Le crabe peut parfois choisir d’amputer l’un de ses membres. Si celui-ci est endommagé ou coincé (par exemple durant un combat), le crabe peut le sectionner volontairement. La partie arrachée pourra alors repousser graduellement, après plusieurs mues de l’animal.
Tous les commentaires (28)
Si on considère qu on vient d une seule et même cellule on l a forcement eu mais avant de faire parti des grands singes certes..néanmoins j aime bien ta vision. Je cherche le lézard du coup qui est a la fois un prédateur et une proie. Et ta théorie est quand même à prendre en considération même a l échelle du vivant : cette faculté si elle a existé sur nos ancêtres(très très lointain) a certes moins d intérêt si on est prédateur. Mais pourquoi par exemple un poulet l aurait pas, une souris etc... Y a comme tout je pense perso une part de "chance" favorisé par l'évolution. Le fait que le vivant "animal" se base sur des cellules souches perso me fait penser que dans l évolution on l a forcement eu car c est comme cela qu'on se développe intrauterino (j ai failli faire un malaproprisme en écrivant intraurino^^)mon raisonnement qui est une pure spéculation est erroné ?(vraie question car je spécule la )
J ai zappé" vite fait " avant de comprendre surtout en voyant l214 en contributeurs)
Bref je spoil pas la fin que j ai pas vu, j espère qu elle est a l image de la video et qu elle laisse pas trop planer le doute sur le fond car purée sinon demain j ouvre une boucherie et je rajoute éthique derrière car je pense que dans l IDF j aurais pas mal de clients ^^
Encore merci! Sacré boulot d "investigation" ce reportage.