Robert Budd Dwyer fut trésorier de l'État de Pennsylvanie, tristement célèbre pour sa fin tragique : reconnu coupable de corruption, il organisa le jour précédant sa condamnation en 1987 une conférence de presse télévisée où il clama son innocence, puis sortit un revolver et se donna la mort en direct devant une assistance médusée.
Dans son discours, il soutint qu'il fut victime de manœuvres politiciennes, et qu'il refusait de servir d'exemple pour un crime qu'il n'avait pas commis, comparant la prison où il serait envoyé à un "goulag américain". Il stoppa alors son discours et appela 3 de ses collaborateurs, leur confiant 3 enveloppes contenant une lettre adressée à sa femme, la seconde une lettre adressée au nouveau gouverneur de l'État de Pennsylvanie, et la troisième contenant une carte de donneur d'organe.

Tous les commentaires (67)
Bad boy !
Apparemment le suspect principal pour le jugement de Dwyer, William Smith, a admis avoir menti sous serment pour avoir une peine moins longue. Donc peut-être qu'il était bien innocent.
Parce que ça coûte cher les frais d'avocat. Et aussi parce que si c'est un complot contre lui alors il n'a aucune chance de s'en sortir.
C'est horriblement triste....
Ça revient au même qu'on la mette en lien ou non, car les plus jeunes qui voudront la voir iront la chercher sur internet dans tous les cas.
Personne n'a parlé d'exécution le type risquait juste de la prison.
Pas vraiment : sans mettre de lien on ne leur facilite pas la tâche. Le jeune assez borné pour chercher ce genre de contenu retrouvera la chose tôt ou tard mais les autres qui sont juste un peu curieux auront moins de chances de creuser.
C'est une des premières vidéos où j'ai vu la mort d'homme pour de vrai. Ça marque et ça fait réfléchir...
La meme