Le mammouth était un animal parfaitement adapté au grand froid, jusque dans ses moindres recoins ! En effet, en plus de son épaisse fourrure, de sa couche de graisse importante et de ses petites oreilles, il possédait un clapet anal qui permettait de protéger cette zone sensible du froid et de la déperdition de chaleur.
Cette découverte a permis d'authentifier les premiers vestiges préhistoriques retrouvés : plusieurs gravures représentant des mammouths montraient une "excroissance" inexpliquée. Ce n'est que lorsque les premiers mammouths prisonniers du permafrost ont été retrouvés que ce clapet a été observé réellement, ce qui certifia l'authenticité des oeuvres : seule une observation directe permettait un tel niveau de précision.
Tous les commentaires (55)
J'en veux un !
J'ai vu cette émission qui parlait de ce clonage possible. Je crois qu'il s'agissait de "sapiens" plutot que "neanderthal". Mais ils disaient aussi que, comme on a 98% de gènes communs, il ne pourrait en sortir qu'un espèce de "truc" à mi chemin entre sapiens et nous ; au vu des conditions de clonage actuelles (je ne suis pas spécialiste). Bref, à ne pas faire !
JMCMB , enfin je me suis toujours demande comment dame nature avait-elle fait pour nous donner toutes ces particularités qui nous servent a nous adapter a notre milieu naturel ... Auriez-vous une hypothèse concernant ce sujet ? je pensais a une infinité de cycle d'evolution mais je n'en suis pas sûre :)
La nature est tout de même énorme.. Il faut de nombreuses années pour constater certaines évolutions mais cette faculté d'adaption de la part d'animaux, végétaux,etc est impressionnante... Le caméléon par exemple qui est capable de changer de couleur selon son environnement!! Presque des super-pouvoirs tout ca (moins super en ce qui concerne le clapet!! )
.
J'espère avoir rep à ta question
Ha ha ha un clapet anal ^^ ! Le clapet se ferme à partir de quelle température ??? Lol
Bien pratique un clapet anal lors de certaine soirée pour éviter l'accident
je veux le meme pour noel!!!!
Entre tunnel et clapet anal, les 2 anecdotes du jour présentent une certaine cohérence !
Au moins on ne pouvait pas leur dire "tu pues du cul !" ... Ok je m'en vais.
Personnellement je trouve que la science vas trop loin.
Parseque des qu ils en auront finit d examiner les mamouths, ils deviendront des betes de foire dans des zoos
Ps: petit hs mais bon réveillons a vous tous, en espérant que papa noel vous a gater ! =)