Une pièce secrète au Mont Rushmore

Proposé par
le

Les célèbres sculptures du Mont Rushmore cachent un secret : derrière le visage de Lincoln, on trouve une chambre secrète inachevée, d'une vingtaine de mètres. Elle devait accueillir un musée lié à l'histoire américaine mais ne fut jamais terminée, le sculpteur étant décédé entre temps et les fonds ayant été limités aux visages.


Commentaires préférés (2)

À la base, ça a été creusé pour accéder au cerveau. Mais ils ne l’ont jamais trouvé.


Tous les commentaires (22)

À la base, ça a été creusé pour accéder au cerveau. Mais ils ne l’ont jamais trouvé.

Et vu que le Mont Rushmore est en granit, la cancel culture va avoir bien du mal à détruire les statues de deux présidents esclavagistes.

Ça devait être un musée secret ? Ou gardé secret jusqu'à l'ouverture du musée au public ? Ou c'est plutôt un passage peu connu ou oublié ?

a écrit : Ça devait être un musée secret ? Ou gardé secret jusqu'à l'ouverture du musée au public ? Ou c'est plutôt un passage peu connu ou oublié ? A mon avis, deuxième solution: Oublié, un peu comme pas mal de tunnels de métro désaffectés.

a écrit : A mon avis, deuxième solution: Oublié, un peu comme pas mal de tunnels de métro désaffectés. Mais alors pourquoi répéter deux fois dans l'anecdote que c'est secret ?

a écrit : Mais alors pourquoi répéter deux fois dans l'anecdote que c'est secret ? Abus de langage j'imagine?

Commentaire envoyé deux fois : ce deuxième commentaire est à supprimer. Merci.

a écrit : Tu ne vas pas tomber dans le panneau à chaque fois quand même ! La question rhétorique est destinée à faire une remarque, elle n'attend pas de réponse.

nelta.eu/fr/la-question-rhetorique/#:~:text=La%20question%20rh%C3%A9torique%20(interrogation%20oratoire,elle%20est%20dr%C3%B4le%20ou%20caustique.
Désolé, je suis bête et prend les choses pour argent comptant quand ca a l'air sérieux, réfléchir me fatigue, je suis que 135, juste au dessus de "normal" mille excuses, 197. :)

a écrit : On se demande toujours ce qu'il y a de l'autre côté ...
pin.it/167wPHK
Pense à ce qu'il y a de l'autre côté du mur d'un trophée de chasse ;)

Pour les quelques uns qui ont pensé a Richie Rich..

a écrit : À la base, ça a été creusé pour accéder au cerveau. Mais ils ne l’ont jamais trouvé. J’aurai aimé avoir ne serait ce que 10% de son cerveau

a écrit : Ça devait être un musée secret ? Ou gardé secret jusqu'à l'ouverture du musée au public ? Ou c'est plutôt un passage peu connu ou oublié ? Non, Benjamin Gates le connaissait ^^

a écrit : J’aurai aimé avoir ne serait ce que 10% de son cerveau Mais punaise, que voulez vous faire avec ce bout de cerveau? Une balle anti-stress?

Lorsque cette anecdote a été publiée sur SCMB image, il avait été dit que des reliques furent entreposée en lieu et place du dit musée

Par ailleurs j'ai l'air d'être la seule personne choquée de l'attitude encore exemplaire des américains. Le sculpteur meurt entre temps, on ne souhaite même pas faire achever son œuvre, juste "f*ck it"

a écrit : Lorsque cette anecdote a été publiée sur SCMB image, il avait été dit que des reliques furent entreposée en lieu et place du dit musée

Par ailleurs j'ai l'air d'être la seule personne choquée de l'attitude encore exemplaire des américains. Le sculpteur meurt entre temps, on ne souhaite
même pas faire achever son œuvre, juste "f*ck it" Afficher tout
En effet je pense que tu es le seul. Il faut dire que quand on imagine des choses qu'on ne connaît pas et qu'on y ajoute ses préjugés pour en tirer un jugement catégorique, il y a peu de chances que des personnes différentes parviennent au même jugement.

a écrit : Lorsque cette anecdote a été publiée sur SCMB image, il avait été dit que des reliques furent entreposée en lieu et place du dit musée

Par ailleurs j'ai l'air d'être la seule personne choquée de l'attitude encore exemplaire des américains. Le sculpteur meurt entre temps, on ne souhaite
même pas faire achever son œuvre, juste "f*ck it" Afficher tout
Tu peux d'ailleurs remarquer que ce n'est pas le seul dont le projet a été abandonné après sa mort, il y en a eu beaucoup d'autres pour différentes raisons. Par exemple le projet de fonder un empire de 1000 ans n'a pas survécu à son auteur et pourtant il n'était pas Américain.

Dans le manga Naruto on voit les visages des hokage ( chef du village) qui représente ces même statut et dans l’anime Boruto ou Naruto on trouve des galerie derrière.

a écrit : Tu peux d'ailleurs remarquer que ce n'est pas le seul dont le projet a été abandonné après sa mort, il y en a eu beaucoup d'autres pour différentes raisons. Par exemple le projet de fonder un empire de 1000 ans n'a pas survécu à son auteur et pourtant il n'était pas Américain. Tu digresses et fait des réductions, ça me passe au dessus. On parle de simplement finir ce qui a presque été achevé. Et quand on creuse les sources, il s'agit simplement de gens entravant son patrimoine par pure opposition idéologique "je n'aimais pas cette personne, j'ai des pouvoirs exerçable => je nuis à l'achèvement du projet". C'est purement orgueilleux (comme votre commentaire).
Comparer ça avec un projet aussi grand et intengible qu'un pays me prouve beaucoup de choses quant à votre argumentaire absent.
Essaye encore.
Il n'y avait qu'un "trou" à finir de creuser et des reliques à y placer. Ce n'était pas la mer à boire sachant que ce lieu attire énormément de touristes.
Bref. Quête secondaire de PnJ refusée.