Certains fruits, comme l'avocat, sont considérés comme "anachroniques" d'un point de vue évolutif, car la dissémination de leurs graines énormes dépend d'animaux disparus depuis au moins 13000 ans, principalement des mammifères géants. Leur survie n'est pas encore bien expliquée, mais elles doivent leur prolifération actuelle aux humains, qui les cultivent depuis plusieurs milliers d'années.
Tous les commentaires (66)
Faut etre un peu logique
Moi je dirais que l'espèce dominante c'est les fourmis, elles me font chier, c'est dingue! ^^ et pourtant je les adore! sauf celles qui grignotent ma baraque...
Les humains? la majorité sont des abrutis... heureusement qu'on a des éclairés pour faire avancer le schmilblik et je ne parle pas de moi, je sers a rien, moi, je m'amuse ;)
Prenez un groupe de singes, le dominant n’est pas forcément le plus intelligent. C’est celui qui a le plus d’influence sur les autres, celui qui dirige, celui qui s’accapare les meilleurs morceaux de nourriture et qui s’octroie le droit de se reproduire avec les femelles.
Arrêter de mêler domination et toutes les valeurs que vous protégez, ça n’a rien à voir.
L’humain domine la planète, oui il est teubé, oui il est faible, il n’a pas de griffes ni d’ailes ni de fourrure, ni de dents, ni de branchies, mais les humains ont réussi à s’allier entre eux pour pallier à tout ça et exercer leur domination sur le reste du monde. Alors vous êtes bien gentils avec vos vers luisants mais ils font pas le poids face à un p***** de tractopelle.
Si les dinosaures existaient encore, ils seraient probablement le groupe (j’ai pas dit l’espèce, parce que je vous vois venir) dominant. Pas qu’ils soient plus malins, mais on ferait pas le poids.
C’est une question de statut, pas de valeurs
Bref pour moi le débat est clos
Quand t'as faim, tu fais comment? Tu domine quoi? La tranche de jambon?
Si on s'en sort à peu près c'est parce qu'on est une civilisation spécialisée, mais on domine que dalle, a une exception près, on sait tuer les animaux plus gros que nous.
C'est pas dominer ça, c'est contrôler.
Si on dominait, on serait pas dans une merde noire dès que le prix du pain augmente de 7% et en provoquant la 6ème extinction planétaire
Encore une fois point de vue perso.
Les fourmis, c'est elle qui dominent, c'est l'animal le plus répandu sur Terre, et elles nous survivront.
Pour ceux qui ont le même problème, le nom du roman c'est "les animaux dénaturés"
fr.wikipedia.org/wiki/Les_Animaux_dénaturés?wprov=sfla1