Qu'a fait Neil Armstrong près de ce cratère lunaire ?

Proposé par
le
dans

L'astronaute Neil Armstrong fit une sortie imprévue et seul vers un cratère lors de son passage sur la Lune. Bien qu'il n'ait jamais donné les raisons de ce déplacement, certains pensent qu'il en a profité pour jeter dans le cratère le bracelet de sa fille de 2 ans, morte d'une tumeur cérébrale. Cet élément fut repris dans le film "First Man" qui est consacré à la mission.


Tous les commentaires (29)

a écrit : Sûrement une charge nucléaire. Histoire de menacer l’URSS de faire exploser la Lune en cas d’agression. Et violer le traité de l'espace ratifié 2 ans avant ? Je ne peux pas le croire !

a écrit : Je trouve quand même un peu bizarre le fait qu'il ni ait pas eu de fouilles de décontamination avant l'embarquement non? Pour quoi faire? éviter qu'il embarque avec un cutter dans la poche pour faire un détournement?

En fait, je pense qu'il a demandé une autorisation pour faire ça, tout le programme était réglé à la seconde, ca a été juste "Houston? on coupe le signal une minute, un fil à rebrancher" ^^

C'était une autre époque, maintenant les astronautes ne peuvent plus péter sans que le monde entier soit au courant.

Je trouve cette histoire touchante

a écrit : Je viens de lire la source et, en fait, en l'occurrence, cet inventaire existait forcément mais personne n'a pu le consulter, Armstrong a voulu le garder secret, alors on peut éventuellement supposer qu'il avait emporté un souvenir de sa fille pour le laisser là-haut mais non seulement ce n'est pas sûr mais on sait encore moins ce que ça aurait pu être : une mèche de cheveux, une petite urne avec une partie de ses cendres, une chaîne ou un bracelet, etc. C'est dans le film que les scénaristes ont montré que ça aurait été un bracelet mais c'est uniquement un choix de leur part. Afficher tout c'était peut être des cendres, ca me paraîtrait plus logique, mais ca collait mal avec le programme, j'imagine.

a écrit : On ne parle pas de vie mais de repos et pas forcément celui de la petite fille décédée d'ailleurs. Le repos éternel c'est aussi pour les proches : s'il se sent mieux en pensant à sa fille chaque fois qu'il regarde la lune briller dans le ciel, parce qu'il y a laissé son bracelets, tant mieux pour lui et ça ne fait de mal à personne. Et ça permet même aux sarcastiques de se sentir mieux en critiquant son geste alors tout le monde y gagne quelque chose ! Afficher tout L'expression du "repos éternel" c'est juste synonyme de mort. Ca vient de l'image d'une âme libérée de son enveloppe charnelle (qui peut donc se reposer) ou de la métaphore la comparant à un sommeil sans fin. J'ai eu beau chercher une définition faisant allusion aux proches, leur bien être et leur deuil, je n'ai rien trouvé.

Le fait qu'un proche puisse réunir des conditions pour faire le deuil d'une personne n'a rien a voir avec le repos éternel de cette dernière.

Après je ne sais pas si c'est moi que tu vises par la fin de ton commentaire. Mais le fait d'avoir une fois utilisé un tournure sarcastique (ironie de dérision) ne suffit pas à faire d'une personne quelqu'un de sarcastique. Quelqu'un de sarcastique c'est quelqu'un de moqueur et méchant. Hors, je ne perçoit pas une once de méchanceté dans mon commentaire.

a écrit : Je crois qu’ils font leurs besoins dans leur combinaison :) Jean-François Premier Degré est entré dans la pièce ...

a écrit : L'expression du "repos éternel" c'est juste synonyme de mort. Ca vient de l'image d'une âme libérée de son enveloppe charnelle (qui peut donc se reposer) ou de la métaphore la comparant à un sommeil sans fin. J'ai eu beau chercher une définition faisant allusion aux proches, leur bien être et leur deuil, je n'ai rien trouvé.

Le fait qu'un proche puisse réunir des conditions pour faire le deuil d'une personne n'a rien a voir avec le repos éternel de cette dernière.

Après je ne sais pas si c'est moi que tu vises par la fin de ton commentaire. Mais le fait d'avoir une fois utilisé un tournure sarcastique (ironie de dérision) ne suffit pas à faire d'une personne quelqu'un de sarcastique. Quelqu'un de sarcastique c'est quelqu'un de moqueur et méchant. Hors, je ne perçoit pas une once de méchanceté dans mon commentaire.
Afficher tout
C'est toi qui confondais la vie et le repos éternel qui veut m'apprendre ce que veut dire repos éternel ? Et quel problème tu vois quand je dis que le concept de repos éternel c'est pour que les proches se sentent mieux s'ils pensent que le défunt se repose et qu'il est dans de bonnes conditions pour se reposer ? Enfin je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas trouver que ton commentaire est sarcastique : la méchanceté n'est pas indispensable pour être sarcastique (sauf bien sûr pour ceux qui se contentent de la définition simplifiée du Petit Larousse) et, de plus, tu ne peux pas dire si un sarcastique doit être sarcastique tout le temps ou seulement par épisodes car c'est moi qui ai inventé cette forme substantivée !

a écrit : Les astronautes ont le droit d'emporter des affaires personnelles (bracelets, médailles, bibelots, etc.) parce que si on les privait de ce petit confort moral ils pourraient moins bien supporter l'idée d'être isolés dans l'espace. Naturellement c'est très limité en poids et ce n'est emporté en cachette, c'est pourquoi ça devait figurer dans un inventaire et c'est ce qui a dû mettre la puce à l'oreille de ceux qui ont échafaudé cette théorie. Afficher tout Les astronautes de l'époque étaient, pour la plupart, des pilotes américains peu enclins à respecter les règlements.
Quelques grammes n'étaient (aujourd'hui encore) pas suffisant pour mettre une mission spatial en péril. Il n'était d'ailleurs pas rare, encore à l'époque, que les astronautes emportaient (encore aujourd'hui) avec eux des objets personnels pour leurs voyages. Il en allait de leur état psychologique.
N'oublions pas que les capcoms étaient eux-mêmes des astronautes.... ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les astronautes de l'époque étaient, pour la plupart, des pilotes américains peu enclins à respecter les règlements.
Quelques grammes n'étaient (aujourd'hui encore) pas suffisant pour mettre une mission spatial en péril. Il n'était d'ailleurs pas rare, encore à l'époque, que les ast
ronautes emportaient (encore aujourd'hui) avec eux des objets personnels pour leurs voyages. Il en allait de leur état psychologique.
N'oublions pas que les capcoms étaient eux-mêmes des astronautes.... ;-)
Afficher tout
Je vois que tu aimes bien paraphraser mes commentaires.

Posté le

android

(1)

Répondre