La tueuse en série n'en était pas une

Proposé par
le
dans

Entre 1993 et 2008, plusieurs crimes furent commis dans toute l'Europe. Le lien entre ces différentes affaires était la présence sur les scènes de crime de l'ADN d'une femme inconnue. Après 16 ans de recherches d'Interpol, le mystère fut résolu : l'ADN appartenait en fait à une employée d'une fabrique de cotons-tiges qui aurait mal stérilisé ses gants et dont l'ADN fut transmis sur des centaines de cotons-tiges utilisés par la police scientifique.


Commentaires préférés (3)

Et en 16 ans de recherches ils n'ont pas trouvé l'auteur des crimes ?

Des contons-tiges sur un scène de crime ? J'espère que c'est pas l'arme du crime ;)

Il me semble avoir entendu parler de ça sur la chaîne youtube d'Axolot ou de Taupe 10. Deux personnes produisant un travail de qualité que je conseil.

Posté le

android

(197)

Répondre


Tous les commentaires (81)

Et en 16 ans de recherches ils n'ont pas trouvé l'auteur des crimes ?

Des contons-tiges sur un scène de crime ? J'espère que c'est pas l'arme du crime ;)

Je crois d'ailleurs qu'elle a été punis car, pour fabriquer les cotons tiges, elle devais porter des gants.

L'affaire dite du Fantôme de Heilbronn

Ils font des enquêtes et comprenne après que c'est la personne qui fait les cotons-tiges pour eux qui a ses empreintes sur ces derniers... Elle va se prendre un coton.

C'est impressionnant de voir à quel point nous pouvons aujourd'hui laisser nos traces partout dans le monde

a écrit : Et en 16 ans de recherches ils n'ont pas trouvé l'auteur des crimes ? Tous ces crimes ont été fait par différents meurtriers et la plupart ont été trouvés

Il n’empêche: avec une récompense de 300 000 euros à la clé, c’était la «criminelle» la plus recherchée d’Allemagne.

a écrit : Des contons-tiges sur un scène de crime ? J'espère que c'est pas l'arme du crime ;) Les cotons tiges servent aux scientifiques pour relever justement l'ADN. Je trouve ca incroyable comment ce fait il que ca ai mis 16 ans a etre resolu?

Posté le

android

(37)

Répondre

a écrit : Et en 16 ans de recherches ils n'ont pas trouvé l'auteur des crimes ? Non non, car les crimes n'ont enfin de compte pas de lien entre eux ^^

Il me semble avoir entendu parler de ça sur la chaîne youtube d'Axolot ou de Taupe 10. Deux personnes produisant un travail de qualité que je conseil.

Posté le

android

(197)

Répondre

a écrit : Les cotons tiges servent aux scientifiques pour relever justement l'ADN. Je trouve ca incroyable comment ce fait il que ca ai mis 16 ans a etre resolu? Les lots de cotons-tiges (vendues dans toute l'Europe) était contaminés par une seule et même personne donc ça envoyé tout le monde sur une fausse piste.

- Inspecteur! Il y a de la cire partout sur le lieu du crime! Le tueur devait probablement utiliser des bougies.
- T'as vérifié si les cotons tiges n'étaient pas usagé? Couillon!

a écrit : Et en 16 ans de recherches ils n'ont pas trouvé l'auteur des crimes ? Le ministre de la Justice du Bade-Wurtemberg, Ulrich Goll, a admis jeudi que les empreintes génétiques relevées ces derniers mois sur une dizaine de lieux de crime dans la région ne provenaient sans doute pas de la même tueuse en série, mais vraisemblablement de cotons-tiges contaminés, employés pour prélever les indices biologiques. C’est, selon lui, l’hypothèse la plus plausible.

Et le pire c'est qu'elle avait contaminé tout un lot de cotons tiges qu'ils ont utilisé pendant 16 ans!
Ah c'est sur que ce ne sont pas nos petites boîtes de 100 achetées en grande surface.

a écrit : Des contons-tiges sur un scène de crime ? J'espère que c'est pas l'arme du crime ;) Tu n'as rien compris je crois , les cotons-tiges étaient là pour relever les traces d'ADN mais le problème était que les cotons-tiges comportaient déjà de l'ADN . Celle de l'employée qui stérilisait mal ses gants et donc indirectement , les cotons tiges cela faussait donc tous les test et empêchait la police d'avancer .

Posté le

android

(25)

Répondre

a écrit : Et en 16 ans de recherches ils n'ont pas trouvé l'auteur des crimes ? Tu veux dire LES auteurs des crimes ? A part les cotons tiges, ils me sont pas censés être liés !

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Tu n'as rien compris je crois , les cotons-tiges étaient là pour relever les traces d'ADN mais le problème était que les cotons-tiges comportaient déjà de l'ADN . Celle de l'employée qui stérilisait mal ses gants et donc indirectement , les cotons tiges cela faussait donc tous les test et empêchait la police d'avancer . Afficher tout Peut être est elle aussi la tueuse ...employée à la fabrication ou stérilisation des fameux coton tiges Elle a été disculpé mais on peut avoir des doutes après tout

Posté le

android

(15)

Répondre

a écrit : Tu n'as rien compris je crois , les cotons-tiges étaient là pour relever les traces d'ADN mais le problème était que les cotons-tiges comportaient déjà de l'ADN . Celle de l'employée qui stérilisait mal ses gants et donc indirectement , les cotons tiges cela faussait donc tous les test et empêchait la police d'avancer . Afficher tout Moi je crois plutôt que tu n'as aucun sens de l'humour ....

Incroyable ça veux dire que des meurtriers sont toujours libres à cause d elle , elle doit se sentir un peu mal...