En 2010 en Colombie, le gouvernement réussit à faire passer un message aux soldats détenus par les FARC grâce à une chanson passée à la radio. Spécialement écrite pour l'occasion, "Better Days," de Natalia Gutierrez Y Angelo incorporait une séquence en morse identifiable par les soldats. L'opération fut un succès, et les soldats furent ainsi informés que les autorités ne les avaient pas abandonné.
Le message était : "19 people rescued. You’re next. Don't lose hope"

Tous les commentaires (28)
Ils sont plus occuper a vous apprendre a bannir les gens de leurs logements, ou a tirer sur des gens qui n'ont pas d'armes, mais des cailloux ...
Bah!! C’est quoi ces pouces négatifs ? On doit être fustigé de n’avoir pas eu la chance d’apprendre l’anglais ? C’est n’importe quoi ! Bouuuuuuh les pouces en bas!!! Bouuuuuuuh!!!
Et qui a programmé Google Translate si ce n'est un humain et ses erreurs ? Il y a justement souvent eu ici des débats sur la traduction de textes où on se rend compte que les interprétations peuvent diverger. Comment s'en sort Google Translate face à ce problème ? Il me donne plusieurs traductions possibles et à moi de choisir celle qui me convient le mieux ?
Et lorsqu'il y a 100 mots, même punition ? Alors qu'il était si facile pour l'auteur de cette anecdote de les traduire ?
On peut en effet, on peut ! Bon après si c’est pour les traduire avec autant de fautes que contient ton commentaire c’est peut-être pas la peine.
Ok je sors…. Ça va c’était pour la blague !!!!!
(Mais tout de même les « S » fichtre!!!! )
Il manque 2 fois un s pour la conjugaison à la 2e personne du singulier dans les 3 dernières lignes. C'est ça "autant de fautes" ? Toi aussi tu fais des fautes : tu as écrit "blague" et je n'arrive pas à trouver quel mot tu voulais vraiment écrire.
Sssc'cuzez-moi, ch'uis allergique aux Bescherelles, j'ai un mot du toubib. :
-Irrécupérable!
^^
Le très grand mystère dans tout ça, où se trouve le financement (consommateur)final de cette cocaïne.
Le pauvre gilet jaune, on en fait maintenant l'analogie avec les FARC
Voilà l'idée peut être qu'il aurait dû vendre de la drogue et faire quelques kidnappings pour faire perdurer le mouvement.
C'est pas ça, le truc, c'est qu'a chaque fois qu'un mouvement révolutionnaire est enclenché, il est systématiquement utilisé par des pourris dans leur propre intérêt, et c'est justement ce qui est beau avec les gilets jaunes, ils l'ont compris très tôt, et la flamme s'est éteinte d'elle même avant de devenir une organisation criminelle à but lucratif, contrairement aux FARC.
Ca a déraillé quand un mec a balancé un gadin sur la police, et qu'un autre mec s'est mis au milieu en gueulant:
-Mais vous êtes cons! Le mouvement, c'est pas ça, on est pas la pour taper sur la police, on est la pour gueuler (le mouvement a été dénaturé ce jour la et un an après, c'était fini, "respect")