Le tout premier drive remonte à 1948, avec le restaurant The Track à Los Angeles. Jusqu'à 20 voitures stationnaient en arc de cercle et des casiers sur tapis roulant prenaient la commande, apportaient la facture puis le repas aux clients. Une poubelle récoltait enfin les déchets.
Malgré un grand succès à son lancement, le restaurant The Track n'a survécu que trois ans. Les coûts d'exploitation devenaient trop élevés et les recettes du restaurant s'amenuisaient. Le drive laissa progressivement sa place aux systèmes de drive tels que nous les connaissons aujourd'hui.

Tous les commentaires (28)
J'ai pas encore trouvé le sketch de Paul Taylor (et le lien de Nicontrarié ne fonctionne pas) mais j'avais vu un spectacle de Sebastian Marx avec un sketch sur le même sujet : c'est aussi un humoriste, c'est aussi un anglophone qui vit aussi en France et parle aussi un français impeccable mais lui est New-Yorkais
Là-dessus, je te fais entièrement confiance. Merci... ;-)
D'où mon commentaire qui supposait qu'il existe les deux termes. Merci... ;-)
A Boston, on peut retirer de l argent comme dans un drive
En France aussi.
On a même fait mieux en France, le robot qui te prends directement le pognon dans la poche, on appelle ça le "prélèvement à la source" ^^
C'est courant les distributeurs de billets qu'on peut utiliser en voiture, comme un guichet de fast-food, j'en ai déjà vu plusieurs, dans différents pays. Ce qui est plus rare c'est un guichet où on peut faire des dépôts en drive, ça a existé au Luxembourg (je ne sais pas si ça existe encore) à une époque où il y avait tellement d'évasion fiscale depuis les pays voisins, que les clients voulaient pouvoir déposer des valises de billets sans perdre de temps à descendre de voiture !
Ça ne concerne, pour l'instant, que les impôts.
Pour ma part, ça ne me gène pas étant procrastinant à fond quand il s'agit d'administratif et d'argent. De toute façon, il te faudra donner ces impôts.