Pour fêter les 10 ans de commercialisation de son modèle Espace, Renault produisit une version F1 de son monospace en 1994. Équipé d'un moteur V10 (le même qui équipait les Formule 1 Williams-Renault lors du championnat 1992), il est capable de dépasser 300 km/h et met moins de 7 secondes pour atteindre 200 km/h. Il fut produit à 2 exemplaires seulement.

Commentaires préférés (3)
Ahah j'imagine le moment où sur l'autoroute tu vois une espace qui trace tout le monde à 300km/h avec une petite famille dedans ^^
Aller les enfants aujourd'hui c'est rally en famille !
Pour fêter les 10 ans de sa commercialisation,enfin je pense,je suis pas sur...
Tous les commentaires (108)
Niveau résistance de l'air, c'est plutôt moyen ...
Ahah j'imagine le moment où sur l'autoroute tu vois une espace qui trace tout le monde à 300km/h avec une petite famille dedans ^^
Aller les enfants aujourd'hui c'est rally en famille !
Aerodynamisme parfait.
J'ai eu l'honneur de travailler sur les quatre versions de l'Espace.
C'est le Saint-Graal de tout kéké-tuning qui se respecte .
Blague à part,pourquoi la Espace ..?--'
Pour fêter les 10 ans de sa commercialisation,enfin je pense,je suis pas sur...
Je me souviens avoir vue une vidéo. Il était jaune. Le bruit était super bizarre pour une telle voiture.
C'était surréaliste.
- Chérie je vais chercher le pain en monospace.
- ok mais tu n'oublieras pas...
- voilà!
J'en ai fait des têtes à queues avec dans gran turismo ^^
Mon dieu... la consommation devait être sympas, acheter la voiture déjà, faut pouvoir mais si tu n'es pas fils d'un roi du pétrole tu es mal barré !
Oui je sais j'ai lu les sources,mais je pense que Renault avait d'autre moyen de montrer toute l'étendue de sa technologie et de son savoir-faire,là faut quand même rappeler que c'est une familiale .
Avec c'est sûr que les gosses ne seront plus jamais en retard à l'école! :D
Je l'ai vu au salon Retro'mobile a paris en février 2013, très belle pièce. Faut pas critiquer la résistance a l'air c'est pas le but d'être perfomant, c'est juste un délire de constructeur ^^. D'ailleurs il eu un moment un projet d'ULM qui a été abandonné... Dommage ^^
C'est justement en détournant une familial de son utilisation première qui montre l'étendue du savoir faire. Enfin c'est que mon avis
Le moteur était situé à l'arrière en lieu et place des banquettes arrières.
60L/100km!
Un truc genre 80 litres au 100 km...
Je pense pas que c'est avec ce genre de prototype que tu épates la galerie au salon de l'auto,l'idée est bonne,mais l'impact au public est autre.
Vacances en famille: Paris-Berlin 1h30 !