Le futur roi Edouard VII fréquentait une célèbre maison close parisienne. Etant corpulent, il fit fabriquer un "trône d'amour" qui lui permettait d'honorer deux femmes en même temps sans effort. Cette chaise à 2 places superposées permettait de nombreuses positions.

Tous les commentaires (52)
C'est encore le cas de nos jours...
On nous interdit même le baiser et la poignée de main depuis 3 mois...
Ce sont des captures de différents tweets (avec nom de l’auteur en dessous). Car les gens sur Twitter se sont amusés à proposer différentes positions de comment cette chaises pourrait être utilisée.
Le ton est bien amusant en effet, humour anglais.
Alala.. l'histoire est remplie de méchants hommes et de gentilles femmes victimes du joug du patriarcat. Que le monde est injuste.. On en apprend beaucoup.
C'est exactement ce que je voulais écrire ! Juste par curiosité svp les plans de cette fameuse chaise ...
Je pense que ça t'aurai également amusé si c'était l'inverse qui se disait. "une femme honore deux hommes". En fait le diable ne se cache pas forcément à tous les coins de rue.
Bah oui mais justement c'est pas ça qu'on dit...
Sinon, la deuxième source est magique, merci beaucoup !
Oui mais ça, on le savait déjà ;)
Il suffit de cliquer sur les deux liens sous "Sources" sous l'anecdote.
Pour parler de déformation linguistique le début de ton intervention semble bien le montrer. J'ai souvant entendu l'expression " à c'est drôle ça..." employé pour " c'est curieux ça, c'est étrange ça. C'est étonnant ça, etc. " il n'y a pas d'amusement derrière cela mais plutôt une expression qui à dériver de son sens strict. Il y en existe plein d'autres "c'est d'la balle" par exemple qui n'a rien à voir avec un jeu de ballon. Vu les réactions négatives qui ont suivies ton intervention, une autre tournure de phrase aurait été préférable d'autant que le sujet rapport hommes / femmes reste encore un sujet sensible. Encore aujourd'hui dans notre société dite moderne un homme qui a de nombreuses conquêtes est un Don Juan et sera adulé et envié. La femme, elle ne sera pas jugée comme une femme moderne et libérée, mais plutôt comme une salope ou une Marie-couche-toi-là. Il me semble que c'était le message que tu souhaitais passer.
N'importe quoi, ça marche dans les deux sens. Faut arrêter avec l'extrémisme féministe
J’ai déjà vu ce genre de chaise dans un club et c’est vrai que c’est très pratique ! Je ne savais pas que ça avait était inventé pour un roi.
Et là, j'ai rien dit sur cette anecdote :D
J'ai en fabriquer une en bois de palettte, je la mettrai sur leboncoin pour voir si ça peut intéresser des gens...
Ce n’était pas à prendre au premier degré je pense, mais vu l’époque et les tensions actuelle j’ai eu également la même réaction que toi. (Et c’est rassurant de voir qu’autant de gens sont offusqués par ce « feminazis ».)
Toujours est il que c’était probablement sur le ton d’un certain humour :)
Bonjour, j'apprécie énormément cette application et j'y lis des anecdotes quotidiennement depuis bientôt 7 ans. J'ai remarqué que très souvent le contexte géographique et surtout temporel est absent. Tout le monde n'a pas la culture de savoir quand a vécu tel ou tel personnage historique. Ce serait sympa de toujours mentionner la date et le lieu de l'anecdote si il y a lieu !
En tout cas, merci Philippe pour tous tes efforts ! J'adore se coucher moins bête !
D’accord sur le fond.
Par contre l’utilisation du verbe « honorer une femme » est à mon humble avis *délibérément* désuète, donc une sorte de clin d’œil.
Il est parfois difficile de le faire dans la 1ère partie de l'anecdote car le nombre de termes est limité...mais bon, il reste la seconde partie pour apporter ce genre de précisions, je vous l'accorde.
Noter que l'ensemble de notre culture fait l'apologie de la souveraineté masculine jusque dans les mots et expressions qu'elle emploie, ce n'est pas du féminisme mais un constat objectif. Appeler ça de l'extrémisme féministe est bien la preuve d'une infra-ordinarisation de cette domination qui s'est installée jusque dans notre langage, et donc dans l'ensemble de notre système de réflexion. Eh ouais, c'est pas fun d'être mis face à ses privilèges ;)
Pour "honorer" je suis d'accord, par contre j'ai jamais entendu personne dire "déshonner", c'est cette expression qui m'a fait tiquer.