Selon l'hypothèse de l'impact géant, privilégiée par la communauté scientifique, la Lune fut créée suite à la collision de la Terre avec un corps de la taille de Mars. Cela se serait produit 100 millions d'années après la formation de la Terre et les débris formés par cet impact massif se seraient ensuite agglomérés, formant la Lune.

Tous les commentaires (33)
Oui c’est vrai. Désolé.
Ca va, t'as été sec, mais courtois et poli.
Et puis des gamins de 11 ans sur internet, mais que fait le gouvernement??? (il pédale dans la choucroute)^^
en restant dans ce hors sujet, a mes débuts d'internet, j'ai copieusement insulté quelqu'un (mais cé lui qui a commencé!!!) puis je me suis rendu compte que l'individu avait 14ans... ca craint, et quand je dis copieusement, c'est un euphémisme, j'en ai encore honte, enfin, ce sont les joies du net! ^^
Et moi j'ai essayé d'être pédagogique, ça compte pour du beurre?
Hé, t'as voulu être prof, t'as signé sans réfléchir!
-Mais si j'avais réfléchi, j'aurai pas signé, faut pas nous prendre pour des cons!
^^ (Coluche)
On a même été capable de déterminer que la Terre est ronde avant tout ça, diable !
N'importe quoi. C'est un oeuf.
Pardon si ma question est stupide : mais du coup l'impact de mars sur la Terre serait où ?
Si je comprend bien la question qui est : pourquoi ne voit on pas la trace de cette impact aujourd’hui ?
Il faut s’imaginer que la Terre était encore en formation et ressemblait à une grosse boule en fusion avec une surface liquide et très chaude. l’impact n’est donc pas visible car la Terre telle qu’on la connaît aujourd’hui s’est formé complètement par la suite.
Une dernière théorie concernant la Lune serait la désintégration totale de Theia durant l’impact. De nombreuses quantités de débris se seraient alors retrouvés en orbite autour de la Terre et se serait agrégé au fur à mesure pour former la Lune.
C’est le principe de formation des nombreuses lunes de Jupiter. Son attraction massive attire énormément de matière qui s’agglutine et forme les nombreuses Lunes que la géante possède.
C'est tiré par les cheveux ta démonstration. On n'a pas besoin d'aller sur la lune pour inventer les choses.
Effectivement et heureusement car avant 1969, on aurait été bien embêté.
Je disais simplement que la conquête spatiale a permis le développement d’un nombre incalculable d’inventions qui nous servent tous les jours et qui ont grandement amélioré notre quotidien.
Critiquer la recherche scientifique concernant le domaine spatiale et l’opposer au fait que certaines populations n’ont pas accès à l’eau est un non sens car c’est justement cette recherche spatiale qui a permis notamment avec l’invention du filtre à eau à de nombreuses populations d’avoir accès à l’eau.
Comme disait Coluche : «Encore un pas en avant de la connerie!»
Théories que des théories rien de concret et pourtant Lune et Terre orbitent dans l existence réelle pas dans celle de la théorie...
En science, une théorie, c’est bien plus qu’une hypothèse. C’est même un énoncé considéré comme admis par suffisamment d’éléments d’observation jusqu’à ce qu’on prouve qu’elle est fausse. On parle de consensus théorique.
La science ne détient pas la vérité et ne veut pas la détenir car elle en est incapable. La seule chose que la science peut faire c’est nous donner les moyens d’approcher au plus près la vérité et la réalité du monde. Et paradoxalement, plus la science répond à nos questions, plus d’autres questions émergent qui semblent à chaque fois nous éloigner encore plus de la vérité.
Pour le reste, il ne faut pas oublier que tout cela est soumis aux limites de notre champ d’observation et de conscience. Si nous sommes tous dans une simulation informatique par exemple, la Lune n’existe pas en tant que réalité et la science n’y peut rien.