Les burgers sur les publicités des géants du fast food paraissent souvent plus appétissants qu'ils ne sont en réalité. Bien que composés des mêmes ingrédients, les sandwichs subissent des heures de préparation avant d'être photographiés. Les ingrédients sont ramenés vers l'avant, après avoir été retouchés par un "food-stylist", spécialiste de ce type de prises de vues.

Commentaires préférés (3)
Comme les femmes !
7 heures de prépa chez le photographe !!!! 7 secondes au Mcdo !!!!
Palapapapaaaa !!!!!
Par contre les photos des kebabs et autres grecs n'ont subi aucune modification : la même dégaine sur ton plateau
Tous les commentaires (125)
Comme les femmes !
Je crois pas qu'il y ait un seul produit qui ne soit retouché/maquillé sur toshop avant d'etre vendu..
7 heures de prépa chez le photographe !!!! 7 secondes au Mcdo !!!!
Palapapapaaaa !!!!!
Non les femmes des magasines n'ont pas les mêmes ingrédients que celles de la vraie vie ;)
Pas vraiment pareil, les femmes passent 9h pour mettre en avant leurs qualités et cacher leurs défauts ;-)
Avant photoshop n'était utilisé que pour faire mincir. Puis Macdonald's est arrivé.
Avec leurs procès farfelus à gogo aux States personne n'a encore porté plainte pour tromperie sur la marchandise?
Beaucoup de produits alimentaires en photos pour leur publicité sont même des maquettes très réalistes, souvent à une échelle plus grande que l'original.
En même temps logique de le mettre en valeur en disposant les ingredients d'une telle façon que nous trouvions cela appetissant , c'est le marketing...
Par contre les photos des kebabs et autres grecs n'ont subi aucune modification : la même dégaine sur ton plateau
dans ttes les pub on retrouve ce genre d artifice. par exemple pour les photos de cereales, le lait est remplacé par de la creme epaisse de tel sorte que les flocons restent en surface. et pour donner l illusion d un bon poulet bien doré, on utilise du verni (type bondex) appliqué au pinceau directement sur le poulet encore cru. photoshop fait le reste.
[quote=lolalecha]Photoshop, tu veux dire?[/quote]toshop c les diminutifs que donne les initiés a photoshop ;)
C'est exactement pareil pour les barquettes de plats preparés. Si la photo sur l'emballage refletait le vrai contenu ca ferait bien longtemps que les entreprises qui les fabrique aurait fait faillite !
woaw il faut quand même reconnaître une certaine audace à la société McDo pour mettre de façon aussi volontaire en évidence la façon dont on nous vend du rêve sur papier! je n'avais pour ma part jamais vu une scéance photo d'un sandwich et me serait davantage attendu à voir cette vidéo en caméra cachée plutôt que sur la chaine officielle youtube de McDonalds!
il y a que moi qui est choqué par le fait qu'il existe des photographes spécialisé dans ces prises de vue ?
Oh tu sais, c'est tout bénéf' pour eux ! Ce qu'ils montrent dans cette vidéo n'est pas condamnable, ça fera pas fuir les clients! Bien au contraire, on pense naturellement a ce que tu viens de dire, on les pense alors honnête (ce qu'ils sont, sur leurs pubs), du coup ça leur fait une pub de leur pub!
Ben non, puisque tous les ingrédients sur la photo sont les même que dans ton hamburger, en plus le hamburger qui a été photographié doit pas être très bon,fromage cuit au sèche-cheveux et viande à peine cuite pour rester épaisse.
Ce n'est pas propre aux burgers. La plupart des photos des aliments présentés dans les livres de cuisine, les sites culinaires, les pubs,... sont retouchées pour que les produits aient l'air plus appétissant...
L'anecdote marche aussi pour les pubs pour les pizzas surgelées. Une croûte à peine cuite avec quelques touches de vernis pour paraître dorée, quelques coups de chalumeau pour l'effet feu de bois, des couches de jus de tomate et de fromage cuîtes à part et déposées au pinceau, quelques morceaux de jambon rabougris rougeoyants, une olive noire vernie en guise de décoration et vous obtenez une superbe pizza qui fait baver... mais qui reste totalement inmangeable ! :D
Il faut de tout pour faire un monde! ;)