On clone les animaux de compagnie aux Etats-Unis

Proposé par
le
dans

Depuis 20 ans, aux États-Unis et en Corée du Sud, des sociétés pratiquent le clonage commercial des animaux de compagnie décédés à des tarifs exorbitants. En réalité cette technique n'est jamais fidèle malgré un génome conservé. La faute à l'épigénétique : une variante d'expression sensible à l'environnement.


Tous les commentaires (28)

a écrit : Très intéressante, cette histoire d' épigénétique : est-ce que ça rend donc le clonage parfait impossible ou serait il possible de non seulement répliquer le génome de quelqu'un ET son épigénétique? En théorie oui, mais ça relèverait du clonage intensif et massif jusqu'à faire LE clone parfait dans le tas.

Posté le

android

(0)

Répondre

Petit exemple concret : 2 chats siamois ayant exactement les mêmes gènes et allèles ne seront tout de même pas de la même couleur, en effet ils "noircissent" seulement si on les fait grandir dans un lieu frais/froid, sinon il reste très clairs sur tout le corps.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : On a qu'à compresser les données... XD MAIS NAAAAN!!! Sinon la copie ne sera point farpaite! ^^

T'imagine la gueule du clone...

-Maiiiiis, vous avez compressé quoi dans mon scan? Non parce que j'ai l'air con et pressé la...

a écrit : En théorie oui, mais ça relèverait du clonage intensif et massif jusqu'à faire LE clone parfait dans le tas. Pas forcément intensif et massif et parfait, mais s'approchant le plus possible de l'original. La copie serait (dans l'idée) parfaite, mais si l'original est un abruti, le clone serait lui aussi un abruti, si tu préfère! ^^

Intéressant !
Et même en plus de l'epigenetique il faut tenir compte du chimérisme : on sait maintenant que nos cellules n'ont pas forcément toutes exactement le même génome ! Il existe des cas de tests génétiques de parentalité négatifs sur des filiations certaines.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Moi-même aimant tellement mon animal de chien, je serais tenté si j'en avais les moyens. Mais ce ne serait pas bien. Il faut accepter la mort. Si l'on refuse d'accepter certaines choses intérieurement on ne sera jamais tranquille.

Sinon par contre est ce que ce serait possible de cloner s
a femme, mais en plus fine avec de plus gros roberts ? Et aussi plus sympa? Et qui supporte les abrutis comme moi (heu non là c'est sûr que non).. Afficher tout
C'est ridicule car un clone ne sera jamais le toutou que tu as tant aimé... c'est un truc qui me dépasse moi ça. Je trouve que revoir, esthétiquement parlant, l'animal que tu as tant aimé en sachant que ce n'est pas lui, ça fait plus mal qu'autre chose!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : L'idée, c'est de récupérer des cellules souches (capables de se différencier en n'importe quelles cellule) et de fabriquer en labo un organe neuf avec.
Si le patient a un organe génétiquement défectueux qui lâche à 30 ans, en théorie, il est reparti pour 30 ans.

J'ai bien précisé
"en théorie"!

Après, ça dépendrait aussi de pourquoi l'organe est malade, virus? clope? Alcool? Maladie génétique? Accident?

Je pense que cette technologie a de l'avenir, mais pas pour tout le monde.

Pour l'anecdote, ca ne me choque pas, je trouve ça juste inutile, comme déjà précisé, ce n'est pas parce que le code génétique est le même que l'animal sera le même, c'est évident. Autant aller à la SPA et trouver un clébard qui ressemble le plus possible à son compagnon décédé, a moins que... comme dans le film "A l'aube du6ème jour", on puisse scanner la conscience et chaque détail physiologique et l'implanter dans un corps "vierge", mais j'ai entendu dire je ne sais où que pour faire une copie conforme et parfaite d'un être humain adulte, il faudrait stocker l'information dans une pile de disques durs allant de la Terre au centre de la galaxie, une épaisseur de 200 000 000 000 000 000 000 de kilomètres de disques durs empilés les uns sur les autres, ça en fait des disques durs, hein?! Autrement vous dire que c'est pas demain qu'on pourra jouer aux Asgards! ^^
Afficher tout
Je crois avoir vue qu'Elon Musck était sur le sujet du stockage de la mémoire conscience tout ça tout ça il pense que c'est possible d'ici 4/5 ans après stocker dans quoi ? Puce ? Pour en faire quoi ? Reimplanter dans quoi ? Un corps, robot, une machine, un T200 ? Je ne sais pas, bon après c'est Elon Musck, malgré ce qu'il a fait à quelques idées farfelues, mais je pense qu'il ne dois pas être le seul à ce dire pourquoi pas ? J'ai l'impression que la course a l'immortalité va être le prochain nouveau phénomène business ? Bon après c'était une interview était-il sérieux, sobre?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je crois avoir vue qu'Elon Musck était sur le sujet du stockage de la mémoire conscience tout ça tout ça il pense que c'est possible d'ici 4/5 ans après stocker dans quoi ? Puce ? Pour en faire quoi ? Reimplanter dans quoi ? Un corps, robot, une machine, un T200 ? Je ne sais pas, bon après c'est Elon Musck, malgré ce qu'il a fait à quelques idées farfelues, mais je pense qu'il ne dois pas être le seul à ce dire pourquoi pas ? J'ai l'impression que la course a l'immortalité va être le prochain nouveau phénomène business ? Bon après c'était une interview était-il sérieux, sobre? Afficher tout Ça pourrait avoir un bénéfice pour les amnésiques (avec un backup de leur mémoire à disposition ) mais oui, ça peut partir en vrille toutes ces histoires!
(Du style implantée des faux souvenirs dans quelqu'un pour le rendre coupable de quelque chose qu'il n'a pas commis)