Le célèbre lycée parisien Janson-de-Sailly fut créé grâce au legs d’un riche parisien éponyme afin de construire un lycée de garçons. Le but de cette manœuvre était de dépenser tout son argent afin de punir son ex-épouse volage en la privant de tout héritage. Cette dernière intenta un procès afin de récupérer cette fortune, mais elle fut déboutée.

Tous les commentaires (87)
Tu es un peu en retard je crois, lis les commentaires juste après le sien, on lui a déjà répondu. Avec tout le respect que je lui dois, ça fait des années qu’il n’est plus en prépa, je pense qu’il parle de l’époque où c’était encore une taupe. Aujourd’hui, à Paris c’est plus une mélée générale qu’autre chose.
D'accord avec toi. Rien de pire pour un lycéen (donc ado) que de travailler avec un prof qui semble aller bien moins vite que lui. Il pourrait se croire au sommet. La chute risquant d'être d'autant plus dure en prépas.
La première qualité pour moi (pour des élèves du niveau dont on parle) est de prouver qu'on est extrêmement compétent pour les enseigner, devant la pédagogie même. Et l'occasion de le prouver se présentera dès le premier jour même ou des élèves poseront des questions volontairement piégeuses afin d'évaluer le niveau de l'enseignant.
Oui ça m’est déjà arrivé et c’est vraiment la pire chose. On s’ennuit, on écoute plus, et finalement on galère à tout rattraper à la maison.
Prof mais inculte
Il est situé à quelques kilomètres de Radio France en prenant le bus 22 ou 52.
l'un n'empêche pas l'autre. Par contre, toi, t'as l'air vachement doué pour l'enseignement (sarcasme)
Je t'aurai détesté en tant que prof, a un point que tu ne peut même pas concevoir, parce que tu juge. Agathe au moins elle est chiante, certes, mais elle partage ses connaissances du mieux qu'elle peut. C'est une vraie prof! ;)
Je t'aurai détesté aussi, Agathe, en tant que prof de maths, mais pas pour les mêmes raisons, j'aime pas les maths, ca me sort par les yeux, mais c'est pas de ta faute^^)
Comment une petite anecdote légère et drôle affole la toile…. Hilare :-)