En 1969, trois jeunes diplômés lancèrent une entreprise de livraison de colis en porte-à-porte, en utilisant une Plymouth Duster comme véhicule : Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn, dont les initiales constituent l’acronyme « DHL ».
Aujourd’hui, DHL est la plus grande entreprise de logistique mondiale. Elle compte 250 avions, 32 000 véhicules, 380 000 employés et génère 65 milliards de dollars de chiffre d’affaires. L’entreprise fut graduellement rachetée par la Deutsche Post à partir de 1998.

Tous les commentaires (68)
pour créer une entreprise qui connaisse un tel succès, il faut proposer aux gens quelque chose qui réponde à un besoin et qui n'a pas déjà été proposé jusqu'à présent, ou alors proposé mais avec une qualité médiocre, insuffisante, en trop faible quantité ou pas assez performant, etc. J'ai quelques idées, mais je suis trop feignant pour les mettre en pratique
www.dhl.com/fr-fr/home/nos-divisions/fret/service-client/devenir-partenaire.html
;)
Pour le reste on est à 100% d'accord. Y a que sur les violences policières qu'on est pas d'accord. ^^
Également dans beaucoup d’ états aux US on peut tourner à droite au feu rouge, le traitant comme un simple cédez le passage. Ce qui optimise les temps de trajets également
On dit pays développés.
La civilisation et le développement économique d'un pays, sont 2 choses distinctes
Je vais faire mon chiant ^^
En France, il n'y a pas de priorité à gauche dans les rond points. Au contraire, c'est une priorité à droite comme le rond point de Charles-de-Gaulle-Etoile à Paris.
Par contre, effectivement dans un carrefour à sens giratoire, il y a priorité des véhicules sur le carrefour et donc priorité à gauche.
Sans animosité aucune, j’ai toujours eu du mal avec ce concept de pays « civilisé ». Serait-ce à dire que certains pays sont peuplés de sauvages ou de barbares juste parce qu’ils n’ont pas la même civilisation que la nôtre ?
Désolé pour le hors-sujet.
Je crois que tu a raison, en France, les rond points sont considérés comme des voies de circulation (comme une nationale où une départementale, mais à sens unique) prioritaires, pas comme un carrefour avec la priorité à droite, donc avant de s'engager sur un rond point, on doit obligatoirement céder le passage à tout le monde, quel que soit le sens de circulation, comme si, d'une départementale, on devait traverser une nationale sauf que sur un rond point, ca arrive que de la gauche.
C'est pas encore rentré dans toutes les têtes. ^^
Non, non, ce n'est pas faire ton chiant :) c'est une remarque très précise... En fait, on appelle toujours "ronds points" les dizaines de milliers de "carrefours giratoires" qu'on rencontre partout sur nos routes, et c'est une erreur. Il faut dire que les vrais "ronds points", dans lesquels on s'engage avec priorité, sont tellement rares ! On est si habitués aux autres que c'est même souvent sujet à engueulades entre automobilistes :)
Pour ma question à @René, je parlais donc des "carrefours giratoires", bien sûr.
C'est une très bonne remarque... Intéressante du point du vue sémantique.
En fait, il y a une définition "officielle" et une autre qui ressort un peu de l'imaginaire collectif.
Officielle : un pays "civilisé" est un pays où la loi prime sur la force et la violence.
Imaginaire collectif : on a tendance à penser modernité, industries, organisation sociale et financière, écoles, etc...
Du coup c'est assez difficile de faire la part des choses :) Une tribu afriquaine (par exemple) qui vit dans l'harmonie consentie par tous, le troc, etc, ne sera pas "civilisée", ni officiellement, ni dans l'imaginaire... Alors qu'une autocratie dure, qui ne respecte pas les droits des hommes et des femmes, qui punit sévèrement ses opposants, etc, sera, lui, un "vrai" pays civilisé ! Car la loi prime alors.
Donc tu as raison, la locution "pays civilisé" est un concept difficile à cerner et souvent utilisé à tort et à travers :)
C'est UPS qui fait ca visblement
www.usinenouvelle.com/article/ups-ne-tourne-pas-a-gauche.N516894
Il faut manier la comparaison de civilisation avec beaucoup de précaution en effet, mais il ne faut pas tomber dans un dogmatisme qui interdirait tout comparaison ou jugement.
Oui, je considère comme barbare ou sauvage une civilisation ou on impose l'excision, ou celles qui condamnent les femmes adultères (parfois simplement victimes de viol) à être enterrées jusqu'au coup et lapidées, ou encore celles qui tuent les enfants albinos, et les depecent pour en vendre des morceaux.
Non. Tu as raison. Par civilisé j entends en terme d infrastructure, réseaux(eau, électricité etc...). Le terme est ,je suis on ne peut plus d accord, malvenu on doit pouvoir trouver mieux. L argent n a que la valeur qu on lui donne. Et pour lui donner une valeur il faut avoir des" choses " a échanger, un mini de "système" dirons nous. Mais clairement ça n a pas de notion de valeur humaine a mon sens.
Merci René pour l’info!
Ça me rappelle une compagnie aérienne qui avait retiré une olive de la composition de ses plateaux repas servis pendant les vols pour économiser des millions de dollars de kérosène.
Une olive x des milliers de plateaux repas x des milliers de kilomètres = des millions de dollars...
Il me semblait que le rond point de l étoile était le seul en France où justement il y a une exception. Notamment au niveau du permis: on a pas le droit, même à l examen de l'emprunter. D'ailleurs la plupart des accidents sur la place est a 50/50 car dur de prouver que l'autre changeait de voie.
J'ai trouvé cela sur la place en question:
www.euro-assurance.com/actualites-assurance/accident-place-etoile.html
En gros ça serait l'inverse des autres rond points de ce que j'ai compris ?(j ai peut être mal compris)
Heu ... non, c'est l'inverse. C'est le carrefour à sens giratoire qui est comme une nationale. Quand tu es dans un rond-point, tu dois la priorité à ceux qui y rentrent.
En France un rond point est une route normale donc avec priorité à droite, aux véhicules entrant.
A l'inverse d'un giratoire ou la priorité est a gauche.
L'étoile est donc un rond point et la plupart des autres sont des giratoires.
Pour ce qui est de la législation aux UK, il n'y a pas de priorité à gauche ni à droite. C'est le véhicule roulant sur l'axe secondaire et rejoignant l'axe principal qui doit céder le passage. Et sur les giratoires c'est priorité à droite vu qu'ils roulent à gauche.
Mais qu'en est-il a un croisement de deux routes secondaires, type départementale française ?
Non il y en a beaucoup d’autre. Il y en a prêt de chez moi (dans les Yvelines). Par contre ce sont souvent des « petits », 2 ou 3 m de diamètre. Mais effectivement, beaucoup de gens ne savent pas les prendre et s’arrêtent pour laisser passer la voiture qui tourne alors que c’est la priorité à droite qui s’applique. D’ailleurs, le moyen de les identifier : il n’y a pas de pointillé au sol signalant un céder le passage ! Ni de panneau céder le passage d’ailleurs.
Les rond point sur lesquels on peut rouler? oui je connais, étrangement, ca fonctionne, le but étant de limiter la vitesse, et donc la gravité des accidents qui se transforment en accrochages. Ce ne sont pas des ronds point mais instinctivement on les considère comme tels.
Ah non, non non et renon, quand tu est sur un rond point où carrefour à sens giratoire, tu a la priorité.
Pas mal de gens se trompent justement, mais je me souviens de mes cours de conduite: en France, la seule exception à la priorité à droite, c'est le rond point. Priorité à gauche, mais il y a des exceptions:
www.maif.fr/conseils-prevention/la-route/reglementation/circuler-sur-rond-point#:~:text=Signal%C3%A9s%20par%20un%20panneau%20bleu,%C3%A0%20droite%20qui%20s'applique.
En gros, le rond point est une exception à la règle de priorité à droite, mais il existe encore des ronds points où la priorité est à gauche... heeuuuuu... oui? C'est le bordel, je suis d'accord. Mais on est en France, c'est normal. ^^