Les premiers feux de circulation étaient manuels et nécessitaient l'intervention d'un agent pour fonctionner. Certains feux étaient disposés dans des tours où l'agent était installé, d'autres étaient équipés d'une manivelle, actionnée depuis la chaussée. A Paris, le premier kiosque-signal fut testé en 1896.
Tous les commentaires (39)
Il y a encore parfois des agents qui font la circulation : par exemple à la porte d'Orléans (Paris), en période de pointe, il y en a, et c'est très efficace car sinon, les automobilistes ne respectant pas le code de la route (notamment l'interdiction de s'engager dans une intersection bouchée, meme si le feu est vert), c'est perpétuellement bouché, et ils bloquent meme le tramway.
Une fois mes parents m'ont fait conduire de Bordeaux à Paris quasiment sans s'arrêter. Très bête, mais très formateur aussi. J'avais détesté rouler à Paris...car je respectais le code, mais punaise il y a des tarés qui font vraiment n'importe quoi ça fait un peu flipper quand t'es pas très expérimenté. C'est ultra fatiguant, la conduite à Paris. Même maintenant que je suis expérimentée, je trouve que c'est ultra dangereux. Entre les deux roues qui font n'importe quoi, les deux roues qui respectent le code mais qui manquent de se faire renverser par les automobilistes qui font n'importe quoi...et les touristes...plus jamais je vais à Paris en voiture, sauf si j'y suis obligée !
Les deux roues peuvent arriver à gauche et à droite donc on se force à regarder ses retros en permanence (comme on devrait le faire normalement en fait mais qu’on ne fait plus par faignantise).
Si tu ne mets pas ton clignotant tu te fais klaxonner et c’est normal. Cela force à les mettre.
La voiture la plus pourrie est prioritaire. Il faut apprendre à forcer et à laisser passer en même temps. Le bus et le tram sont prioritaire s encore plus. Ne jamais oublier que le chauffeur de bus n’est pas propriétaire de son bus donc il s’en fout de l’abîmer.
Bref à chaque fois que j’ai conduit dans d’autres grandes villes, la conduite à paris me manquait.
Sinon, tu as déjà conduit à Marseille?
C'est très simple: Tout le monde fait comme il a envie de faire, même le GPS:
-Tourne à droite, c'est sens interdit, mais on s'en bat les c... ^^
Plus sérieusement, il est vrai que la conduite, selon les régions/grandes villes, est sensiblement différente, dans mon coin paumé je les vois, ces différences (on échappe pas à la règle en tant qu'indigènes, j'te rassure) on pourrait en faire une thèse! ^^
A Rouen par exemple, la personne va faire exprès de réaccélérer car elle ne veut pas être doublée.
Bref à paris je dirais que c’est un bordel organisé. Dans les autres villes j’ai toujours trouvé ça plus mesquin. Mais c’est super subjectif évidemment.
J'suis la seule à regarder systématiquement mes rétros ??
Le Bluetooth existe dans quasiment toute les voitures récentes et on peut tout de même lâcher facebook 5 min pour conduire. On peut même écrire des sms avec commande vocal maintenant.