Un crash d'avion dû au fils du pilote

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Le 23 mars 1994, un Airbus de la compagnie russe Aeroflot assurant un vol entre Moscou et Hong Kong s'écrasa lors de sa phase de croisière. Le pilote avait laissé les commandes à son fils de 15 ans qui suite à de mauvaises manipulations entraina le désamorçage du pilote automatique ce qui provoqua un piqué de l'appareil. Il n'y eut aucun survivant sur les 75 passagers et membres d'équipage.


Tous les commentaires (87)

La manipulation de l ado n as pas coupé le pilote automatique .mais celui-ci a dévié insidieusement l appareil et tournant le manche pilote qui était très dur, du au pilote automatique jusqu'à son point de non retour et l avion s est crashé.

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a écrit : Tu as l'air d'un pro. En tout cas si y'a bien une chose a ne pas faire, c'est bien de tirer sur le manche. Facile a faire quand on met la vue extérieure dans flight simulator :-) Il n'a pas dit qu'il fallait tirer sur le manche mais bien pousser avec une remise de gaz et c'est la procédure pour sortir d'un décrochage.

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a écrit : Et il avait aussi laissé sa fille d'une dizaine d'années prendre la place du commandant de bord juste avant son fils... Exact mais sa fille était l'ainée, elle avait 15 ans. C'est elle qui a d'abord pris les commandes mais comme elle n'a pas agi sur le manche, le pilote automatique a continué à gérer le vol normalement.

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a écrit : Et justement dans "danger dans le ciel" il retrace les événements de cette anecdote et explique que même si le fils n'était pas au commande le crash aurait quand même eu lieu. Le pilotage automatique c'est désactivé suite à un problème technique ( désoler je me souvient pas le titre exacte de l'émission ) Non c'est bien l'action du fils du pilote qui a désengagé la gestion des volets des ailes par le pilote automatique. Comme il a tiré le manche vers la droite, l'avion a commencé de plus en plus à pencher vers la droite (1 degrés par seconde). Il l'a d'ailleurs fait remarquer à son père et au co-pilote qui ont cru que l'avion s'était mis dans un circuit d'attente mais n'ont réagi qu'une fois que l'avion s'est complètement retourné en partant dans une vrille.

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a écrit : L'avion est le moyen de transport le PLUS SURE ! Chaque jour il y'a plus de 80 000 vols ! Je crois bien que ce sont les télésièges et les télécabines le moyen de transport le plus sûr du monde.

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a écrit : La cause d'un crash n'étant jamais unique, le pilote a fait ensuite la même erreur que celui du Rio Paris. Il a tiré sur le manche alors que ces avions se récupère automatiquement d'un décrochage si on ne touche à rien. Le pilote était mal formé et le filston n'est pas le seul responsable finalement. En réalité non le vol Rio-Paris a vu son ordinateur de bord passer de la « normal law » à l’ « alternate law » à cause de données erratiques de vitesse (sondes Pitots gelées). L’alternate law désactive l’alpha floor et beaucoup d’autres aides électroniques au pilotage. Lâcher le manche n’aurait donc pas rétablit l’avion dans leur cas ..

a écrit : Pour ceux que ca interresse vous pouvez suivre des docu-fiction sur les crashs les plus important dans l'aviation via les series "Mayday" et "danger dans le ciel". Le problème de ces documentaires c'est quils étirent 20min de contenu en 1h20

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