Le lait maternel se modifie au cours d'une tétée. Au début, il est essentiellement composé d'eau et de sels minéraux pour désaltérer, puis vers le milieu et la fin d'une tétée les lipides se concentrent et le lait devient plus épais : on l'appelle "le lait gras".

Tous les commentaires (62)
Ce n'est effectivement que des souvenirs. Et qui datent.
Car aujourd'hui, à la demande des mouvements féministes, on ne voit plus de poitrines dans les publicités, quelque-soient leurs supports. Tout au plus des suggestions.
On peut d'ailleurs se demander si ce tabou n'en serait la conséquence... ;-)
Pour ma part, j’ai commencé à perdre du poids en allaitant moins... dès que bébé a commencé à moins téter, les kilos ont vraiment commencé à partir...
Comme quoi nous sommes toutes différentes...
Pour moi, une maman qui allaite son bébé est certainement une des plus belles images de l'humanité.
Je faisais 42kgs, j'ai fini à 80kgs oui
Tu as donc doublé ton poids. Mais dans ton commentaire précédent, tu as dit avoir pris le double de ton poids, soit p+2p=3p.
Dans ton cas, cela voulais dire que tu pèserai aujourd'hui 120kg.
Ce n'est heureusement pas le cas... ;-)
Pour le coup, vous avez doublé votre poids, vous avez pris 100% de votre poids. Mais vous n'avez pas pris le double de votre poids.
Mais vous mesurez quelle taille ? Quand vous pesiez 42 kg, n'étiez vous pas trop maigre ? Peut-être qu'avec 80 kg vous êtes en surpoids mais j'ai du mal à imaginer une femme adulte peser moins de 50 kg.
Pour reprendre une célèbre réplique : "le jour où on mettera les cons sur orbite , t'as pas fini de tourner ...."
Hahaha.
Pour ma part, cela fait 5 mois que j'allaite mon bébé, en privé, en public, sous des regards gênés, interloqués ou attendris et je ne me suis jamais sentie aussi libre :)
Mais tu n’as aucune raison de culpabiliser et encore moins de te justifier. Les réseaux sociaux regorgent de rageux extrémistes et individualistes. Ce genre de commentaires ineptes, choquant sont légions dans notre beau pays. « Ce qui ne me ressemble pas est à détruire »
L’allaitement c’est la base de la vie. Ne sont gênés par une femme allaitant son enfant que les individus à l’esprit étriqué.
Au fait, ce n'est pas que moi qui le dit, c'est un peu tout le monde... (j'ai hésité à en faire une anecdote mais en fait c'est surtout une conséquence de l'anecdote actuelle...):
www.calculersonimc.fr/allaiter-maigrir-vrai-faux/
www.magicmaman.com/,allaitement-et-perte-de-poids-tout-ce-que-vous-devez-savoir,941,1919848.asp
Enfin, je viens de calculer et si votre poids d'origine était de 42 kg, il faudrait que vous mesuriez 1m45 pour avoir un poids "normal", sain (IMC = 20). Et pour une femme de 1m55, il faudrait qu'elle pèse 48 kg pour avoir un IMC égal à 20. Bref, si vous avez doublé votre poids, c'est sûrement parce qu'à la base vous étiez trop maigre, et que votre corps a enregistré que vous pouviez encore avoir besoin de graisse pour un prochain bébé. (Un peu comme quand on fait un régime trop contraignant, le corps emmagasine toutes les graisses possibles une fois le régime terminé, et on reprend le double de ce qu'on avait perdu)
Un poids idéal, normal ou de forme, situe son IMC dans une fourchette comprise entre 18.5 et 24.9. Un IMC de 20 n'est pas une norme, tout dépend de pas mal de facteurs physiques.
Ainsi, sa taille est comprise entre 1.29m (IMC=25) et 1.50m (IMC=18.5) pour 42kg.
Il existe toutefois un IMC "préférentiel" qui se situe plutôt aux alentours de 22. Et si je reste vague, c'est parce cette valeur n'est pas figée, elle n'est pas vraie pour tout le monde... ;-)
L’IMC est surtout un indicateur archaïque du poids idéal ...
Les sportifs de haut niveau ont des IMC souvent élevés et ils ne me semblent pas être obèses. D’autres indicateurs sont plus intéressants et doivent être analysés en fonction du mode de vie de la personne (taux de masse grasse, rapport taille/hanche, tour de taille, tour d’épaules, activité sportives, métabolisme, etc).
Affirmer que quelqu’un est trop maigre sur base de son IMC me paraît hâtif.
Son poids initial de 42 kg reste quand même étonnant et trop maigre, à moins qu'elle soit vraiment toute petite.
Si on ne regarde que mon IMC, je suis considérée comme quasiment obèse, en tout cas en grand surpoids, et pourtant je ne le suis absolument pas. En gros je suis un cas particulier (os très denses, muscles très compacts, denses).
Mais l'IMC reste quand même un instrument permettant de regarder dans quelle fourchette peut se trouver la taille de l'individu étudié en fonction du poids qu'il donne... ou son poids en fonction de la taille donnée. Certes c'est hâtif, mais je suis quand même choquée qu'une femme adulte en bonne santé puisse ne peser que 42 kg.
Peut être pour un européen, je suis bien d’accord mais cela dépend également de la nationalité et de l’ethnie de la personne.
Les vietnamiennes ont par exemple un poids moyen de 46 kilos et c’est une moyenne.
Quelle est la probabilité, Tybs, que Sandeez soit vietnamienne, voyant sa photo de profil, et sachant qu'elle est inscrite sur une application ayant une très forte concentration de français, belges et québécois ?
Je veux bien qu'on cherche constamment la petite bébête, mais là... je dis juste que 42 kg, à moins de mesurer pas plus de 1m50, c'est super maigre.
Et comme le doute existe, 1.50m fait partie des solutions possibles. Les personnes de petites tailles existent bel et bien encore.
À 20 ans, ma mère mesurait 1.47m pour 45kg, soit un IMC de 20.8. Elle était donc dans les normes.
L'IMC varie aussi avec l'âge. Je crois qu'il existe une méthode de calcul de l'IMC prenant en compte le sexe et l'âge. Il me semble que c'est IMCI pour Indice de Masse Corporelle Intelligent... ;-)
Ben oui, mais là encore, c'est aussi une question de génération. On a énormément grandi en quelques générations. On voit de moins en moins de jeunes mesurant moins de 1m50. Et là encore, quelle est la probabilité que la personne en question ait plus de 50 ans ?
De toute façon, je ne comprends toujours pas pourquoi vius cherchez la petite bébête. J'ai quand même le droit de trouver que 42 kg (comme votre mère qui à 20 ans pesait 45 kg), c'est super maigre et étonnant pour une femme en bonne santé.
Je suis persuadée que si je disais que 100 kg c'est énorme, quasiment personne ne me chercherais de noises, tout le monde dirait qu'effectivement peser 100 kg pour une femme en bonne santé ce n'est pas normal.
Sauf si elle mesure 2.12m ! Héhéhé... ;-)