Le rouge et la tauromachie

Proposé par
le
dans

Bien qu'utilisé en tauromachie, le rouge n'est pas une couleur qui excite les taureaux : ceux-ci ont une vision floue en noir et blanc et n'importe quel tissu agité les exciterait. Le rouge a juste été choisi pour son caractère guerrier et pour masquer les éventuelles tâches de sang de l'animal.


Tous les commentaires (105)

a écrit : Tout les annimaux voient en noir et blanc!! Faux. Les animaux ont juste un spectre de couleur différent du nôtre, mais pas forcément noir et blanc.

a écrit : J'adore les discussions sur ce genre de sujet.. ! Les gens ne voient "l'inhumain" uniquement quand il s'agit des autres, sans quoi, ils pourraient plus dormir la nuit.. Braves gens.
/// Combien d'entre vous mangent du foie d'oie gavée a le rendre stéatosique ici ? Combien tortu
rent leurs huitres en leur balançant du citron avant de les manger ? Combien éclatent un moustique qui les empêche de dormir, ou le laissent gentiment agoniser sous l'effet de la bombe insecticide ? Combien genocident les poux habitant dans la chevelure de leurs belles têtes blondes, les abeilles ayant élu domicile a 50m de chez lui ? Combien tuent un paquet de poissons dans leurs aquariums parce qu'ils ne savent pas s'en occuper ? Combien font vivre leur bestiole preferee, génétiquement conçue pour vivre dans les grands espaces, dans un appartement au 20e étage ? Combien d'entre vous profitent de l'avancee de la recherche basée depuis des decennies, voire plus, sur le sacrifice animal ? Combien d'entre vous ont applaudi au cirque des félins vivant toute l'année dans une cage ayant la taille d'un semi remorque ?
/// Cette liste, je peux la décliner a l'infini (élevages intensifs, bousillage de bestioles par voiture/avion, puis plus globalement, bien sur, impact des activités humaines) Mais oui, les taureau , c'est des zoulis animaux, tout comme les hermines.. Alors vu que c'est mignon, on n'a pas le droit d'y toucher. Plus sérieusement, eeeeeh oui, on a tous des interactions négatives avec la vie animale qui nous entoure. Le combat contre la tauromachie est spectaculaire, c'est pour cela qu'il motive les foules bien pensantes. Mais tellement marginal. Si vous pensez reellement, pas juste parce que c'est in ou mignon, que toute âme animale est l'égale de celle d'un humain, cessez de vous déplacer, de manger, de vous soigner, de vous entourer, de vivre. (et le ténia, il a pas le droit de vivre lui ?).
/// Que l'on ne se méprenne me concernant : a vrai dire, je n'ai pas d'avis concernant la tauromachie, et je suis contre la torture animale injustifiée, sans but. Je suis contre éclater du bébé phoque a la massue si sa carcasse ne sert a rien. Mais je suis par ailleurs contre ces idées toutes faites, s'appuyant sur le degré de 'mignionnité' de la bestiole, de cette hyprocrisie ambiante qui consiste a pointer du doigt ce que l'autre fait, et jamais le miroir.
/// Par ailleurs, la viande du taureau mort dans l'arene n'est il pas un morceau de choix ? La mort n'est t elle pas rapide, Dun coup d'epée sectionnant le tronc cérébral, après épuisement physique de la bête et 3 lancounettes plantées ? ( x) )
Afficher tout
Pas d'accord. C'est pas une belle mort pour le taureau désolée et c'est barbare point barre

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'argument selon lequel la tauromachie est une tradition, donc il ne faut pas y toucher ne tient pas. Dans ce cas, le droit de cuissage des seigneurs du moyen age qui était aussi une tradition aurait du perdurer. Pour rappel le droit de cuissage permet au seigneur "d'honorer la future mariée de son vassal la veille du mariage". Il existe de nombreuses traditions stupide sur cette planète, la tauromachie en faut partie. Afficher tout Le droit de cuissage n’a jamais existé. C’est un mythe élaboré peu avant la Révolution par Voltaire et Beaumarchais et très largement amplifié au XIXème pour dénoncer l’état féodal et la prétendue emprise du clergé sur la société médiévale. C’est également à cette époque que les notions d’ « obscurantisme » et de « gothique » ont été élaborées, qui permettent en regard de mettre en valeur les lumières et l’esprit positiviste du XIXème.

a écrit : De toute façon même si ce n'est pas la question la tauromachie c'est nul..flinguer des animaux pour faire rire d'autre animaux je trouve ça debile.... A Bon entendeur ...salop.. Je dis pas pas que je suis Vega mais la question de la tauromachie c un truc de débile à quoi bon tuer des animaux comme ça

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : De toute façon même si ce n'est pas la question la tauromachie c'est nul..flinguer des animaux pour faire rire d'autre animaux je trouve ça debile.... A Bon entendeur ...salop.. En quoi cela te concerne t’il. Si le propriétaire du taureau est consentant , tout comme le toréador, l’affaire est réglée ..