Un Suédois sur 5 consomme du snus

Proposé par
le

Inconnu en France, le snus est un tabac consommé par près d'une personne sur 5 en Suède. C'est une poudre, souvent mise en petit sachet, que le consommateur va garder entre la lèvre supérieure et la gencive de quelques minutes à plusieurs heures. Formellement interdit en Europe, la Suède a négocié son autorisation sur son propre territoire comme condition pour rentrer dans l'Union européenne. Il est également disponible à l'achat en Suisse.


Tous les commentaires (49)

a écrit : Et qui a dit que le vapotage est meilleur pour la santé que la cigarette ? C'est une nouvelle pratique et on a pas assez de recul ... Big Tobacco clamait à tort et à travers que la cigarette c'était bon pour la santé hein. Passé d'une drogue nocive à une autre dont on ignore les conséquences je vois pas trop le progrès mais bon. Afficher tout Alors pourquoi le vapotage n’a t’il pas été interdit dès le début comme le snus ?

Étrangement une grande partie des études mettant en avant les dangers du snus a été financée par des groupes vendant des cigarettes...

Moi je fume des feuilles de tussilage, adieu tabac et autres produits nocifs.
De plus ça soigne la toux.
Par contre éviter de les rouler dans du papier a cigarettes, car le papier est toxique, utiliser une pipe.
D'ailleurs je suis septique sur l'histoire de la cigarette que fumé le navigateur de retour des Amériques, vu que les indiens fumés la pipe.

En France vous pouvez acheter dans n importe quel bureau de tabac de la makla Africa. C est du tabac dit à "mâcher" mais son usage est exactement le même qu en Suède(personne ne la mâche). On le tasse fortement (pour ne pas qu il coule trop dans la bouche) et on le coince exactement pareil. Le goût cependant est vraiment dégueulasse et l odeur pas mieux au début contrairement à la suédoise où il existe énormément de parfums. L effet de cette dernière est bien plus forte.

Sinon au Canada on met un peu de verre pilé dans le tabac qu’on met sous la lèvre. Le verre va faire des micro coupures sans douleur et la nicotine ira directement dans le sang.
C’est un peu débile mais pas plus que les tampax imbibé de vodka dans l’anus. Pour les curieux je vous laisse vous renseigner sur le sujet mais ça permet d’être saoul sans faire sonner l’ethylotest (selon la légende).

a écrit : Moi je fume des feuilles de tussilage, adieu tabac et autres produits nocifs.
De plus ça soigne la toux.
Par contre éviter de les rouler dans du papier a cigarettes, car le papier est toxique, utiliser une pipe.
D'ailleurs je suis septique sur l'histoire de la cigarette que fumé le naviga
teur de retour des Amériques, vu que les indiens fumés la pipe. Afficher tout
es.m.wikipedia.org/wiki/Rodrigo_de_Jerez

pueblosoriginarios.com/biografias/xerez.html

www.abc.es/historia/abci-castigo-inquisicion-espanola-primer-fumador-tabaco-europeo-201803190134_noticia.html

a écrit : Sinon au Canada on met un peu de verre pilé dans le tabac qu’on met sous la lèvre. Le verre va faire des micro coupures sans douleur et la nicotine ira directement dans le sang.
C’est un peu débile mais pas plus que les tampax imbibé de vodka dans l’anus. Pour les curieux je vous laisse vous renseigner sur le su
jet mais ça permet d’être saoul sans faire sonner l’ethylotest (selon la légende). Afficher tout
C'est vraisemblablement le commentaire le plus surprenant que j'ai pu lire, de ta part.

Mais où vas-tu les chercher ?....

a écrit : C'est vraisemblablement le commentaire le plus surprenant que j'ai pu lire, de ta part.

Mais où vas-tu les chercher ?....
www.huffingtonpost.ca/2011/11/14/vodka-tampon-teens_n_1092594.html?guce_referrer=aHR0cDovL20ubGVwbHVzLm5vdXZlbG9icy5jb20vY29udHJpYnV0aW9uLzIyMDg4Ni1kZXMtdGFtcG9ucy1pbWJpYmVzLWRlLXZvZGthLXBvdXItc2Utc2FvdWxlci11bmUtbGVnZW5kZS11cmJhaW5lLmh0bWw&guce_referrer_sig=AQAAAERw--Rqnzwp4wwwFpshOE6sRhU8ejy3FCD0DQlsWT8IwuhlseusaZ3KHPmdzwiH1rAU_zVnvtgqI-Hl_ClVt61qSA589QUpZt0PliTRgoTm78ewQaSiHk4uGHttemrgi7p9d5xzLMI4p1E94fKa3LspTHTey3-p8tf2conJW6b7&_guc_consent_skip=1603913572


www.ouest-france.fr/sport/dopage-la-nicotine-du-tabac-melange-du-verre-pile-59359

a écrit : www.huffingtonpost.ca/2011/11/14/vodka-tampon-teens_n_1092594.html?guce_referrer=aHR0cDovL20ubGVwbHVzLm5vdXZlbG9icy5jb20vY29udHJpYnV0aW9uLzIyMDg4Ni1kZXMtdGFtcG9ucy1pbWJpYmVzLWRlLXZvZGthLXBvdXItc2Utc2FvdWxlci11bmUtbGVnZW5kZS11cmJhaW5lLmh0bWw&guce_referrer_sig=AQAAAERw--Rqnzwp4wwwFpshOE6sRhU8ejy3FCD0DQlsWT8IwuhlseusaZ3KHPmdzwiH1rAU_zVnvtgqI-Hl_ClVt61qSA589QUpZt0PliTRgoTm78ewQaSiHk4uGHttemrgi7p9d5xzLMI4p1E94fKa3LspTHTey3-p8tf2conJW6b7&_guc_consent_skip=1603913572


www.ouest-france.fr/sport/dopage-la-nicotine-du-tabac-melange-du-verre-pile-59359
Afficher tout
Mais de plus, il s'agit d'infos datant de 2011 et 2012...
Où ta mémoire est prodigieuse, où...

Là, tu m'a laissé stoïque !

a écrit : Mais de plus, il s'agit d'infos datant de 2011 et 2012...
Où ta mémoire est prodigieuse, où...

Là, tu m'a laissé stoïque !
J’ai un don pour me souvenir d’infos complètement inutiles. Enfin tu avoueras que ces deux là étaient marquantes.

a écrit : J’ai un don pour me souvenir d’infos complètement inutiles. Enfin tu avoueras que ces deux là étaient marquantes. Je vous adore tous les deux ;) tybsX...... Et époxy ;)
Merci. Ça me rend moins misanthrope.

Tout comme l'exception pour le snus obtenue par la Suède, pour entrer dans l'UE, certains autres États membres en ont aussi formulé d'autres, pour entrer.

Le Mont Athos, en Grèce, n'est pas obligé de suivre les règles stipulées dans le Traité de Maastricht et les Accords de Schengen, à propos de la libre circulation des personnes. Seuls 120 personnes peuvent y accéder par jour et la présence de femmes y est interdit.
Ceuta et Melilla, deux territoires Espagnols sur le continent Africain, continuent d'avoir des contrôles douaniers pour rejoindre l'Europe, bien que ces deux enclaves soient dans l'Espace Schengen. Ceci permet aux citoyens Marocains des régions de Nador et Tétuan d' entrer dans ces enclaves, principalement pour continuer d'effectuer leurs négoces.

Au 01 mai 2004, tout un chapelet d'anciens Pays de l'Est entrèrent dans l'UE. Ceux possédant des territoires ayant été d'anciennes parties du Reich Nazi, mirent leur véto temporaire sur la possibilité d'achat de terres et biens immobiliers, de la part des familles expulsés postérieurement au deuxième conflit mondial.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Expulsion_des_Allemands_d%27Europe_de_l%27Est

a écrit : C'est normal de négocier quand on veut faire partie d'un espace commun sans respecter les règles communes.
Tu sais, l'UK a négocié de participer moins que les autres pays de l'UE au budget commun, de bénéficier de tous les avantages du marché commun sans faire partie de la zone euro, ni de l&#
039;espace Schengen, puis elle a négocié de sortir de l'UE tout en gardant certains avantage du marché commun, puis a finalement rejeté l'accord trouvé lors de ces négociations.
Moi, c'est plus ça qui me gave dans l'UE plutôt que la négociation sur le vieux paquet de tabac à mâcher des Suédois.
Afficher tout
Moi enfin pour le coup l'euro c'est une vraie saloperie, mis a part aller en vacance sans devoir transformer sa monnaie, on a rien gagné! Pour ce qui est d'avoir perdu des trucs par contre...

a écrit : Sinon au Canada on met un peu de verre pilé dans le tabac qu’on met sous la lèvre. Le verre va faire des micro coupures sans douleur et la nicotine ira directement dans le sang.
C’est un peu débile mais pas plus que les tampax imbibé de vodka dans l’anus. Pour les curieux je vous laisse vous renseigner sur le su
jet mais ça permet d’être saoul sans faire sonner l’ethylotest (selon la légende). Afficher tout
Il arrive que la cocaïne à sniffer soit aussi coupée à un peu de verre pilé, ca doit être pour les mêmes raisons.

Des micro coupures sans douleur, c'est un peu comme se gratter, c'est ça?

Y'a un truc de vrai quand même, j'ai oui-dire que s'injecter directement de l'alcool pur dans le réseau sanguin faisait moins verdir l'éthylotest car l'alcool passe direct dans le cerveau sans passer la barrière du tube digestif et celle des poumons... ce qu'on peut pas inventer pour se défoncer la gueule, hein...

a écrit : Il arrive que la cocaïne à sniffer soit aussi coupée à un peu de verre pilé, ca doit être pour les mêmes raisons.

Des micro coupures sans douleur, c'est un peu comme se gratter, c'est ça?

Y'a un truc de vrai quand même, j'ai oui-dire que s'injecter directement de
l'alcool pur dans le réseau sanguin faisait moins verdir l'éthylotest car l'alcool passe direct dans le cerveau sans passer la barrière du tube digestif et celle des poumons... ce qu'on peut pas inventer pour se défoncer la gueule, hein... Afficher tout
De l'alcool pur en intraveineuse ???

Il y a un concours de " l'anecdote dans l'anecdote "la plus surprenante, ce soir ??

L'amiral Nelson mourut durant la Bataille de Trafalgar, atteint par la balle de l'arme d'un franc-tireur Français.
Sa dépouille fut rapatriee en Angleterre, conservée dans un tonneau d'alcool (certains disent que c'était du cognac, d'autre du rhum, d'autres enfin disent de l'eau-de-vie.)
Arrivé à la bon port, le tonneau fut ouvert. Le cadavre s'y trouvait, mais l'alcool avait disparu.
Durant le voyage maritime du retour, des marins avaient pratiqué un orifice dans le tonneau, buvant le contenu avec une paille...

Trois expressions Britanniques sont issues de cette anecdote :
+ Sucking the monkey (sucer le singe )
+Tapping the admiral (tapoter l'Amiral)
+ Bleeding the monkey (saigner le singe)

En Suisse, on la snif.
Cette pratique est très répandue dans les caserne militaire. Généralement on chante le premier couplet de l’hymne national Suisse avant de « snufer ».

C'est a priori un remède contre la deuxième vague.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J’ai un don pour me souvenir d’infos complètement inutiles. Enfin tu avoueras que ces deux là étaient marquantes. plutôt surprenantes.
Dignes d'être des anecdotes SCMB à part entière.

Qu'elles soient inutiles ? Pas si certain...
Ce n'est pas l'anecdote en soi qui en fait sa valeur, mais le bon moment choisi pour la ressortir entre amis, au travail ou en famille.

a écrit : Tout comme l'exception pour le snus obtenue par la Suède, pour entrer dans l'UE, certains autres États membres en ont aussi formulé d'autres, pour entrer.

Le Mont Athos, en Grèce, n'est pas obligé de suivre les règles stipulées dans le Traité de Maastricht et les Accords de Schengen,
à propos de la libre circulation des personnes. Seuls 120 personnes peuvent y accéder par jour et la présence de femmes y est interdit.
Ceuta et Melilla, deux territoires Espagnols sur le continent Africain, continuent d'avoir des contrôles douaniers pour rejoindre l'Europe, bien que ces deux enclaves soient dans l'Espace Schengen. Ceci permet aux citoyens Marocains des régions de Nador et Tétuan d' entrer dans ces enclaves, principalement pour continuer d'effectuer leurs négoces.

Au 01 mai 2004, tout un chapelet d'anciens Pays de l'Est entrèrent dans l'UE. Ceux possédant des territoires ayant été d'anciennes parties du Reich Nazi, mirent leur véto temporaire sur la possibilité d'achat de terres et biens immobiliers, de la part des familles expulsés postérieurement au deuxième conflit mondial.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Expulsion_des_Allemands_d%27Europe_de_l%27Est
Afficher tout
Pour le mont Athos je ne savais pas du tout. Fais en une anecdote ;)

a écrit : J’en ai pris étudiant, car je suis parti en Suède et tous les Suédois et Suédoises en prenaient même en étant mineurs.

Comme dit dans l’anecdote, on le coince dans la gencive et ça se diffuse comme un sachet de thé. Au début, ça pique un peu comme un bâton de réglisse un peu fort puis on s’habitue. Cela n
’a pas tellement le gout de tabac, c’est plus un mélange entre du café, du réglisse et du poivre noir, c’est difficile à décrire.

Je trouve d’ailleurs très étonnant qu’on permette en Europe d’avoir des cigarettes, mais pas de snus alors que justement la consommation de cigarettes en Suède est bien plus faible grâce à ça. Le snus n’affecte en rien les poumons, mais contient une bonne dose de nicotine. Il est donc addictif. On ne sait pas encore si cela peut causer des cancers de la gorge, mais il est certain qu’il ne cause pas de cancer des poumons et c’est déjà pas mal.
Afficher tout
Cancer De la gorge probablement, cancer des gencives assurément.

Pourtant je ne comprend pas que ce soit interdit en Europe alors que le.tabac reste autorisé même si son usage est fiscalement découragé. Probablement l'oeuvre des lobbies des cigarettes qui doivent craindre pour leurs vente si l'usage du snuss venait à se répandre.

a écrit : J’en ai pris étudiant, car je suis parti en Suède et tous les Suédois et Suédoises en prenaient même en étant mineurs.

Comme dit dans l’anecdote, on le coince dans la gencive et ça se diffuse comme un sachet de thé. Au début, ça pique un peu comme un bâton de réglisse un peu fort puis on s’habitue. Cela n
’a pas tellement le gout de tabac, c’est plus un mélange entre du café, du réglisse et du poivre noir, c’est difficile à décrire.

Je trouve d’ailleurs très étonnant qu’on permette en Europe d’avoir des cigarettes, mais pas de snus alors que justement la consommation de cigarettes en Suède est bien plus faible grâce à ça. Le snus n’affecte en rien les poumons, mais contient une bonne dose de nicotine. Il est donc addictif. On ne sait pas encore si cela peut causer des cancers de la gorge, mais il est certain qu’il ne cause pas de cancer des poumons et c’est déjà pas mal.
Afficher tout
Idem j'ai fait un an à Stockholm et c'est très commun là bas. Quant à la nocivité des consommateurs me parlaient déjà à l'époque (2006) de cancer des gencives et de l'œsophage. Mais ce sont également des cancers courants chez les fumeurs (bouche, langue, œsophage,...). Je ne savais pas que c'était interdit en dehors des pays coutumiers, je pensais juste que le produit n'avait jamais pris en France (ayant testé en étant fumeur à l'époque j'ai trouvé ça très particulier, et ta description cafe / tabac / poivre / réglisse et même girofle et menthe est assez proche de mon expérience)