Charlie et la chocolaterie financé grâce à la publicité

Proposé par
le

La première adaptation de Charlie et la chocolaterie en 1971 au cinéma fut entièrement financée par une marque de tablettes de chocolat, qui voulut ainsi bénéficier d'une promotion d'envergure pour ses tablettes Willy Wonka. C'est d'ailleurs pourquoi ce nom apparait dans le titre du film en anglais " Willy Wonka and the Chocolate Factory".


Commentaires préférés (3)

Pour le coup le placement de produit est beaucoup trop grossier, je trouve.

Ce qui nous donne le chocolat Wonka! qui est très aimé aux États-Unis par les petits et les moins petits, c'est le Milka américain en quelque sorte !

a écrit : Ce qui trahit l'esprit du livre, qui est avant tout l'histoire d'un petit garçon... Tout comme le film de 71... C'est pas parce qu'ils mettent leur chocolat en avant que l'histoire a changé.


Tous les commentaires (22)

Pour le coup le placement de produit est beaucoup trop grossier, je trouve.

Ce qui nous donne le chocolat Wonka! qui est très aimé aux États-Unis par les petits et les moins petits, c'est le Milka américain en quelque sorte !

Ce qui trahit l'esprit du livre, qui est avant tout l'histoire d'un petit garçon...

Ah la subtilité des placements de produits m'étonnera toujours !

a écrit : Ce qui trahit l'esprit du livre, qui est avant tout l'histoire d'un petit garçon... Tout comme le film de 71... C'est pas parce qu'ils mettent leur chocolat en avant que l'histoire a changé.

a écrit : Tout comme le film de 71... C'est pas parce qu'ils mettent leur chocolat en avant que l'histoire a changé. C'est pourquoi mon commentaire concerne le titre, et pas l'histoire. Je ne t'apprendrai pas l'importance d'un bon titre et la manière dont il modifie notre rapport à l'histoire...

a écrit : Ce qui nous donne le chocolat Wonka! qui est très aimé aux États-Unis par les petits et les moins petits, c'est le Milka américain en quelque sorte ! Et comme aurait dit Jean-Pierre Coffe :" ce chocolat? Mais c'est de la meeerdeue!".

Ah ? J'aurais plutôt dit par le ministre de la santé. "Vous mangez trop de chocolat, il vous arrivera comme eux."

A noter que le premier placement produit date de 1919 dans le film “The Garage”

Dans fight club il aurait pu faire la pub pour l'UFC. Dommage

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ah la subtilité des placements de produits m'étonnera toujours ! J'vois pas trop où est la subtilité étant donner qu'on nous rabâche la marque tout le film

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'vois pas trop où est la subtilité étant donner qu'on nous rabâche la marque tout le film Visiblement tu ne vois pas trop l'ironie non plus ;) (humour <3 )

Il y a un truc que j'ai dû louper je crois.. Dans le livre de Roal Dahl, il s'agissait déjà de la marque de chocolat Wonka, donc cette marque a-t-elle été créée d'après le livre (ce que j'ai toujours pensé être le cas) ? Auquel cas le placement de produit est plus une aubaine pour la marque américaine, sauf s'il a été commandé par la marque en plus d'être financé par elle.

a écrit : A quand un film sur les oumpa loumpa??? Ah j'ai toujours eu super peur d'eux. Une copine m'avait dit quand j'étais petite que si je chantais la chanson qu'ils chantent je deviendrai comme eux. Encore aujourd'hui j'en suis incapable ^^ voilà j'arrête de raconter ma vie mais il fallait que je partage avec quelqu'un ce traumatisme de mon enfance !

a écrit : Il y a un truc que j'ai dû louper je crois.. Dans le livre de Roal Dahl, il s'agissait déjà de la marque de chocolat Wonka, donc cette marque a-t-elle été créée d'après le livre (ce que j'ai toujours pensé être le cas) ? Auquel cas le placement de produit est plus une aubaine pour la marque américaine, sauf s'il a été commandé par la marque en plus d'être financé par elle. Afficher tout Le livre a été publié en 1964, la marque de chocolat a été créée en 1971, utilisant la licence issue du livre
fr.m.wikipedia.org/wiki/The_Willy_Wonka_Candy_Company

a écrit : Visiblement tu ne vois pas trop l'ironie non plus ;) (humour <3 ) Visiblement tes groupies aiment tes commentaires même quand ils sont pourrient (humour)

Posté le

android

(0)

Répondre

Apparemment une grande chocolaterie Willy Wonka est ouverte depuis peu aux Etats-Unis (en Californie je crois).
Info à vérifier.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Apparemment une grande chocolaterie Willy Wonka est ouverte depuis peu aux Etats-Unis (en Californie je crois).
Info à vérifier.
C'est Le Toothsome Chocolate Factory, et qui est bien évidemment une création d'universal studio Orlando.. (fallait bien s'en douter) (:
Mais ils ne font pas que du chocolat, ils font aussi pleins de truc genre burger etc. C'est in espèce de gros restau qui a pour décors l'univers de Charlie et le nom aussi.
Corrigez moi si je me trompe ^^

a écrit : Pour le coup le placement de produit est beaucoup trop grossier, je trouve. Je ne trouve pas ça forcément ça gênant. Les films Lego par exemple. Le film Les Stagiaires avec Google. Seul au monde avec Fedex. La saga La Coccinelle (Volkswagen). Les Retour vers le Future avec la DeLorean, Nike ou Pepsi. Les James Bond avec 1 milliard de marques de luxe. Ce ne sont que des exemples parmi d'autres de films à placement produit "grossier" mais que j'adore.