Le retrait de la cocaïne de la recette du Coca-Cola en 1903 ne fut pas décidé pour des raisons de santé, mais sociétales et racistes. La boisson, jadis réservée à une élite, était désormais à la portée des communautés noires et pauvres, et l'on craignait que sa consommation n'encourage les violences.
Sous la pression des médias et de la société, Coca-Cola décida de remplacer la cocaïne par de la caféine (et plus de sucre) en 1903, 11 ans avant qu'elle ne devienne officiellement illégale.
Tous les commentaires (56)
Chaque année 90 000 personnes en France meurent d'obésité et 90 000 autres meurent de diabète.
Enfin, les chiffres varient beaucoup mais l'obésité tue entre 1,3 millions et 4millions de personnes dans le monde chaque année et les chiffres sont similaires pour le diabète.
Alors on nous casse les pieds pour le covid qui fait même pas 180 000 morts en 2 ans en enfermant la population et en forçant une vaccination mais le sucre qui cause chaque année ce nombre de mort on a juste les spots publicitaires "ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé" (qui en plus sont de moins en moins fréquents).
M'enfin tant que vous rapportez de l'argent aux lobbies on laisse couler hein.
Le sport est une drogue car il y'as la dopamine (drogue naturel wtf)
Bien plus que les "opiacés" et la coke
Il suffit "juste" de fréquenter les services de diabétologie des hôpitaux.
Le sucre est, aussi responsable de cancers, et une bonne pancréatite est une manière douloureuse de mourir
Certains meurent d’insuffisance cardiaque, d'autres sont découpés en morceaux, au fur et à mesure du progrès des nécroses dues à la gangrène qui se développe à partir d'une toute petite infection du pied. Celle-ci peut aussi servir de départ à une ostéite...
Le sucre n'est pas plus notre ami que la coke
Mais c'est bon et en vente libre, comme l'alcool, et le tabac
www.fondation-arc.org/actualites/2021/risque-de-cancers-letau-se-resserre-sur-la-consommation-de-sucre
www.ameli.fr/assure/sante/themes/diabete/diabete-symptomes-evolution/complications-pieds
www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/15210-Diabete-l-esperance-de-vie-en-bonne-sante-est-reduite
mais c'est aussi vrai que de voir une personne mourir à 60 ans du diabète est moins impressionnant que de voir partir un type jeune avec une aiguille rouillée dans le bras
www.senioractu.com/Alcool-cirrhose-et-cancer-du-foie-8-000-morts-par-an_a18385.html
Donc seuls les riches blancs avaient le droit d’être violents ?
(avant de me prendre des insultes en pleine tête, c'est du second degré)
Petite anecdote perso, j'ai appris un truc à mes dépens: en mars, voyage en Amérique du Sud avec une amie hispanophone (je ne parle pas du tout espagnol, au mieux je baragouine des trucs généralement erronés...) . Dans le vol entre Rio et Santiago de Chile, je veux commander un coca, et je décide de pas le faire en anglais, parce que quitte à passer du temps au Chili, autant essayer de parler un peu la langue. Je baragouine donc "una cola" (Désolée Epoxy je sais pas où vont les accents), regard ahuri du Stewart (le fait que c'était un homme a son importance)
-..? COCA cola?
- si?
Mon amie, n'ayant pas suivi l'échange, me demande ce que j'ai dit et pourquoi il m'a servie avec un sourire amusé, je lui raconte donc.
Éclatée de rire, elle m'explique que j'ai commandé... Une queue. Voilà, si ça peut servir à qqun !
Si t'y désires une paille avec ta boisson, il faut demander une "petite paille", soit "una pajita".
Eh oui, si tu demande "una paja", tu réclames une.... mastur.bation.
(oui, SCMB est et reste de divulgation culturelle )
Didier, un ancien ami qui ne maîtrisait pas encore la prononciation du 'r" simple et du double, à commandé un "jus de chienne" (perra) pour un "jus de poire" (pera).
D'après ce que tu nous donne, Covid a donc tué autant de personnes en France en deux ans que l'obésité ; ce qui n'est pas rien ! Et ce n'est plus un "choix" de malbouffe, c'est un virus qui se ballade
Et puis Covid a tué quand même 6 480 000 personnes dans le monde à ce jour (en deux ans donc)... Ce n'est pas rien non plus ; tu aurais dû donner ce chiffre à comparer à celui que tu donnes, dans le monde aussi, pour l'obésité (entre 1.3 et 4 millions par an). Alors "l'idée" que tu laisses entendre (l'obésité c'est beaucoup et covid c'est rien à côté) ne tient pas ;)
Je ne dis pas ici que tout ce qui a été fait pour combattre Covid était toujours judicieux de la part de tous les pays, je dis que c'était suffisamment important pour tenter "quelque chose" pour protéger les populations. Et puis pour l'obésité, à part prévenir les gens qu'effectivement manger trop de saucisson, trop de fromage, trop de gras, trop de saloperies, etc, c'est pas bon pour la santé... tu ferais quoi, toi ?
J'connaissais pas l'expression mélanger les navets et les choux pour faire sa soupe.
Merci pour ton commentaire en tout cas.
car la majorité des décès COVID (effectivement pas tous, mais une grosse majorité) avait des prédispositions justement lié a l'obésité, diabète etc...