Les 3 confinements qui ont eu lieu en France en 2020 et 2021 suite à la pandémie de COVID-19 ont eu un effet imprévu pour les patients en attente de greffe. En effet, les restrictions de circulation ont considérablement fait chuter le nombre d'accidents de la route, et donc aussi celui des donneurs.
Tous les commentaires (32)
Oups !!! Je viens de me faire modérer (à raison) pour la première fois !!!...
Merci Philippe, mon message que je voulais humoristique mais aussi " interpellant", n'aurait peut-être qu'amener de l'huile sur le feu.
Bienvenue au club :)
La principale raison est que pour une large majorité de la population Espagnole, la consommation d'alcool s'associe au divertissement, les fins de semaine, etc... Bref: les relations sociales.
Comme tout le secteur Loisirs était fermé, la baisse s'en est ressentie.
L'exception (il y en a toujours une) fut dans le cas des alcooliques compulsifs. Ce sont ces personnes qui se "mettent derrière la cravate" de 5 à 6 verres de vin/bières en moins de deux heures. Ils s'en sont resservis une... Ou plusieurs, de trop.
Les anxiolytiques, tranquillisants et somnifères ont également été sollicités. Il serait intéressant de savoir si ceci n'a été que transitoire.
Internet a égqlement vu arriver quelques nouveaux utilisateurs compulsifs, dont une ludopathie aux jeux en ligne...
Mais la "palme d'or" a été pour la pornographie sur le Net: + 60 %.
Quand c’est ton boulot de tous les jours et que tu anticipes même les organes surnuméraires les week-ends de jours fériés un peu trop arrosés, tu pense bien qu’un confinement tu mets pas longtemps à réaliser l’impact sur ton job.
Combien de fois faut-il que je dise que c'était du second degré ??
Il me semble que tu est prof, tu dois le savoir, ça, je me trompe?! ^^