Le groupe punk français Bérurier Noir a dominé ce genre dans les années 80 avec ses nombreux morceaux traitant de l'Asie du Sud-Est. François Guillemot, le chanteur du groupe, est passionné par cette région et est aujourd'hui historien et ingénieur de recherche au CNRS, spécialiste du Viêt Nam.

Tous les commentaires (28)
Certes... mais je doute qu'il aille travailler au CNRS "déguisé" en Punk :)
A noter pour ceux qui connaissent un peu la Bretagne que Bérurier noir officie encore chez nous sous le pseudo "les ramoneurs de menhirs"
Il faut préciser que ce n'est pas la même qualité, les beru c'est engagé, les ramoneurs c'est de la musique de jaille
En fait, il a toujours eu un style vestimentaire plutôt "classique" pour un chanteur de punk, contrairement aux autre membres du groupe, comme tu pourras le constater sur cette vidéo qui date pourtant de 1989.
youtu.be/FpH0gre8AQw
Laurent, le guitariste est quant à lui resté pleinement dans la mouvance punk (isn't dead). Il fait partie du groupe les ramoneurs du Menhir et habite vous devinerez... En BZH au nord de Rennes.
Kenavo
Toutes celles avec le saxo sont les meilleures ,notamment "liberté", (pour coller au sujet au passage) "la fille du delta" et "Vietnam,Laos,Cambodge"
Ouais c’est un peu ça... « no futur », etc... Et après ça plante tous le monde et ça deviens chercheur je sais pas quoi... Pour un groupe anti système, ça se pose la !!
Malgré le prix effectivement, je confirme le côté multi sociale.