L'acide fluoroantimonique est le superacide le plus puissant connu à ce jour. Vingt mille milliards de milliards de fois plus corrosif que l'acide chlorhydrique, il peut à peu près tout dissoudre, même des récipients en verre ou des hydrocarbures. Pour pouvoir le stocker, seuls des récipients en polytétrafluoroéthylène (Téflon) peuvent être utilisés.
Tous les commentaires (137)
Merci à tous ceux qui ont cité Lavoisier : au moins, vous êtes unanimes ^^.
Effectivement, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Mais les solutions qui existent actuellement ne sont pas suffisantes, on le sait : l'incinération des déchets produit aussi des gaz dont la nocivité est connue, et inutile de soulever la question des déchets nucléaires, dont on ne sait tout simplement pas que faire, sinon les stocker où on peut en attendant qu'ils perdent en radioactivité. La meilleure chose à faire est de réduire la quantité de déchets, mais c'est loin d'être gagné avec une population en croissance et des besoins de plus en plus prononcés de l'énergie nucléaire.
Bref, je m'éloigne du sujet initial de l'anecdote et ce n'est pas ici et maintenant qu'on révolutionnera la science, mais j'ai plus ou moins eu ma réponse. Merci, de même qu'à ceux qui soutiennent mon projet utopique :).
ce que je me demande surtout moi c'est le coût de production d'un tel acide. ça doit pas être très rentable
C'est fait a partir d'urine de Chuck Norris diluée
M'aurai-t-on menti?
Peux il dissoudre le diamant ?