La délation en Corée du Sud peut rapporter gros

Proposé par
le

Tous les commentaires (185)

a écrit : Hé, Captain America, on se calme. Ce que tu pense être bien c'est ce qui est arrivé en URSS et qui a conduit 60 millions de gens dans les goulags, via la dénonciation à outrance.

Par contre, avoir une caméra dans ta bagnole et que les flics s'en servent pour pincer les chauffards, ca me dérange
pas, pas plus que quand ils utilisent n'importe quelle autre vidéosurveillance. D'ailleurs je pense très sérieusement à en acheter une. Afficher tout
En gros tu me demandes de me calmer car mon opinion signifie pour toi que c’est l’URSS et le goulag... et derriere tu dis que tu vas faire la meme chose.

Hé ben.... je poste rarement ici. Mais en fait c’est de pire en pire.

Merci Staline.

a écrit : Vu que je ne peux pas editer :
Ah bon et pourquoi ? Tu peux argumenter ? Si ca ne te dérange pas bien sur avant de dire aux autres d’aller se faire soigner!

Ca te gene que j’ai envie de dénoncer les chauffards ? Tu en es un ?
Je roule 15.000km en moto par an. Et surtout dans le sud de la france
!! Au moins 2 fois par jour une personne est prete a me tuer parcequ’elle ne respecte pas le code de la route. Le pire dans tout ca, c’est qu’ils te font des doigts ou un geste de la main qui veut tout dite : « creve je m’en fou »! Quand j’ai ma fille en voiture, certains font du rodeo ou du rally sur la route. En mode on s’en fou y a pas de flics ici...
Et tu penses sérieusement que je dois me faire soigner ?
En quoi c’est être un malade de vouloir dénoncer ce genre de comportement ?
Dis moi j’ai envie de l’entendre. Ou pas en fait. Ta réponse me ... comment dire sans être vulgaire....

Quant a ma santé mentale, elle est très bonne. J’ai cependant ma liberté d’expression mais surtout mes opinions que je defends. Ce ne sont pas forcement les tiennes, mais au moins je n’ai pas la stupidité pour dire que tu es un malade mentale sans argumenter. Non?
Afficher tout
Dénoncer un danger public, j'avoue que je suis d'accord avec toi, mais la limite est ou? Le chien de mon voisin n'a pas de collier et est en liberté, c'est interdit.
Le problème c'est: où est la limite entre dénoncer pour un monde meilleur et dénoncer pour faire chier le monde.

Je vous rappelle que nos parents, grands-parents voire arrières-grands-parents sont morts à cause de connards qui pratiquaient la délation par pur profit, pour ensuite se cacher derrière leurs mensonges quand on les a grillé.
Donc s’il-vous-plaît, réfléchissez 30 secondes avant de déblatérer vos conneries dans les commentaires, et dites vous que si vous voulez balancer vos voisins par plaisir ou profit, alors vous êtes né dans le mauvais pays.

a écrit : Je vous rappelle que nos parents, grands-parents voire arrières-grands-parents sont morts à cause de connards qui pratiquaient la délation par pur profit, pour ensuite se cacher derrière leurs mensonges quand on les a grillé.
Donc s’il-vous-plaît, réfléchissez 30 secondes avant de déblatérer vos conneries dans le
s commentaires, et dites vous que si vous voulez balancer vos voisins par plaisir ou profit, alors vous êtes né dans le mauvais pays. Afficher tout
On parle d’aujourd’hui. Pas d’il y a un demi siecle. L’ambiance n’etait logiquement pas la meme c’est sur hein!
Meme si franchement’ c’est un autre debat mais un couteau sous la gorge la délation a un autre nom...

a écrit : Dénoncer un danger public, j'avoue que je suis d'accord avec toi, mais la limite est ou? Le chien de mon voisin n'a pas de collier et est en liberté, c'est interdit.
Le problème c'est: où est la limite entre dénoncer pour un monde meilleur et dénoncer pour faire chier le monde.
La limite dans ce cas là : tu as déjà vu un chien attaquer un enfant ?

Tu as déjà vu un chien foncant sur un enfant et son père courant vers son enfant pour le proteger ?

Est-ce que tu as déjà vu les dégats d’un chien sur un enfant ?

Tout est là en fait !

Les limites.

Je vois un précédent commentaire sur le nazisme. Mais putain on n’y est plus! Vous n’avez meme pas connu ca! On parle de maintenant! Aujourd’hui!

Qu’est ce que ca peut apporter aujourd’hui!!

PS : j’ai deja appelé la police, voir mon point 2. J’ai flippé pour le pere. On etait a la plage. Maintenant que je suis parent. J’ose pas imaginer la panique. Mais j’espere que d’autres feront la meme chose.

a écrit : En gros tu me demandes de me calmer car mon opinion signifie pour toi que c’est l’URSS et le goulag... et derriere tu dis que tu vas faire la meme chose.

Hé ben.... je poste rarement ici. Mais en fait c’est de pire en pire.

Merci Staline.
Ca va c'était pas si agressif que ça ce que j'ai écrit, désolé, mais la délation ca peut être dangereux je trouve, cela dit, je rejoins ton pont de vue général.

a écrit : Hé, Captain America, on se calme. Ce que tu pense être bien c'est ce qui est arrivé en URSS et qui a conduit 60 millions de gens dans les goulags, via la dénonciation à outrance.

Par contre, avoir une caméra dans ta bagnole et que les flics s'en servent pour pincer les chauffards, ca me dérange
pas, pas plus que quand ils utilisent n'importe quelle autre vidéosurveillance. D'ailleurs je pense très sérieusement à en acheter une. Afficher tout
Ce qui a conduit toutes ces personnes au goulag, ce n'est pas la délation en elle-même, c'est la volonté du régime politique et de ses dirigeants. Ne pas tout confondre, sinon on en arrive à des comparaisons ridicules.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Je suis tireur. Niveau arme j’ai ce qu’il faut. Mais il ne faut pas mélanger délation et vengeance personnelle ou connerie. Ou même terrorisme. Ou même l’ouvrir pour raconter n’importe quoi. Bonjour monsieur, le problème c est que votre premier commentaire peut porter à confusion, en effet vous ne faites pas la différence entre petite infraction et gros délit. Tout le monde dans sa vie à commis une infraction à la loi, ( traverser en dehors des clous, jeter un bout de carton dans la mauvaise poubelle, rouler à 56 km/h pendant quelque mètres et s en apercevoir de suite etc ... Après je suis d accord avec vous sur de gros délits mais soyez indulgent pour les petites infractions. Si tout le monde commence à prendre en photo les gens qui ne tienne pas en laisse des chiots, des gens qui traverse alors que le bonhomme du feu est rouge etc etc on n en finit plus

Posté le

android

(21)

Répondre

a écrit : Personnellement ca ne me choque pas et ca ne me gêne pas non plus.
S’il y a délation c’est que de toute facon l’accusé a fait quelque chose d’illégal.
Au maroc ils le font aussi et faut pas s’etonner que leur service de renseignements soit de fait aussi bon...!!!
C’est peut etre a nous de s’inquieter
de s’en foutre de tout !

Ca ne vous ai jamais arrivé de dénoncer une personne que vous n’aimez pas, qui a fait un acte reprehensible juste pour vous « venger »? Malgré ce que vous pouvez dire vous l’avez forcement fait un jour! Meme si c’est enfant!

Qu’est ce que j’aimerai pouvoir le faire! Meme sans etre payé! J’ai des caméras dans mes véhicules et si seulement je pouvais faire retirer le permis à tous ces fous de la route...! Par exemple.
Afficher tout
Je serai pt etre pas aussi extrême que toi mais honnetement moi aussi j’aimerais pouvoir dénoncer les fous de la route. Quand tu te fais doubler sur une ligne blanche par un fou à 130 km/h au lieu de 80 alors qu’un camion vient en face, et que ce genre de personnes ne se fait jamais prendre, ça dégoute tellement et tu te dis que ça peut que sauver des vies de balancer des comportements pareils (meme si la route peut tuer aussi des gens qui respectent parfaitement le code de la route bien sûr).
Bref pour les comportements dangereux sur la route, on me rémunérerait, je passerai mes journées à balancer.

a écrit : Non la dash cam n’est pas prise en compte en principe Ah bon ? Ça veut dire que si ta dash cam filme un meurtre avec la tete du meurtrier bien visible ça ne compte pas ?

a écrit : Seuls les fonctionnaires informés d'un crime sont tenus d'en faire part à leur supérieur hiérarchique. Mais un témoin qui ne ferait rien pourrait être tenu pour complice.

Le droit français :
Les infractions sont classées en trois groupes en fonction de la gravité du comportement qu’elles
révèlent. On distingue les contraventions, les délits et les crimes :
Les contraventions désignent les infractions les moins graves, qui révèlent moins une atteinte aux normes fondamentales de l’ordre social qu’une indiscipline à l’égard des règles de la vie en commun. Elles sont punies de peines d’amende, et sont distinguées en 5 classes qui déterminent le montant de l’amende encourue : de 38 euros pour les contraventions de première classe (comme le défaut de port du permis de chasse), à 1 500 euros pour les contraventions de cinquième classe (comme les violences volontaires avec incapacité de travail inférieure ou égale à 8 jours).
Les délits désignent les infractions caractérisant une volonté de transgresser une norme sociale importante. Ils sont punis de peines d’amende supérieures ou égales à 3 750 euros et de peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu'à 10 ans pour les délits les plus graves. On compte parmi les délits les infractions les plus courantes : le vol, les violences aggravées, le port d’arme, l’agression sexuelle, etc.
Les crimes constituent la catégorie des infractions les plus graves, qui manifestent une violation extrême des interdits fondamentaux de notre société. Ils sont punis, en fonction de leur gravité, d’une peine de réclusion pouvant aller de 15 ans à la perpétuité. L’homicide, le viol ou l’émission de fausse monnaie sont des crimes.
Par le jeu des circonstances aggravantes, un même type d’infraction peut basculer dans la catégorie supérieure : par exemple, si le vol simple est un délit puni de 3 ans d’emprisonnement, le vol avec usage ou menace d’une arme est un crime puni de 20 ans de réclusion.
Afficher tout
Un post si long pour se tromper.

www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165378&cidTexte=LEGITEXT000006070719

C est légifrance avec toutes les explications de non dénonciation de crime ou délit.
En gros ne pas dénoncer un crime est un délit sauf pour la famille au 1er degré.
Pour un délit c’est un peu plus complexe.

Pour tous ceux faisant l amalgame entre dénonciation d infraction au sens large et la délation dans une dictature, c est effrayant d avoir aussi peu de sens civique.
Ne pas faire la différence entre l occupation qui n était rien moins d autres qu’une dictature, l URSS qui n avait de socialiste que le nom, idem en Chine, Corée ou encore les pays Arabes réputés de manière générale pour leur respect des droits de l Homme (ou de la femme) et dénoncer un crime, délit c est grave.
Alors oui dénoncer son voisin car son chien urine sur le mur ça semble too much mais ne rien dire quand on a connaissance de viol à répétition c est lamentable (exemple le sport en ce moment, la ligue du LOL...). Savoir que le voisin bat sa femme et se taire c est quoi ? Savoir que la voisine bat ses enfants ?
Alors selon certains et comme toujours en France il faut une justice à plusieurs vitesses : si ça me gêne, c est honteux, on revit les pires heures de notre histoire. Si ça me plaît c est honteux que personne n agisse, les gens sont lamentables.
Alors dites vous bien qu’il y a un droit en France et qu’il est fait pour être appliqué. De tout temps, il a fallu compter sur les indic et les témoins ... mais avec certaines mentalités de mer** que je viens de lire des affaires il ne faut pas s étonner de la montée de la violence ou des vols : « je suis pas concerné c’est pas mon problème ». Et bien si, on est concerné même si ça arrive à un autre car personne n aimerait être un jour victime et voir les gens autour tourner la tête.
Et pour les piliers de comptoir « c est le boulot de la police ». Les effectifs n ont pas augmenté ou à la marge depuis plusieurs années alors que la population (français + étrangers vivant en France n a cessé d augmenter tous comme les missions dévolues aux forces de police).

a écrit : Ah bon ? Ça veut dire que si ta dash cam filme un meurtre avec la tete du meurtrier bien visible ça ne compte pas ? Non surtout avec les magistrats français. Les faits se sont déjà produits en 2008 ou 2009 sur toulouse.
Agression au DAB devant la caméra de vidéo protection (surveillance c est dépassé depuis plusieurs années) : auteur de face, non cagoule et en couleurs. Individu interpellé au carrefour suivant par la patrouille de police qui était dans le secteur.
Le procureur a jugé les preuves insuffisantes et relâché les auteurs.

De manière plus neutre, la videoprotection est une aide et fait partie du faisceau d indice. Mais ça doit être conforté par d autres indices. Des fois qu un génie informatique du mal ai modifié les images ;)

a écrit : Personnellement ca ne me choque pas et ca ne me gêne pas non plus.
S’il y a délation c’est que de toute facon l’accusé a fait quelque chose d’illégal.
Au maroc ils le font aussi et faut pas s’etonner que leur service de renseignements soit de fait aussi bon...!!!
C’est peut etre a nous de s’inquieter
de s’en foutre de tout !

Ca ne vous ai jamais arrivé de dénoncer une personne que vous n’aimez pas, qui a fait un acte reprehensible juste pour vous « venger »? Malgré ce que vous pouvez dire vous l’avez forcement fait un jour! Meme si c’est enfant!

Qu’est ce que j’aimerai pouvoir le faire! Meme sans etre payé! J’ai des caméras dans mes véhicules et si seulement je pouvais faire retirer le permis à tous ces fous de la route...! Par exemple.
Afficher tout
Tu as raison la délation c'est bien !

Du coup je te dénonce immédiatement aux autorités psychiatriques afin qu'elles te prennent VITE en charge

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Tu as raison la délation c'est bien !

Du coup je te dénonce immédiatement aux autorités psychiatriques afin qu'elles te prennent VITE en charge
Merci j’ai fait pareil avec toi ;)

a écrit : Et toi ? Tu aurais surement pissé dans ton froc non ? Ou bien tu aurais vendu ta mère ? Qui sait. Au moins l'aurait-il "vendue"... Toi, tu nous dis plus haut que tu serais prêt à dénoncer gratuitement :)
Quel monde magnifique dans lequel tu voudrais vivre ; tout le monde épiant tout le monde, et la moindre petite erreur, "Paf", je dénonce ! Splendide ; que du bonheur, de la joie de vivre, de la compassion, de la tolérance... un monde merveilleux :)
Dis-moi vite quand ça entrerait en vigueur, que je quitte le pays avant d'être dénoncé pour tentative d'évasion :)
Quand j'ai lu ton 1er post j'ai cru dans un 1er temps n'avoir pas compris... Puis quand j'ai eu bien compris, j'ai pensé à de l'humour... Mais non ! Le gars est sincère :) Quelle pitié !

a écrit : Bonjour monsieur, le problème c est que votre premier commentaire peut porter à confusion, en effet vous ne faites pas la différence entre petite infraction et gros délit. Tout le monde dans sa vie à commis une infraction à la loi, ( traverser en dehors des clous, jeter un bout de carton dans la mauvaise poubelle, rouler à 56 km/h pendant quelque mètres et s en apercevoir de suite etc ... Après je suis d accord avec vous sur de gros délits mais soyez indulgent pour les petites infractions. Si tout le monde commence à prendre en photo les gens qui ne tienne pas en laisse des chiots, des gens qui traverse alors que le bonhomme du feu est rouge etc etc on n en finit plus Afficher tout Peut etre ... c’est un extreme en effet ...
en même temps qui viole la loi doit en assumer les conséquences et surtout : nul n’est censé ignoré la loi.

A partir de ce moment là... ba on agit en conséquence!
Tu laisses une personne avec son chiot sans laisse ? Ok. Alors pourquoi pas laisser un pitbull sans laisse ? Où est l’équité ? Pourquoi ne pas faire respecter la même loi à tous ?
Tu roules a +30 avec une mercedes de dernière génération est peut etre moins dangereu que de rouler a + 5 avec la vieille renault de 40 ans dont la dernière révision date de 40 ans !
Non désolé ! Il faut arreter de comparer de ce qui n’est pas comparable!
Il y a des lois il faut les respecter! Point barre !

Personnellement je n’ai aucun remord a penser ca et j’en suis désolé!

Il y a plein d’expression a ca, mais si tu laisse trop de liberté les gens font n’importe quoi. Depuis que j’habite dans le sud je regrette ma bouzie de la région parisienne.... tout le monde fait n’importe quoi, quand il veut et sans conséquence!

a écrit : Pour tous ceux faisant l amalgame entre dénonciation d infraction au sens large et la délation dans une dictature, c est effrayant d avoir aussi peu de sens civique.
Ne pas faire la différence entre l occupation qui n était rien moins d autres qu’une dictature, l URSS qui n avait de socialiste que le nom, idem e
n Chine, Corée ou encore les pays Arabes réputés de manière générale pour leur respect des droits de l Homme (ou de la femme) et dénoncer un crime, délit c est grave.
Alors oui dénoncer son voisin car son chien urine sur le mur ça semble too much mais ne rien dire quand on a connaissance de viol à répétition c est lamentable (exemple le sport en ce moment, la ligue du LOL...). Savoir que le voisin bat sa femme et se taire c est quoi ? Savoir que la voisine bat ses enfants ?
Alors selon certains et comme toujours en France il faut une justice à plusieurs vitesses : si ça me gêne, c est honteux, on revit les pires heures de notre histoire. Si ça me plaît c est honteux que personne n agisse, les gens sont lamentables.
Alors dites vous bien qu’il y a un droit en France et qu’il est fait pour être appliqué. De tout temps, il a fallu compter sur les indic et les témoins ... mais avec certaines mentalités de mer** que je viens de lire des affaires il ne faut pas s étonner de la montée de la violence ou des vols : « je suis pas concerné c’est pas mon problème ». Et bien si, on est concerné même si ça arrive à un autre car personne n aimerait être un jour victime et voir les gens autour tourner la tête.
Et pour les piliers de comptoir « c est le boulot de la police ». Les effectifs n ont pas augmenté ou à la marge depuis plusieurs années alors que la population (français + étrangers vivant en France n a cessé d augmenter tous comme les missions dévolues aux forces de police).
Afficher tout
Montée des vols et de la violence ? En France ?
Non pas du tout c’est même plutôt l’inverse sur les 5 dernières années.
Les violences sexuelles sont en nette hausse par contre mais c’est surtout qu’avec les tendances actuelles il y a beaucoup plus de personnes qui osent porter plainte. Les violences sexuelles n’ont en réalité pas forcément augmentées.

a écrit : Dénoncer un danger public, j'avoue que je suis d'accord avec toi, mais la limite est ou? Le chien de mon voisin n'a pas de collier et est en liberté, c'est interdit.
Le problème c'est: où est la limite entre dénoncer pour un monde meilleur et dénoncer pour faire chier le monde.
Je dirais que l’un comme l’autre revient à dénoncer un acte illégal! C’est tout là où je voulais en venir!

Prenons un viol :
-une femme porte plainte contre son violeur
-une personne dénonce une connaissance pour un viol car elle le déteste (ou méprise l’acte, ou peu importe la raison) et a appris ce viol.

N’empêche que quelques idiots dans ce topic veulent m’envoyer en asile car je crois personnellement que le deuxième cas est quelque chose de bien...
c’est triste non ?
Je prend un exteme. Mais toute nuisance est une nuisance!

On laisse un chien chier sur le trotoir c’est rien ! Ok. A mon taf impossible de marcher sur le trotoir c’est plein de merde partout. Et plein de voiture garée sur les trotoirs alors qu’il y a des accès (et pancartes) handicapés partout! Bref! Tu vois le genre

a écrit : Non surtout avec les magistrats français. Les faits se sont déjà produits en 2008 ou 2009 sur toulouse.
Agression au DAB devant la caméra de vidéo protection (surveillance c est dépassé depuis plusieurs années) : auteur de face, non cagoule et en couleurs. Individu interpellé au carrefour suivant par la patrouil
le de police qui était dans le secteur.
Le procureur a jugé les preuves insuffisantes et relâché les auteurs.

De manière plus neutre, la videoprotection est une aide et fait partie du faisceau d indice. Mais ça doit être conforté par d autres indices. Des fois qu un génie informatique du mal ai modifié les images ;)
Afficher tout
He ben...ce pays marche encore plus sur la tete que ce que je pensais.