Préchauffer le moteur de sa voiture par temps froid en la laissant tourner au ralenti n’est plus utile avec les moteurs actuels dotés d’injection électronique. Au contraire, cela risque de provoquer une usure prématurée de vos cylindres et une consommation d’essence inutile.
Cela est toutefois encore utile si votre voiture est ancienne et dotée d’un carburateur.

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Bah les voiture essence, même les ancienne, n'ont pas besoin de chauffer pour rouler par temps froid.. j'en ai fait l'expérience avec ma 205. En revanche les moteur diesel ont besoin de chauffer un peu avant de rouler puisque le gasoil ne supporte pas bien le froid. Il est même arrivé sur certaine machine forestière que le carburant gèle par grand froid.
Sérieusement, déterrer une anecdote pour dire quelque chose de faux retoqué des dizaines de fois dans les commentaires...
J’ai pas l’impression que t’es dans l’automobile nous ça fait des 20 ans qu’on est dans l’automobile et on t’explique que il faut faire chauffer un véhicule et aussi que le faire chauffer sur place c’est très très bien pour le moteur et celui qui a un cerveau comprendras que dans la physique c’est comme ça
il y a plein plein plein de raisons pourquoi il est bien de faire chauffer un véhicule à l’arrêt mais c’est vrai qu’il est préférable de le faire chauffer en ne dépassant pas par exemple 2000 tours minutes pendant les 23 minutes après le démarrage il faut pas oublier qu’il y a de l’huile qui il y a de l’eau et qu’il y a aussi des Metaux dans une voiture Et le faite de ne pas laisser chauffer son véhicule c’est même une cause qui raccourcit la longévité de vie d’un véhicule Mais bon quand tu es dans l’automobile tout ça pour toi c’est logique
Oui c’est aussi vrai ce que vous venez de dire en effet mais c’est vrai que faire chauffer le véhicule même en arrêt c’est mieux que de ne pas le laisser chauffer du tout et partir tout de suite c’est très mauvais pour le véhicule mais votre explication est pas mal du tout c’est vrai que c’est bien de tout réchauffer en même temps
monsieur ce que vous faites est très bien il faut le faire y’a pas de souci ne vous inquiétez pas mais c’est vrai que c’est mieux de faire chauffer tous les éléments du véhicule en même temps en roulant et ne dépassant pas 2000 tours minutes pendant cinq minutes bien sûres en hiver si il y a du givre sur le pare-brise et tout c’est un peu relou relou donc vous avez bien raison de faire chauffer en hiver pour pouvoir dégivrer les pare-brises après ça va rouler pendant cinq minutes doucement
"nous ça fait des 20 ans qu’on est dans l’automobile et on t’explique que..."
Et sinon, apporter des arguments plutôt que ton CV, tu penses pas que ça serait plus crédible ?