L'Institut Le Rosey est une école privée internationale en Suisse, connue comme "l'école des rois". Considérée comme l'école la plus chère du monde (une année y coûte plus de 100 000 euros), elle offre un enseignement élitiste dans un environnement privilégié, prisée des monarques et des stars.
L'école a entre autres accueilli Albert II, Rainier III, Juan Carlos Ier ou Dodi Al-Fayed, mais aussi Joe Dassin, Alain-Fabien Delon, Sean Lennon et Nelson Monfort !
Tous les commentaires (31)
Quant à KJU, il était effectivement en Suisse mais à l'International School of Bern qui, comme son nom ne l'indique pas, est américaine. Je ne me suis pas informé plus loin pour voir ce que ça pouvait bien valoir...
Et puis bon, son cas était difficilement rattrapable, il croûlait sous les jouets comme gamin et a appris à conduire des ses... 3 ans avec une Mercedes. Normal.
Des grands patrons, ils ont fait de grandes écoles, pour faire de grandes conneries.^^
(Danny Boon)
Dans notre histoire, ce qui est énervant, c'est que c'est le pognon qui mène à ça, le monde est injuste, oui, c'est comme une partie de Monopoly où un joueur gagne le double des autres à chaque fois qu'il passe la case départ.
Au Monopoly, c'est inacceptable, mais dans la réalité, c'est normal. ;)
Je me demande si dans cette école (institut... mwouais, ca claque plus) ils offrent quelques bourses d'études? C'est une vraie question, hein, je ne critique pas.
Moi, je vérifierais cette information en comparant avec le Collège Alpin Beau Soleil, aussi en Suisse…
Bien sur que je ne trouve pas ca normal, mais quand on est en bas de la pyramide, c'est pas évident d'en faire trembler le sommet, mais pour reprendre l'exemple du Monopoly, si tu joue avec quelqu'un qui a le contrôle de la banque, tu pense que la partie est juste?
Et pourtant, dans la réalité, ca marche comme ça, tout le temps, et y'a des lois pour faire en sorte que rien ne change. Y'a que quand les gens d'en bas comprennent qu'on les prends pour des cons et gueulent que les gens d'en haut se rendent compte que leur domination est très fragile.
J'en ai fait une de partie de Monopoly comme ça, le mec trichait, je lui ai dit trois fois, trois fois il m'a soutenu que c'était pas interdit de tricher mais que c'était interdit de se faire gauler, a la quatrième je lui ai gentiment dit qu'il avait qu'a jouer tout seul.
Et le pire
C'est qu'il m'a presque supplié que je revienne jouer, il a pas compris que je refuse de jouer a SON jeu.
Ca c'est le Monopoly. Y'a pas mal a apprendre avec ce jeu de plateau. Tout le monde veut la voiture, quoi! ^^
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de se focaliser là dessus, tout est relatif, autant se concentrer sur ce que tu peux faire. Si tu vis en France et si tu as une vie "régulière", tu es tout même privilègie, et tu as le pouvoir de changer le destin de personnes voir de familles du tiers monde. Est-ce pour autant que tu (tu comme forme de langage, ne vois pas ça personnellement) sacrifies ta vie ? Tu es peut-être généreux et tu fais peut-être des concessions, mais entre ça et sacrifier ta vie c'est différent. Les élites réagissent de la même façon à leur manière, rouler en voiture premium non neuve pour eux et la même chose que rouler dans une vieille poubelle pour nous, qui sera toujours un luxe pour quelqu'un issu du tiers monde qui est en vélo, qui est aussi un luxe pour d'autres contraints de marché des kilomètres. Même chez les riches, à moins d'être dans le top 10, tu auras toujours un riche plus riche que toi et tu trouveras que c'est exagéré et qu'il pourrait partager. Le fond du problème n'est pas le réseau ou la formation élitiste, ce n'est pas les riches comme individus ou même comme une classe, mais plutôt sur comment la société toute entière est organisée et structurée (évidement c'est un avis personnel)
Le Schtroumpfissime.
Cette petite B.D pour enfants m'a permis de comprendre très tôt ce qui m'attendais dans ce monde si je suivais les flèches. ;)
Mais je suis d'accord, notre société, c'est comme une entreprise commerciale, c'est une machine.
Non je suis pas jaloux, ca c'est malsain, et c'est fait exprès, je trouve juste ça triste, cette course à la réussite, je me suis senti riche justement quand j'ai vu une nana en Afrique tellement désespérée qu'elle a embrassé les pieds du type qui lui a donné un toit et un boulot... on est dans un monopoly géant où les dés sont pipés, y'a rien à débattre la dessus, c'est un fait, c'est toujours la banque qui gagne dans un casino, quoi, mais on persiste à aller y jouer. ^^
fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_l%27ultimatum