Entre 1996 and 2000, l'esterilizaciones forzosas du gouvernement péruvien fit des milliers de victimes. Pour "lutter contre la pauvreté", 300 000 Péruviennes, la plupart appartenant à des populations rurales et marginalisées, subirent des opérations de stérilisation sans leur consentement.
Tous les commentaires (26)
Entre éviter les maladies et "augmenter" ces capacités ou se "rendre" plus beau selon les standards de l'époque, la frontière est fine.
PS : 364 jours avec le bug de connexion / 6 tentatives avant connexion stable.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Bienvenue_%C3%A0_Gattaca
Et ce n'est pas, ça n'a pas été le seul état à le pratiquer. fr.m.wikipedia.org/w/index.php?title=Eug%C3%A9nisme_aux_%C3%89tats-Unis&wprov=rarw1
Soit par simple volonté de réduire le nombre de personnes dite à déficience. Soit celui de minorité ethnique. Soit pour "favoriser" un bond économique.
Perso je pense, mais ça n’engage que moi, que s’il y a un risque élevé que l'enfant naisse anormal ou que le futur potentiel parent n’a pas toute sa raison, la stérilisation devrait être systématique.
Or, on connaît tous des personnes très intelligentes et en bonne santé issues de milieux défavorisés, et à l'inverse des familles fortunées avec un parent handicapé mental profond.
Je ne parle pas des "bizarreries" qui font qu’on est rejeté qd on est pas comme tout le monde (vécu perso), mais du handicap mental profond, à mes yeux la stérilisation devrait être systématique dans ce cas, il y a assez de malheureux sur Terre.;)