Les 3 confinements qui ont eu lieu en France en 2020 et 2021 suite à la pandémie de COVID-19 ont eu un effet imprévu pour les patients en attente de greffe. En effet, les restrictions de circulation ont considérablement fait chuter le nombre d'accidents de la route, et donc aussi celui des donneurs.

Tous les commentaires (32)
Oups !!! Je viens de me faire modérer (à raison) pour la première fois !!!...
Merci Philippe, mon message que je voulais humoristique mais aussi " interpellant", n'aurait peut-être qu'amener de l'huile sur le feu.
Moi aussi, on étais hors sujet, mais faut voir la chose coté positif, quand ca déraille, il faut freiner! ^^
Bienvenue au club :)
Excellent, vraiment parfait :’)
Eh bien, figure toi que durant le confinement, la consommation d'alcool à... Baissé, en Espagne.
La principale raison est que pour une large majorité de la population Espagnole, la consommation d'alcool s'associe au divertissement, les fins de semaine, etc... Bref: les relations sociales.
Comme tout le secteur Loisirs était fermé, la baisse s'en est ressentie.
L'exception (il y en a toujours une) fut dans le cas des alcooliques compulsifs. Ce sont ces personnes qui se "mettent derrière la cravate" de 5 à 6 verres de vin/bières en moins de deux heures. Ils s'en sont resservis une... Ou plusieurs, de trop.
Les anxiolytiques, tranquillisants et somnifères ont également été sollicités. Il serait intéressant de savoir si ceci n'a été que transitoire.
Internet a égqlement vu arriver quelques nouveaux utilisateurs compulsifs, dont une ludopathie aux jeux en ligne...
Mais la "palme d'or" a été pour la pornographie sur le Net: + 60 %.
On en reparle quand tu te feras écraser par un abruti …
C'est un peu gore mais c'est un résumé qui ce tiens^^
Du coup les accidents tragique que ce soit en solo ou en collatéral c'est quand même l'abruti la cause
Je crois que ça longtemps que les dealers livrent à domicile en passant par une application de messagerie a la couleur jaune ils te font même une carte fidélité et un menu
Tu as raison, ce n’était pas imprévu. Dès le début du confinement les spécialistes ont annoncé que la baisse serait là, aucune surprise, même si comme tu dis il n’y avait rien à faire.
Quand c’est ton boulot de tous les jours et que tu anticipes même les organes surnuméraires les week-ends de jours fériés un peu trop arrosés, tu pense bien qu’un confinement tu mets pas longtemps à réaliser l’impact sur ton job.
Sauf que ça ne marche pas comme ça, car dans une bonne majorité des cas, les abrutis s’en sortent sans grands dommages, par contre, l’innocent en face lui c’est une autre histoire. Il finit plus souvent en donneur d’organes que le responsable.
Nan, tu crois que j'sais pas ?
Combien de fois faut-il que je dise que c'était du second degré ??
Il te faudra répéter autant que faire se peut si tu veux qu'ça entre.
Il me semble que tu est prof, tu dois le savoir, ça, je me trompe?! ^^