L’aspiration favorable derrière un véhicule, bien connue des cyclistes, existe également lorsque l’on se trouve devant un véhicule. Un chercheur néerlandais a en effet prouvé qu’un cycliste qui précède une voiture bénéficie d’un effet favorable.
Cet avantage s’explique par le fait qu’en mouvement le véhicule va déplacer de l’air et laisser un flux derrière lui mais aussi pousser une masse d’air devant lui.
Cela peut représenter plus d’une minute d’avantage pour un contre la montre de 50km avec une voiture située à 3 mètres.
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Sinon mention spéciale aux braketest. Tu nous dira comment ça fini avec un 44T chargé derrière toi, mais pas sûr que tu puisse encore écrire après.
Et je précise que tout ça est sur le ton de l’humour ;) c’est pas facile à l’écrit de montrer qu’on plaisante !
Circule avant que je te bouscule! ^^
Bon sur ce coup, tu t'est fait piéger, pas cool, mais ce n'est pas parce que l'on a pas de moteur qu'on peut tout se permettre. Ca m'est arrivé aussi en bagnole quand ils ont réduit la vitesse et planté un radar... les [email protected] ^^
Il y a quelques dizaines d'années, un surfer des neiges a tué un gamin en lui rentrant dedans, il a été condamné... ca avait fait du bruit et surtout fait jurisprudence.
Deuxièmement, je suis cycliste et je n’ai jamais compris les vélos de course pour se promener en ville. C’est un peu comme une voiture de course, tout simplement inadaptée. Vélo instable sur gravier, nid de poule et chaussée mouillée , frein peu endurant et performant. Tout cela pour rouler le plus vite possible.
Pourtant j’ai vue certain de ces vélos ( certes plus lourds) équipés de manière plus sécuritaire avec frein a disque, pneu un peu plus gros offrant plus de grip, garde-boue pour protéger le cadre des rejets de pierres etc...
Ce n’est pas parce que je peu rouler à fond de train que c’est logique et acceptable de le faire, peu importe le véhicule. Ce n’est que mon point de vue.
J'ai souvent une furieuse envie de récupérer le mégot et leur jeter dans leur voiture... :-/
C'est connu depuis les années 50-60 et les 500 miles Indianapolis