Polly de Nirvana, une chanson dure

Proposé par
le
dans

La chanson "Polly" de Nirvana parle d'une jeune fille qui a réellement existé. Elle fut enlevée, séquestrée et violée durant plusieurs jours par son kidnappeur et réussit à s'échapper. Kurt Cobain en fit un tube, le narrateur de la chanson étant le kidnappeur.


Tous les commentaires (85)

a écrit : On se met d'accord. nirvana a créé un style de musique, le grunge, ou la loose totale, mais c'est qquand même pas du métal... pitié... Rien a voir avec l'anecdote mais ton speudo "autreche" serais pas le nom du village où tu habite par hasard ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : c'est quand même super glauque. Mais au moins ça change des merdes qu'on entend à la télé et qu'on voit à la radio. Les chansons à l'eau de rose pour les bisounours fleur bleu, du genre " je t'aime, toi aussi le ciel est bleu, tout le monde est gentil..." merci

Posté le

iphone

(14)

Répondre

a écrit : En fait vous confonder le complément direct avec le sujet. Et le participe passé avec avoir ne s'accorde jamais le sujet. J'espère que ça vous a aidés (aidé prend un s car le CD est vous :P). Merci de l'info :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : On se met d'accord. nirvana a créé un style de musique, le grunge, ou la loose totale, mais c'est qquand même pas du métal... pitié... nirvana n'a pas créé le grunge il y avait d'autres groupe que même kurt ideolatrais comme pearl jam. Le grunge et né à seattle à la fin de la grosse période punk les gens n'en pouvait plus de ce battre contre la politique et le sociale on commencé à "déprimer" influance donc sur les gout musicaux.

Posté le

android

(1)

Répondre

pour continuer dans l'anecdote, un desequilibré a violé une jeune fille tout en lui murmurant la chanson dans l'oreille peu de temps apres la sortie du titre. le groupe ayant appris cela, ils refuserons de la chanter dans tous leurs concerts jusqu'a la fin de Nirvana

Posté le

android

(19)

Répondre

a écrit : pour continuer dans l'anecdote, un desequilibré a violé une jeune fille tout en lui murmurant la chanson dans l'oreille peu de temps apres la sortie du titre. le groupe ayant appris cela, ils refuserons de la chanter dans tous leurs concerts jusqu'a la fin de Nirvana c'est horrible!

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : pour continuer dans l'anecdote, un desequilibré a violé une jeune fille tout en lui murmurant la chanson dans l'oreille peu de temps apres la sortie du titre. le groupe ayant appris cela, ils refuserons de la chanter dans tous leurs concerts jusqu'a la fin de Nirvana Ca tend a prouver qu en aucun cas ils cautionnaient ces pratiques immondes

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : En fait vous confonder le complément direct avec le sujet. Et le participe passé avec avoir ne s'accorde jamais le sujet. J'espère que ça vous a aidés (aidé prend un s car le CD est vous :P). Vous "confondez", c'est mieux nan ? :)

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Je tiens à confirmer ce qui a été dit précédemment, la chanson,bien que du point de vue du violeur, est une condamnation totale du viol. Nirvana a toujours été très clair concernant la condamnation du viol, du machisme, de l'homophobie. Le groupe a souvent tourné avec des groupes du mouvement riot grrrl (mouvement punk ultra féministe). Quant à rape me, sans rentrer dans les détails la chanson parle de la façon dont a été "violé" sa vie privée par les magazines à scandales de l'époque.

Posté le

iphone

(26)

Répondre

a écrit : Je tiens à confirmer ce qui a été dit précédemment, la chanson,bien que du point de vue du violeur, est une condamnation totale du viol. Nirvana a toujours été très clair concernant la condamnation du viol, du machisme, de l'homophobie. Le groupe a souvent tourné avec des groupes du mouvement riot grrrl (mouvement punk ultra féministe). Quant à rape me, sans rentrer dans les détails la chanson parle de la façon dont a été "violé" sa vie privée par les magazines à scandales de l'époque. Afficher tout Merci,enfin un commentaire sensé sur nirvana ..

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : La chanson du même groupe RAPE ME se traduit en français par VIOLE MOI et je crois qu'elle raconte l'histoire d'une connaissance de Kurt qui a été violée et tuée. Dans mon lycée j'ai entendu qu'il s'agissait d'une chanson adressée aux journalistes et "paparazzi" qui lui gâchait la vie à ce moment là. Ce qui la conduit où il est au final. Enfin... Perso je n'en au aucune idée malgré que je connaisse bien les paroles.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Si quand même ils ont fait un peu de tout dans le style rock, mais quand on les écoute on remarque une grosse influence métal dans leurs titres ;-) Il n'ont jamais voulu ou meme essayé de faire du métal !!

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Il n'ont jamais voulu ou meme essayé de faire du métal !! Tout dépends quelle période de Nirvana tu prends. La période 87-89 est orientée heavy (l'album bleach, les démos). Métal en soi ne veux rien dire, quel métal? Speed, thrash, doom, drone? Là c'est sur que non.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

généralement, ce sont des sujets qui tiennent à cœur, on ne se dit pas "chouette je vais me faire des thunes grâce à une zik sur le bus d'emile louis." ils ont envie qu'on y pense un peu plus, qu'on ne les oubli pas. ne parlez pas trop vite de métal. Et puis nirvana est du grunge qui signifie "pourri" comme leur pieds qu'ils laissaient constement dans leur basket, même pour dormir. sepultura à énormément défendu de cause : écoutez "who we are not as other" ou kaiowas.

Posté le

android

(2)

Répondre

Il y a pire comme Natasha une fille qui a été enlevée en sortant de son école et elle est réstée dans la cave du kidnapeur pendant au moins 10 ans

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Kurt Cobain a écrit cette chanson en se mettant à la place du violeur, certes, mais c'était justement pour dénoncer le viol et non pas pour soutenir le violeur ou quoique ce soit du genre... C'est sûr que ça peut prêter à confusion, mais Cobain a voulu protester, c'est tout...

Posté le

website

(5)

Répondre

Un petit détail pour les fans: dans la chanson, quand Kurt dit "Polly said" la première fois, il s'agit a l'origine d'une erreur à l'enregistrement: il a voulu commencer le couplet une mesure trop tôt. Ils ont finalement trouvé ça cool et l'on laissé tel quel.

Posté le

iphone

(9)

Répondre

a écrit : pour continuer dans l'anecdote, un desequilibré a violé une jeune fille tout en lui murmurant la chanson dans l'oreille peu de temps apres la sortie du titre. le groupe ayant appris cela, ils refuserons de la chanter dans tous leurs concerts jusqu'a la fin de Nirvana je pense que tu te trompe, le titre est sorti sur Nevermind en Sep.91 et ils ont continuer a la jouer jusqu a la fin.
Pour info, 1er commentaire :-D

Posté le

android

(0)

Répondre

Une des meilleurs chansons d'un des meilleurs groupes du monde...

Selon moi.

Posté le

website

(0)

Répondre