Il n’est pas possible d’attraper une infection urinaire dans les toilettes, que ce soit chez soi ou dans les toilettes publiques puisque la bactérie responsable ne survit pas à l'air libre. En revanche, il est possible de s'auto-contagier, car on retrouve la bactérie à proximité de l’anus.
Tous les commentaires (38)
Ce que je recommande vraiment, surtout aux français qui ne sont pas trop habitués à ça, c’est de se laver à l’eau après chaque passage aux toilettes. C’est courant dans les pays musulmans, il y a des douchettes, s’il n’y en a pas comme en France, on peut toujours se promener avec une petite bouteille d’eau. Installer une petite douchette chez soi ça ne coûte vraiment pas grand chose mais c’est bien plus hygiénique. Bref arrêtez de dévaliser les supermarchés en papier toilette car l’eau existe et nettoie bien mieux... -_-
Du savon? Oui effectivement, c'est triste a dire mais en occident on est dépendants du P.Q, faut l'admettre! ^^
En effet, quand un jeune chien, pas encore éduqué, fait sa crotte sur le sol de la cuisine, que font la plupart des gens ? Ils ramassent et ils passent un coup de serpillère. Jamais on aurait l'idée d'étaler la merde sur le sol avec du papier-toilettes.
Alors pourquoi on le fait avec nos fesses ?
Bonjour
Je m’interroge sur le mot Auto-contagier ? Plutôt auto-contaminer non ?