Le son d'une craie sur un tableau peut être très désagréable, alors qu'il se situe autour d’une fréquence tout à fait courante de 3000 Hertz. Il nous parait strident car il est constitué d'impulsions de 4 à 5 ms, trop rapides pour déclencher au-dessus de 80 dB le réflexe stapédien, qui protège les oreilles des sons agressifs.
Tous les commentaires (25)
Et concernant le son d'un stylet sur un tableau numérique ?
Re-héhéhé (donc re-ricanement re-machiavélique)
Vrai ou légende urbaine? La flemme de vérifier, je vous fais confiance (oui, vous pouvez me lancer des cailloux)
Dans tous les cas, quand vous allez voir le bébé d'amis, ne vous embêtez pas à savoir à qui il ressemble (moi j'y arrive jamais) Dites qu'il ressemble au 2. Que ce soit vrai ou pas, ca fait plaisir aux 2 parents. Succès garanti !
Et si cela ne me réveillait pas, je sentais leur présence dans ma chambre.
Maintenant, ils sont assez grands (même si ils sont encore en primaire) pour se débrouiller seuls même pour préparer leur petits dej et donc ça ne me réveillent plus. ;-)
Parcequ en fait "depuis la nuit des temps" et autres psy des années 70 voir avant (l'homme chasse, la femme s occupe de la grotte donc l homme a une vision centré et la femme une meilleure vision périphérique) a été quand même remis en cause. Et j en ai lu des bouquins qui affirmaient des fadaises scientifiques. Beaucoup d études passées avait un biais qui perdure aujourd hui.
www.geo.fr/histoire/prehistoire-quelle-place-pour-les-femmes-189054
(Peut être aussi l article a un biais)
Bon c était mon rare écart hein, je tiens à mon caractère mysogine et raciste dans la vie de tous les jours. Mais avec la science (même les presque science que sont la sociologie^^) j aime bien éviter les biais quelque soient leurs natures.
PS : tapez pas y a un tentative d'humour sur la forme.