Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, la marque Harry's, qui fabrique des viennoiseries et pains de mie, n'est pas américaine mais française. Ce sont deux boulangers français qui l'ont créé, et qui lui ont donné un nom sonnant américain car ils voulaient vendre des produits inspirés des Etats-Unis (pains à sandwich etc..).
A noter que le groupe Barilla a pris le contrôle de Harry's en 2007.
Commentaires préférés (3)
Oui, c'est limite comme statégie. Moi j'aurais plutôt mis en avant le savoir faire français.
Du sucre dans du pain...sont fou ces faux américains...
Ouais ils le disent eux mêmes sur leurs emballages (que je lis pour me distraire au ptit dej le matin)
Tous les commentaires (29)
Nan pas qu'ils vous payent --‘ mais qu'ils veulent se faire reconnaitre ainsi sur leur site et par les pubs peut être. Enfin je suis très méfiant je sais :)
Et alors ? C'est le but d'une entreprise de se faire connaitre...
Des français !!!!!! Alors ça, ça va me chambouler ma vision du pain de mie (que je croyais bon que pour les anglais incapable d'avoir une vraie boulangerie) pour le restant de ma vie !!
Oui, c'est limite comme statégie. Moi j'aurais plutôt mis en avant le savoir faire français.
Du sucre dans du pain...sont fou ces faux américains...
Dans tous les cas, il n'y a pas de quoi être fier de cette info.
Ouais ils le disent eux mêmes sur leurs emballages (que je lis pour me distraire au ptit dej le matin)
Ah je savais pas ! Vive leur PAIN DE MIE SANS CROUTE (:
c'était prévisible grâce a leur pub. Ce sont des francais qui y jouent...mais bon !
Un nom à consonance anglophone avec le savoir faire et la qualité de la main d'œuvre française : un coup de génie.
Pour l'histoire, le fondateur du groupe s'appelle picard, c'est une famille issue d'un village qui s'appelle luant 36350. Après avoir démarré dans les années 20/30 comme simple apprenti boulanger, il a créé les biscottes Auga, son fils Paul Picard créa les pains de mie Harry's. Le groupe sera revendu en 1989 à des racheteurs hollandais.. C'est donc depuis plus de 23 ans une société étranger mais toujours implantée principalement à Châteauroux..
Je le savais puisque je vis à côté... Zone industrielle de St. Vulbas, dans l'Ain. Offre beaucoup de missions intérim. Idem pour Vente Privée qui est en face de Harry's.
Je ne savait pas qu'ils étaient de luant. En tout cas je suis de Châteauroux. Et l'enseigne est passer de harry's a barilla, que cette année.
Auga est d'ailleur juste en face d'harry's ! Je serait maintenant que ce n'est pas juste une coïncidence !
J'adore cette appli ^^
Avant, il fallait qu'un produit soit américain ( Etats-Unis ) pour faire rêver et vendre maintenant, le "made in france" est à la mode comme quoi l'homme change ...
Je comprends pourquoi je ne trouve pas Harry's dans les supermarchés US !
Harry's est bien une marque Française qui date de l'époque ou les américains était présent à Châteauroux puisque il avait une base militaire de l'OTAN ! D'ailleurs le service consommateur de Harry's est toujours base à Châteauroux !
Idem je suis de Chateauroux, et que de bons souvenirs lorsque les brioches et pains etaient au four!! La ville embaumait l'odeur de pain cuisant, un vrai régal!!
Ils pourraient changer leur nom maintenant, la bonne bouffe française c'est mieux que celles de chez eux non ? Halala ils nous tiendront toujours ces étasuniens.