Les célèbres sculptures du Mont Rushmore cachent un secret : derrière le visage de Lincoln, on trouve une chambre secrète inachevée, d'une vingtaine de mètres. Elle devait accueillir un musée lié à l'histoire américaine mais ne fut jamais terminée, le sculpteur étant décédé entre temps et les fonds ayant été limités aux visages.
Commentaires préférés (2)
À la base, ça a été creusé pour accéder au cerveau. Mais ils ne l’ont jamais trouvé.
On se demande toujours ce qu'il y a de l'autre côté ...
pin.it/167wPHK
Tous les commentaires (22)
À la base, ça a été creusé pour accéder au cerveau. Mais ils ne l’ont jamais trouvé.
Et vu que le Mont Rushmore est en granit, la cancel culture va avoir bien du mal à détruire les statues de deux présidents esclavagistes.
Ça devait être un musée secret ? Ou gardé secret jusqu'à l'ouverture du musée au public ? Ou c'est plutôt un passage peu connu ou oublié ?
On se demande toujours ce qu'il y a de l'autre côté ...
pin.it/167wPHK
nelta.eu/fr/la-question-rhetorique/#:~:text=La%20question%20rh%C3%A9torique%20(interrogation%20oratoire,elle%20est%20dr%C3%B4le%20ou%20caustique.
Commentaire envoyé deux fois : ce deuxième commentaire est à supprimer. Merci.
Pour les quelques uns qui ont pensé a Richie Rich..
Lorsque cette anecdote a été publiée sur SCMB image, il avait été dit que des reliques furent entreposée en lieu et place du dit musée
Par ailleurs j'ai l'air d'être la seule personne choquée de l'attitude encore exemplaire des américains. Le sculpteur meurt entre temps, on ne souhaite même pas faire achever son œuvre, juste "f*ck it"
Dans le manga Naruto on voit les visages des hokage ( chef du village) qui représente ces même statut et dans l’anime Boruto ou Naruto on trouve des galerie derrière.
Comparer ça avec un projet aussi grand et intengible qu'un pays me prouve beaucoup de choses quant à votre argumentaire absent.
Essaye encore.
Il n'y avait qu'un "trou" à finir de creuser et des reliques à y placer. Ce n'était pas la mer à boire sachant que ce lieu attire énormément de touristes.
Bref. Quête secondaire de PnJ refusée.