La construction la plus chère de l’histoire est dans l’espace

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La station spatiale internationale (ISS) est la construction la plus chère de l’histoire de l’humanité avec un coût de 150 milliards de dollars. Son entretien annuel coûte également entre 3 et 4 milliards, majoritairement financés par la NASA, ce qui pose la question d’une privatisation.


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a écrit : (Dejantons un peu... )

Et si elle était construite en déchets plastiques...
La "production" mondiale de ces rebuts, atteint 250 millions de tonnes annuelles. En deux années, il y aurait tout le matériau disponible. :)
Et ouais.. juste a demander aux 1.4 milliards de Chinois d'apporter 180kg de déchet chacun /an sur 2 ans et on est bon !

Ou alors on jette tout dans les cours d'eau et on forme des continents de plastiques au milieu de chaque océans du globe..

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Quand on me sort l'argument du prix de l'ISS, je rétorque le F-35b de chez Lockheed Martin qui vaut 100 millions de dollars et a couté 406 milliards d'investissement (pour ce seul modèle d'avion de chasse américain). Imaginez l'investissement de chaque arme (fusil, tank, drone, avion, bacteriologique etc...) de chaque pays et je ne parle même pas des coûts de production. Bref l'ISS pour ce que c'est, c'est que dalle.

fr.m.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-35_Lightning_II

a écrit : intéressent, mais en plus du prix c'est aussi la durée que je prendrais avec des pincettes : le Secure Fence Act date (qui vise a construire une barrière entre Mexique et USA) de 2006, les travaux sont terminés en grande partie en 2011, et totalement en 2015. En tout, 1200 km de barrières, soit un tiers de la frontière. Le mur de Trump, débuté en 2017 n'est pas terminé, et compte aujourd'hui environ 700 km. Coté financement, ca se compte en plusieurs dizaines de milliards selon les sources, mais certains incluent le coût des patrouilles ce qui fait exploser les prix.

La muraille de chine fait des milliers de km (a peu près 6000 aujourd'hui, mais des estimations comptant les parties détruites dépassent les 20000), parfois dans des terrains difficile d’accès, et surtout est un réseau de murailles avec garnisons, et pas une simple barrière. Même avec une volonté politique plus grande que les états-unis, je doute de leur réalisation en un an et demi
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C'est surtout que LA grande muraille c'est en fait, LES grandes murailles construites à différentes époques pour différentes raisons et avec des techniques qui peuvent être bien différentes d'une muraille à l'autre !

a écrit : intéressent, mais en plus du prix c'est aussi la durée que je prendrais avec des pincettes : le Secure Fence Act date (qui vise a construire une barrière entre Mexique et USA) de 2006, les travaux sont terminés en grande partie en 2011, et totalement en 2015. En tout, 1200 km de barrières, soit un tiers de la frontière. Le mur de Trump, débuté en 2017 n'est pas terminé, et compte aujourd'hui environ 700 km. Coté financement, ca se compte en plusieurs dizaines de milliards selon les sources, mais certains incluent le coût des patrouilles ce qui fait exploser les prix.

La muraille de chine fait des milliers de km (a peu près 6000 aujourd'hui, mais des estimations comptant les parties détruites dépassent les 20000), parfois dans des terrains difficile d’accès, et surtout est un réseau de murailles avec garnisons, et pas une simple barrière. Même avec une volonté politique plus grande que les états-unis, je doute de leur réalisation en un an et demi
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En comptant les pots de vins ?

a écrit : Un entrepreneur a entrepris (sans surprise) d’estimer la valeur de construction des 7 merveilles du monde actuel, et même si ces valeurs sont à prendre avec des pincettes on est loin du prix de la station spatiale en effet!
La plus chère étant la grande muraille de chine qui est estimée à environ 61 milliards d’
euros et qui de nos jours pourrait être réalisée en un an et demi.

fr.metrotime.be/2017/06/22/actualite/voici-couterait-construction-sept-merveilles-monde/
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À Wuhan on te construit un hôpital en dix jours, alors...

a écrit : Si je me réfère aux documentaires que j'ai pu m'avaler sur la Grande Muraille de Chine, l'effet positif (pour son Empire) a été de pouvoir asseoir des populations dans le Nord.
Ces constructions n'étaient pas effectuées par des locaux, mais par des petits groupes (hommes et femmes) provenant
du Sud.
À chaque groupe, lui était confiée la tâche de fonder un village et de construire "sa" portion de muraille.

Chose que j'ai appris récemment : pour certaines parties de la Grande Muraille de Chine, il s'est fait usage de riz glutineux mélangé au mortier, comme ciment pour joindre les pierres.
www-levif-be.cdn.ampproject.org/v/s/www.levif.be/actualite/sciences/du-riz-dans-la-grande-muraille-de-chine/article-normal-1196095.html.amp?amp_js_v=a6&amp_gsa=1&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#aoh=16173781340036&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=De%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.levif.be%2Factualite%2Fsciences%2Fdu-riz-dans-la-grande-muraille-de-chine%2Farticle-normal-1196095.html

...et afin de faciliter le transport des pierres depuis la carrière jusqu'au lieu de construction, ils aménageaient des routes qui étaient arrosées durant les périodes de grand froid. Cette eau gelée facilitait grandement le glissement de ces pierres.
Peut-être que les constructeurs de Stonehenge ont fait usage du même stratagème. En fait, j'en sais rien.
theconversation-com.cdn.ampproject.org/v/s/theconversation.com/amp/les-pierres-bleues-megalithiques-de-stonehenge-viennent-de-loin-tres-loin-155498?amp_js_v=a6&amp_gsa=1&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#aoh=16173788263194&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=De%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Ftheconversation.com%2Fles-pierres-bleues-megalithiques-de-stonehenge-viennent-de-loin-tres-loin-155498
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Wow ! Merci pour ce complément très intéressant, je vais de ce pas consulter les sources ! ^^

a écrit : À Wuhan on te construit un hôpital en dix jours, alors... Et pis s'ils refaisaient la grande muraille aujourd'hui, je ne pense pas qu'ils s'emmerderaient à la faire en briques où en pierres taillées. On sait aujourd'hui faire passer du béton dans des canalisations (pour le monter en haut des gratte ciels en construction), l'armature d'acier, et les coffrages par hélico, le plus dur serait le terrassement en haut des montagnes (et surtout la montagne de pognon nécessaire^^)

a écrit : Et pis s'ils refaisaient la grande muraille aujourd'hui, je ne pense pas qu'ils s'emmerderaient à la faire en briques où en pierres taillées. On sait aujourd'hui faire passer du béton dans des canalisations (pour le monter en haut des gratte ciels en construction), l'armature d'acier, et les coffrages par hélico, le plus dur serait le terrassement en haut des montagnes (et surtout la montagne de pognon nécessaire^^) Afficher tout On sait assembler des murs en béton féraillés en revanche on n'a pas encore inventer la téléportation du fer à béton ni la génération spontanée de ciment/béton dans les camions.

S'ils ont fabriqué leurs briques avec les materiaux qu'ils ont trouvés sur place c'est parce que construire des routes et acheminer les matériaux est un défi bien plus grand que fabriquer des fours à briques.

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a écrit : À Wuhan on te construit un hôpital en dix jours, alors... N'importe qui est bon à empiler des Algeco avec une grue sur un sol plat a proximité des infrastructures nécessaires. Ça me fait marrer qu'on s'extasie la dessus. C'est ce que fait n'importe quel enfant qui joue avec des Lego.

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a écrit : On sait assembler des murs en béton féraillés en revanche on n'a pas encore inventer la téléportation du fer à béton ni la génération spontanée de ciment/béton dans les camions.

S'ils ont fabriqué leurs briques avec les materiaux qu'ils ont trouvés sur place c'est parce que construire d
es routes et acheminer les matériaux est un défi bien plus grand que fabriquer des fours à briques. Afficher tout
Il suffirait juste de construire une route le long de la muraille.
Je parle bien sur de la construire avec les moyens actuels, la muraille.

a écrit : N'importe qui est bon à empiler des Algeco avec une grue sur un sol plat a proximité des infrastructures nécessaires. Ça me fait marrer qu'on s'extasie la dessus. C'est ce que fait n'importe quel enfant qui joue avec des Lego. En tout cas, qui a fait mieux?

a écrit : Un entrepreneur a entrepris (sans surprise) d’estimer la valeur de construction des 7 merveilles du monde actuel, et même si ces valeurs sont à prendre avec des pincettes on est loin du prix de la station spatiale en effet!
La plus chère étant la grande muraille de chine qui est estimée à environ 61 milliards d’
euros et qui de nos jours pourrait être réalisée en un an et demi.

fr.metrotime.be/2017/06/22/actualite/voici-couterait-construction-sept-merveilles-monde/
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Et dans 1000 ans la station mir coûtera combien 100 balles et un mars. Ce comparatif n'est pas sérieux .

a écrit : Il suffirait juste de construire une route le long de la muraille.
Je parle bien sur de la construire avec les moyens actuels, la muraille.
Oui sûr. Après si t'entends terrasser des montagnes sur 6500km, construire des tunnels, des ponts, une route, des usines à béton et une muraille tout en faisant acheminer des quantités astronomiques d'Acier, de ciment, de machine et de main d'oeuvre, ça prendra largement plus d'un an et demi.

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a écrit : En tout cas, qui a fait mieux? Qui fait mieux que quoi ? On assemble des immeubles préfabriqués tous les jours et partout dans le monde. Les chantiers, les cités U, les expositions, salons et événements en tous genres. A Monaco ils construisent un immeuble de 5 étages en 3 jours pour le GP de F1, sans parler du reste.

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a écrit : Qui fait mieux que quoi ? On assemble des immeubles préfabriqués tous les jours et partout dans le monde. Les chantiers, les cités U, les expositions, salons et événements en tous genres. A Monaco ils construisent un immeuble de 5 étages en 3 jours pour le GP de F1, sans parler du reste. Roh ca va, tout ce que je voulais dire, c'est que c'est possible avec les moyens actuels. On parle quand même d'un pays où la population frise le milliard et demi d'habitants et qui a construit plus de kilomètres de lignes de train à grande vitesse l'année dernière que la France dans toute son histoire.

En tout cas c'est pas avec ce genre de réaction que ca serait possible, c'est certain.

a écrit : La tour de Dubaï le burjkalifa a coûter 1000 milliards non? Non ^^

1.5 milliards la tour.

1000 milliards c'est 4 fois le budget annuel de la France. Ou 2x le PIB Français.

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Correction.. la moitié du PIB Français, pas 2x le PIB.

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