Les chats chimères sont l’inverse des jumeaux : ils sont le résultat de la fusion entre deux embryons. Ils possèdent deux ADN différents et se caractérisent par un visage double face parfaitement coupé en deux en son milieu. Le chimérisme humain existe également comme chez le mannequin Taylor Muhl.
Tous les commentaires (25)
Madame et moi avons récemment (mars 2023) acqui une petite bouledogue français. Nous l'avons choisi parce qu'elle était la plus vive du lot (la plus jolie aussi ;)). Elle nous épuise mais on n'a aucun regret ;)
Ce que tu dis, je le comprends bien. Tout dépend de quand tu apprends que ton compagnons est chimérique...dans tous les cas, si j'ai fait des enfants avec mon mari, c'est pour qu'ils nous ressemblent. Et si nous avions appris qu'il était chimérique, et que ses spermatozoïdes n'étaient pas vraiment le siens...je ne pense pas qu'on aurait tenté le diable.
J'ai un chat comme ça, je l'adore, il m'adore, il me pousse dans le lit, alors je fais pareil, sauf que lui il pèse 4 kilos "bim" "oup's (sourire diabolique en faisant semblant de dormir)
NON MAIS! ... (y'en a qui font pareil avec leur âme-soeur, d'ailleurs... question de masse volumique. ^^)
S'il se trompe au sujet de la dispermie (double fécondation d'un ovule), menant essentiellement à des complications et une grossesse non viable, la chimère ne se développe que grâce à 2 zygotes distincts fusionnés, chacun ayant fécondé son ovule.