Le métro de Londres, et en particulier la "Central line", devient de plus en plus chaud. Ancien, mal ventilé et très profond, il accumule la chaleur, même en hiver, au point que la température y dépasse régulièrement les 30°C, avec un record de 35,5°C. En un siècle, sa température moyenne a augmenté de plus de 11°C.
Depuis peu, une partie de cette chaleur, principalement issue du freinage des trains, sert à chauffer des logements.
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Est-ce qu'un autre gros inconvénient ne serait t pas qu'ils ne permettent pas l'immobilisation complète d'un véhicule ?
Raison pour laquelle les trains et les poids lourds utilisant les freins à courant de Foucault sont équipés de freins à friction classiques.
tu peux nous en dire plus ?
ou donner une source,un lien.
car là tu tiens une anecdote
@dxfantome est servi.
Plutôt que de recopier, voici le lien:
www.ecoco2.com/blog/le-metro-future-source-de-chaleur-pour-des-logements/
"Un humain génère autant de bioélectricité qu'une batterie de 110 volts, les machines avaient trouvé là plus d'énergie qui leur en fallait..." (ref facile à trouver ;) )
Grand film à décortiquer, scientifiquement parlant.
Il y a de quoi en écrire 10 anecdotes !!!!
Deux utilisations différentes du transport, mais oui, un jour, j'imagine qu'on pourra faire ça avec les métros et les TER, car l'énergie est précieuse, économisons la. ;) Il est évident qu'ils y travaillent.
Un adulte consomme au repos en moyenne sur une journée 2000 kcal. Si toute cette énergie est transformée en chaleur, cela nous donne environ 2324 Wh (1kcal=1,16222Wh), soit environ une puissance de travail de 100W (96,85W pour être précis) pendant une heure.
On peut donc dire qu'un adulte peu actif possède une puissance de chauffe de 100W, je pense. Une erreur dans mon raisonnement ???