L'astronaute Neil Armstrong fit une sortie imprévue et seul vers un cratère lors de son passage sur la Lune. Bien qu'il n'ait jamais donné les raisons de ce déplacement, certains pensent qu'il en a profité pour jeter dans le cratère le bracelet de sa fille de 2 ans, morte d'une tumeur cérébrale. Cet élément fut repris dans le film "First Man" qui est consacré à la mission.
Tous les commentaires (29)
En fait, je pense qu'il a demandé une autorisation pour faire ça, tout le programme était réglé à la seconde, ca a été juste "Houston? on coupe le signal une minute, un fil à rebrancher" ^^
C'était une autre époque, maintenant les astronautes ne peuvent plus péter sans que le monde entier soit au courant.
Je trouve cette histoire touchante
Le fait qu'un proche puisse réunir des conditions pour faire le deuil d'une personne n'a rien a voir avec le repos éternel de cette dernière.
Après je ne sais pas si c'est moi que tu vises par la fin de ton commentaire. Mais le fait d'avoir une fois utilisé un tournure sarcastique (ironie de dérision) ne suffit pas à faire d'une personne quelqu'un de sarcastique. Quelqu'un de sarcastique c'est quelqu'un de moqueur et méchant. Hors, je ne perçoit pas une once de méchanceté dans mon commentaire.
Merci pour le spoil.
Quelques grammes n'étaient (aujourd'hui encore) pas suffisant pour mettre une mission spatial en péril. Il n'était d'ailleurs pas rare, encore à l'époque, que les astronautes emportaient (encore aujourd'hui) avec eux des objets personnels pour leurs voyages. Il en allait de leur état psychologique.
N'oublions pas que les capcoms étaient eux-mêmes des astronautes.... ;-)