Le 22 novembre 1963, environ 25 minutes avant l'assassinat du président Kennedy, le journal britannique Cambridge News reçut un appel anonyme conseillant d'appeler l'ambassade des États-Unis, au sujet d'une "grande nouvelle". L'information fut transmise aux services de renseignement américain, et sa publication alimenta les théories conspirationnistes.
Tous les commentaires (31)
Ce matin, un journaliste a déclaré qu'il ne ferait plus jamais de poissons d'avril... un premier avril (sans autre précision de date), il a déclaré qu'il y avait tellement d'éoliennes, et qui tournaient tellement vite, que ça ralentissait la rotation de la Terre, et que prochainement les jours dureraient 25 heures...
Des confrères ont repris son "info", des wokes l'ont pourri pendant près de deux mois, son 06 a été publié, il a reçu des SMS d'insultes et de menaces jusqu'à mi mai, il y a eu des plaintes auprès de sa direction et il a été blacklisté par des associations environnementales et par des industriels fabriquant des éoliennes
Le type paraissait dégouté de la c#nnerie des gens, et par le complotisme "anti-complotisme"
Et pis qu'es ce que ca peut foutre que les jours durent 25 heures? Dans l'ISS les jours sont programmés en 28 heures parce que c'est mieux pour notre métabolisme, il nous faut plus d'éoliennes!!! ^^
Des fois, les blagues ne passent pas, faut être prudent quand elles sont publiques, surtout quand on a faire à des gens qui se prennent grave trop au sérieux. Allez, j'en tente une qui n'est pas de moi:
-Les journalistes ne croient pas aux mensonges qu'ils racontent, mais il les répètent! ^^
(le pire c'est que ton commentaire prouve que c'est vrai, pas toujours, pas pas très souvent mais ca arrive, j'espère que le journaliste dont tu parle ne prendra pas mon commentaire pour une agression, ce serait une erreur de jugement ;) )
Et, avant qu'on m'accuse lâchement de dire n'importequoi parce qu'on est le 1er Avril, voici une source, qui contient des sources:
sciencepost.fr/combien-de-temps-durait-une-journee-il-y-a-70-millions-dannees/
Des gens qui se font embrigader dans le compotisme, dans une secte, dans un mouvement religieux fondamentaliste, etc... Il y en avait avant les RS. Un moment de faiblesse psychologique (on en a tous), une perte de repères dans la vie, un évènement traumatisant...
Les RS fonctionnent parce qu'ils surfent sur nos comportements humains: tribalisme, attrait pour la certitude, tous les biais psychologiques que tu veux, chambres d'écho... Ce sont des machines tentaculaires infernales, mais très humaines finalement.
Je ne dis absolument pas que les RS ne sont pas un problème ! D'ailleurs je ne suis sur aucun d'entre eux sauf youtube, sur lequel on trouve du contenu qualitatif quand on sait un peu dresser l'algo ;)
-oui, tu as raison. heinhein, oui oui, c'est vrai (cassette no 8 lancée) (une ref a trouver dans un film où le héros est un gamin de 12 ans, un bâton de dynamite au premier qui trouve)
C'est soit ça où foutre en l'air une amitié.
J'ai perdu trois amis parce que j'étais pas d'accord avec eux, mais grâce à dieu-neurone, j'ai aucun ami ici. ;)
par contre j'ai fait le tri. IRL et URL! en commençant par comprendre que les réseaux sociaux ca n'a rien de social, c'est juste le bordel mais le pire c'est que c'est encore pire dans la réalité. :)
Avoir une opinion personnelle différente de la majorité est tout de suite vu comme suspect, même sans prosélytisme.
On n’a juste plus le droit de penser par soi-même puisque la Vérité (« pravda » en russe) est écrite noir sur Blanc dans les journaux, qui disent peu ou prou tous la même chose, et qui nous « débunkent » (sic) les « fake News »(re sic), soit tout ce qui viendrait contredire la Vérité.
Dès l’école primaire on explique à mon enfant que si c’est écrit dans le journal c’est forcément vrai…
Dormez brave gens.
"les gens qui lisent le journal croient lire ce qu'il se passe dans le monde, alors qu'ils lisent juste ce qui se passe dans le journal."
(Le Chat, Geluck)
-PAS MOI!! le bât... (connexion perdue)