Il est interdit de porter du jaune en Malaisie. En 2016, 100 000 manifestants portant des tee-shirts jaunes ont envahi Kuala Lumpur et exigé la démission du Premier ministre. Le gouvernement malaisien a depuis interdit les vêtements jaunes, et toute personne vêtue de jaune peut être arrêtée.
Tous les commentaires (64)
Et pour ce qui kiff le jaune? Dommages. Ma sœur adore le jaune
-M'enfin, y'a un accident, je suis pompier!!!
-JE VEUX PAS LE SAVOIR! Vous portez un gilet jaune, c'est 135 balles!
ca ira? ;)
Pour le reste... y'en a plein d'autres des lois aberrantes, en France, on est tous obligés d'avoir une botte de foin chez soi au cas où le Roy passe dans le coin pour nourrir son cheval. ^^
J'ai vécu en Roumanie dans les années 80 et je n'ai jamais entendu parler de cette interdiction.
C'est l'exemple type qui montre les possibilités de la Constitution française et de la Cinquième République. Mais si ça remet en cause cette "cinquième", qui donne de grands pouvoirs aux Présidents (on dit que le Président français est un de ceux qui ont le plus de "pouvoirs"), ça ne remet pas en cause le principe de la démocratie... Sarko a été élu démocratiquement, il a fait ça, et n'a pas été réélu. Pour ça ou autre chose peu importe, le peuple l'a viré, le peuple a eu ce pouvoir. Et c'est ça une démocratie. Les mots ont un sens.
Ces parlementaires qui ont voté "pour" à plus des 3/5, idem : ils ont été élus démocratiquement aussi par le peuple, pour le représenter. Libre au peuple de les virer aux prochaines élections s'il n'a pas été content d'eux... C'est toujours ça la démocratie :)
Alors oui, cette cinquième république mériterait d'être très largement modifiée et améliorée ; mais non, ça ne remet pas du tout en cause le principe de la démocratie. Libre au peuple de mettre en place ceux qui veulent le faire.
www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140402trib000823201/le-multipartisme-n-a-pas-fonctionne-en-chine-xi-jinping.html
- Les lobbies ont trop de pouvoir (trop d'influence) au niveau national et au niveau européen.
- Les députés représentent les français à l'assemblée nationale, mais quand on fait attention, ils ne sont pas très "représentatifs" de la population française. En effet, ce sont, pour la majorité, des cadres ou cadres sup. Ce n'est donc pas vraiment représentatif de la population française qui n'est pas constituée d'une majorité de cadres/cadres sup.
c'est peut-être pour ça qu'il y a une "crise de la représentativité" en France...?
Super et insolite liste, ceci dit.