L’expression se murger date du début du XXe siècle quand les Parisiens avaient l’habitude d’aller boire dans la rue Alphonse Murge, aujourd'hui disparue, qui était connue pour ses nombreux marchands d’alcool.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17736 anecdotes - 324 lecteurs connectés
L’expression se murger date du début du XXe siècle quand les Parisiens avaient l’habitude d’aller boire dans la rue Alphonse Murge, aujourd'hui disparue, qui était connue pour ses nombreux marchands d’alcool.
Tous les commentaires (56)
C'est tellement débile ce genre de comportement... (je parle de ta collègue)
J'aime l'alcool, mais quand j'ai du monde chez moi je donne toujours le choix.
Un diabolo menthe? Un jus de fruits? de la limonade? J'ai de la bière aussi, du vin, du rhum... Comme tu veux.
Un mélange de jus de fruits et de limonade? (bweuark!^^) C'est parti! Moi je vais prendre un rhum oasis.
Je propose toujours un truc sans alcool au début, après, j'en ai toujours "HIP'S"
Tu veux pas boire d'alcool? N'en bois pas. Et VIVE LA LIBERTE DE CHOISIR!!! :)
Si tu laisses le choix à des rats entre du fromage et de l'argent ils vont choisir le fromage. Le modèle "rat" donne des indications mais pas une certitude. Merci de lire le reste de l'article. Ça évitera de dire des bêtises.
Les rats non plus ne comprennent pas le second degré, donc le modèle "rats" fonctionnerait dans ce cas aussi.
J aime à penser la scène sous cet angle..
Heu... tu veux quoi ?. J ai coca ou jus de fruit... sinon j ai aussi bière, vin, rhum, whisky, vodka, Ricard, eau de vie, absinthe, tequila, Martini.
Je te taquine bien sur.
Et je fais la même que toi... je propose de tout, le sans alcool avant.
Et en 20 ans de permis je n ai jamais et ne prendrai jamais la route cuit.(je juge personne)
Mais en dehors j ai aussi eu des réflexions parce que je ne buvais pas ou qu UN seul verre.
Enfin... on ne peut pas plaire à tous le monde.
Dans le jargon on appelle ça une fessée. La prochaine fois tu liras l'article en entier au lieu de t'arrêter à ce qui t'arrange. Cuistre.
J'ai effectivement sorti uniquement ce qui m'arrange et c'est même tellement évident que même un rat sous-entrainé aurait compris le second degré. Et figure-toi que j'ai lu tout l'article et d'ailleurs ce que j'en ai sorti et qui était le trait d'humour n'est pas situé au début. Alors s'il faut vraiment mettre les points sur les i : cet article montre en effet que le sucre n'est pas comparable à a cocaïne et que s'il est également addictif, les expériences ne permettent pas de démontrer qu'il l'est davantage ni d'une manière comparable. Et j'ai même retenu que l'article dit que les rats choisissent le sucre car c'est ce qui ressemble le plus à la nourriture qu'ils sont habitués à chercher dans la nature et que le fait qu'ils choisissent le sucre à 95% est une vraie expérience mais ne veut rien dire sur l'effet addictif comparé. Non seulement tu ne comprends pas l'humour mais tu te permets une conclusion hasardeuse sur le fait que j'aurais arrêté ma lecture avant la fin de l'article. Je suppose que tu ne percevras pas non plus l'ironie de me reprocher d'avoir mal compris un article qui démonte une conclusion hasardeuse tirée d'une vraie expérience, alors que tu es le premier à tirer une conclusion hasardeuse à la lecture de quelques lignes d'un de mes commentaires ? Moi aussi je tente une conclusion hasardeuse : tu ne dois pas être un scientifique (ou alors pas un bon) parce que les scientifiques ont de l'humour et comprennent notamment l'humour qu'on peut faire à propos des sciences et ne tombent pas aussi facilement dans le piège de supposer que ce sont les autres qui n'ont pas compris quand c'est eux qui ne comprennent pas l'humour.
Le fameux second degré qu'on devine sans smiley. Tu n'as pas l'air de savoir utilisé l'humour j'en conclus donc que tu es bel et bien un cuistre qui se prend pour un génie. Pas la première fois que je croise t'es propos aberrant ici bas. J'éviterais de te parler à l'avenir ça risquerait de t'instruire.
Et alors !
Raconte…
Je t'ai vexé et tu essaies de te défendre... Si tu étais tellement malin, à défaut de comprendre dès le premier message, tu aurais pu au moins comprendre au deuxième et arrêter de prétendre que c'est moi qui n'ai rien compris. Tu peux être rassuré, tu ne risques pas de m'instruire car je vois bien que ton expression est laborieuse : les mots prétendument recherchés (ici-bas, cuistre, etc. je dis bien prétendument car ici-bas n'est pas orthographié ni même employé correctement, ça veut dire sur cette Terre par opposition au Paradis, et le contraire d'un cuistre ce n'est pas un génie mais un savant) ne compensent pas les fautes d'orthographe, dont une faute de logique, il manque la condition dans la dernière phrase pour pouvoir la conjuguer au conditionnel. Tiens, au fait comment appelle-t-on quelqu'un qui se permet de prendre les autres de haut et qui est trahi par son niveau d'expression ? Voilà une occasion d'employer ce mot à bon escient : un cuistre !
Ah ça, pour démolir les autres, tu est très doué. Je crois que ce que tu aime pas, c'est qu'on te résiste, et ça te rend détestable, mais vu que je t'aime bien, je vais te donner un conseil d'ami:
Le second degré, c'est pas un gadin qu'on balance dans la flotte en espérant qu'il rebondisse, il faut lui donner un effet, et dès fois ça fait des ricochets. :)
Allez, qu'on efface ce commentaire cynique et hors sujet, ca fera de la place. ;)
Tu peux me rendre un service ? Dis-moi si tu avais perçu l'exagération et l'humour dans mon commentaire qui disait que c'étaient sûrement des rats qui avaient écrit sur ce site les commentaires disant que le sucre est addictif car c'est sur eux que l'étude avait porté, ou si c'était tellement difficile à comprendre ?
Personnellement je l’ai perçu. En + je dois être un rat comme tu l’indiques car je choisirai le sucre aussi plutôt que la cocaine ! ;)
Ben justement non, d'autant que l'étude sur l'addiction du sucre avec les rats est vraie.
C'est pareil avec les humains d'ailleurs, un gamin de 4 ans préfèrera les dragibus à la cocaïne parce que les enfants naissent perchés, comme les rats adultes. C'est quand on pense trop qu'on a besoin de dépresseurs, comme les amphétamines qu'on donne aux enfant hyperactifs (qui pensent trop). (ca ralentis dans la citrouille et aide à la concentration, et c'est vendu en pharmacie sous ordonnance)
De l'humour? J'en ai, mais il est vraiment à chier n'est il pas?. On me déteste pour ça mais c'est pas grave. J'ai l'habitude. :)
Pour ma part, j'avais perçu l'humour dans ton commentaire. Mais tout le monde n'en n'est pas capable. La preuve. Et c'est à ça que servent les smileys.
De plus, même si utilisé dans ton commentaire en comparaison avec l'article, le mot "rat" peut être mal interprété. Et on sait à quel point il peut être mal perçu.
C'était fait exprès ça aussi, c'était une petite provocation, je constate en effet que tout le monde n'a pas tout compris. La prochaine fois je n'oublierai pas de mettre double dose de smileys.
Tout le monde ne comprend pas mon humour non plus hein
Un jour, j'ai montré un dessin à un pote, il s'est mis en colère, ...
-Ok ok, ca te fais pas rire, excuse moi,
Que faire d'autre? Lui mettre un coup de poing sur le nez? :=)