En 2023, l'américain Joseph Dituri a vécu 100 jours dans un 'hôtel' sous-marin, situé à 9 mètres de profondeur, où la pression de l'air est environ deux fois plus élevée qu'à la surface. Cet exploit permet d'examiner l'impact qu'a la pression sur le corps humain.
Tous les commentaires (31)
Je pense que l'utilisation du sous-marin , il y a peut-être du fait qu'ils vont utilisé un système, pour utiliser la pression de l'eau environnant pour maintenir l'intérieur à 2 bar de façon passive
En revanche s'il y reste 1 mois c'est qu'il doit tout de même y avoir une pompe (à air du coup) pour renouveler l'air ( risque d'intoxication) et maintenir la pression de la bulle sur l'eau
Un sous-marin est avant tout une énorme machine dans laquelle on a réservé quelques espaces et « conforts » pour les hommes mais c’est vraiment très spartiate.
Et il y a sûrement d'autres inconvénients ou simplement aucun intérêt à l'utilisation de lampes à UV dans les sous-marins puisque ça n'a pas été fait malgré toutes les études qui ont été faites sur la vie et le métabolisme des sous-mariniers.
Quand je lis ton commentaire à propos des lampes à UV dans les sous-marins, c'est à une autre lampe que ça me fait penser : celle du voyant rouge clignotant "fausse bonne idée".