Au baseball, le triple jeu sans aide est un type d'exploit très rare réalisé lorsqu'un seul défenseur retire sans assistance, durant la même action, 3 joueurs de l'équipe adverse. Dans l'histoire de la ligue nationale, ce n'est arrivé que 15 fois (la dernière fois en 2009), soit moins que de matchs parfaits (23).
Tous les commentaires (49)
La partie parfaite est un cas particulier du match sans point ni coup sûr, dans lequel l'équipe adverse ne peut pas placer des coureurs sur les sentiers, ni marquer des points, en soutirant des buts-sur-balles, en étant atteint par un lancer, en profitant d'erreurs de la défensive qui ne seront pas créditées comme des coups sûrs, ou en frappant des amorti-sacrifices ou des optionnels."
Un match sans point ni coup sûr n'est pas un match parfait. Par contre un match parfait est un match sans point ni coup sûr.
D'ailleurs le match que tu désignes en 1952 est introuvable.
Je n'ai rien mais alors rien compris a l'anecdote !
Voici la référence du seul match de l'Histoire où le lanceur, Ron Necciai, a éliminé seul 27 frappeurs à la suite:
Necciai is best remembered for the unique feat of striking out 27 batters in a nine-inning game, which he accomplished in the Class-D Appalachian League on May 13, 1952. He is the only pitcher ever to do so in a nine-inning, professional-league game.
en.wikipedia.org/wiki/Ron_Necciai
L'exemple que tu cites n'est pas un match parfait, c'est pour ça que je ne le trouvais pas puisque je parle de match parfait. C'est un No-hitter, ou comme on l'a vu un match sans point ni coup sûr. Tu aurais aussi pu me le dire dès le début -vu que je sens que tu veux te poser en expert- car je ne vais pas m'amuser à checker les 304 no-hitters.
Sans être un expert, pour avoir assister à un match de Baseball, je peux dire que c'est tout de même pas le sport le plus palpitant au monde, comme le cricket par exemple.