Les chats chimères sont l’inverse des jumeaux

Proposé par
le
dans

Les chats chimères sont l’inverse des jumeaux : ils sont le résultat de la fusion entre deux embryons. Ils possèdent deux ADN différents et se caractérisent par un visage double face parfaitement coupé en deux en son milieu. Le chimérisme humain existe également comme chez le mannequin Taylor Muhl.


Tous les commentaires (25)

a écrit : Je veux pas être méchant mais l'expérience m'a montré que pour trouver un animal de compagnie sympa, Il faut pas choisir le plus beau, et SURTOUT pas le plus gentil (collant/insupportable) et encore moins aller dans une animalerie, il faut choisir celui qui veut pas venir avec toi, et t'en faire un ami. Parce que c'est un défi.
-JVEUX PAS Y ALLER!
-Tas le choix, soit on cohabite, soit tu paye le loyer, sac à puce! :)
Ca prend environ un an, d'apprivoiser un animal déjà adulte, qu'il t'accorde sa confiance alors qu'il fait confiance à aucun être humain, mais c'est tellement plus beau :) (bon, en lui offrant à bouffer s'il a pas de maison, ca prend que deux mois... ^^)

Je suis en train de retenter l'expérience avec un crasseux vagabond, j'arrive à le caresser au bout de trois semaines (et 300 grammes de jambon cuit.) ca se passe bien, je sais pas d'où il sort mais il est sympa, ce greffier. Il m'a pas mordu une seule fois! ^^ :)

La confiance, ca se mérite
Afficher tout
C'est selon les goûts. Certaines personnes aiment l'animal collant.

Madame et moi avons récemment (mars 2023) acqui une petite bouledogue français. Nous l'avons choisi parce qu'elle était la plus vive du lot (la plus jolie aussi ;)). Elle nous épuise mais on n'a aucun regret ;)

a écrit : Ce que @Princesspea essaie de te dire est que si ton beau-frère avait été absorbé par ton mari, tu ne saurais pas à quoi il ressemblerait s'il était né. Seule la naissance de tes enfants te l'aurait, peut-être, appris. J'pense pas que c'était ce que voulait dire Princesspea, puisqu'elle parle de tempérament...aucun rapport avec le tempérament.

Ce que tu dis, je le comprends bien. Tout dépend de quand tu apprends que ton compagnons est chimérique...dans tous les cas, si j'ai fait des enfants avec mon mari, c'est pour qu'ils nous ressemblent. Et si nous avions appris qu'il était chimérique, et que ses spermatozoïdes n'étaient pas vraiment le siens...je ne pense pas qu'on aurait tenté le diable.

a écrit : C'est selon les goûts. Certaines personnes aiment l'animal collant.

Madame et moi avons récemment (mars 2023) acqui une petite bouledogue français. Nous l'avons choisi parce qu'elle était la plus vive du lot (la plus jolie aussi ;)). Elle nous épuise mais on n'a aucun regret ;)
Oh je ne jugeais pas hein, mais y'en a qui sont vraiment collants, genre s'il peut pas dormir sur ton lit avec toi, il pleure... c'est de ça que je voulais parler ^^

J'ai un chat comme ça, je l'adore, il m'adore, il me pousse dans le lit, alors je fais pareil, sauf que lui il pèse 4 kilos "bim" "oup's (sourire diabolique en faisant semblant de dormir)
NON MAIS! ... (y'en a qui font pareil avec leur âme-soeur, d'ailleurs... question de masse volumique. ^^)

a écrit : C'est pas l'inverse des jumeaux. C'est des jumeaux fusionnés. Ca existe aussi chez les humains. 2 spermatozoides qui fécondent le même ovule. Il y a alors fusion des jumeaux en un seul être qui du coup possède des cellules avec des adn différents, très différents si les spermatozoides proviennent de pères différents. Y a aussi des cas de chimerisme lors des allogreffes d'organes (comme la moelle osseuse). On réfléchit a greffer des organes d'animaux sur l'homme (porc...) Afficher tout Fallait écouter en SVT

a écrit : Fallait écouter en SVT Tout le monde n'a pas fait SVT. Ça n'existait pas, par exemple, à mon époque. Par contre, on avait sciences naturelles.

S'il se trompe au sujet de la dispermie (double fécondation d'un ovule), menant essentiellement à des complications et une grossesse non viable, la chimère ne se développe que grâce à 2 zygotes distincts fusionnés, chacun ayant fécondé son ovule.