Pour améliorer le quotidien des communautés isolées au nord de l’Amérique du Sud, la startup E-Dina a mis au point une lampe qui se recharge avec l’eau salée. Un demi-litre d’eau salée peut fournir de la lumière pendant 45 jours. Cette lampe peut également servir à recharger des appareils électroniques.
Tous les commentaires (32)
La start-up à deux doigts d inventer la pile saline...
Le Nord de l'Amérique du Nord,
Le Nord de l'Amérique Centrale,
Le Nord de l'Amérique du Sud.
CQFD ...
N'oublions pas que le système peut alimenter une ou deux LED, selon ton hypothèse, durant 45 jours.
Donc, ajouter une recharge de smartphone est possible contre une diminution drastique de la durée d'éclairage possible... ;)
Dommage pas de lien Amazon dans les sources ^^ sa aurait été valable aussi hihi
Un générateur, quel qu'il soit, a une puissance maximale, on peut partager cette puissance entre diverses utilisations mais on ne peut lui demander plus que ce qu'il peut fournir.
Donc oui, on peut recharger une batterie de smartphone avec cette lampe, mais ca risque de prendre des jours. En vrai, je pense que ca peut marcher, a condition que le smartphone et les LED soit éteint pendant la recharge, sinon il consommera plus que ce qu'il prend en charge.
Par exemple, je peux recharger ma voiture électrique avec une bête rallonge électrique, mais ca va prendre 8 heures, mais si j'ai accès au triphasé, je pourrai la recharger en moins d'une heure a 80%, parce que le triphasé est beaucoup plus puissant que le biphasé, mais si je branche trois bagnoles à recharger sur la prise triphasé, beh elles vont mettre trois fois plus de temps à recharger.
Je sais pas si je me fais bien comprendre, désolé, il est tard. ;)