Un petit tour en voiture avec sa femme

Proposé par
le
dans

En 1988, Gunther Holtorf et sa compagne Christine entamèrent un tour d'Afrique d'un an et demi au volant de leur Mercedes G Wagen, qui devint le plus grand road trip de l'Histoire. Ils parcoururent finalement près de 900 000 km, dans 177 pays, au cours de 26 ans, toujours avec la même voiture.

Christine décéda malheureusement en 2010, mais Gunther continua son périple pendant quelques années. Il donne tout le crédit de leur expérience à leur voiture qui est maintenant exposée au musée Mercedes de Stuttgart.


Commentaires préférés (3)

La petite bestiole de (aujourd'hui) Classe G coûte la bagatelle de 173 000 (prix de départ sans option)

Sa version AMG G 63 (discontinuée depuis 2023) s'arrache aux alentours des 280 000 €

Rouler en Porsche Turbo S ou en Wagon G est donc un choix complètement opposé, mais pour ceux qui peuvent se le permettre, on observera souvent qu'aucun compromis n'est fait et que les deux font souvent la paire dans un garage

(sinon y'a d'excellent Toyota nottament les Rav4 et les Hilux (ainsi que leurs versions sports) aux alentours de 40 000 euros qui sont capables d'avaler autant de kilomètre même si ce n'est pas le même prestige, la qualité est là )

Pour vous donner une idée, 900 000 km, c’est comme faire 22 fois le tour de la Terre ou parcourir l’équivalent de la distance entre la Terre et la Lune et revenir. Et évidemment, sinon, mon commentaire inutile ne serait pas complet, ça représente environ 18 millions de longueurs de piscine olympique !

8.571.428,57143 terrains de football pour un terrain de taille standard de 105m. Toutefois, le règlement de la IFAB précise qu’un terrain de foot doit faire entre 90 et 120m de long, rendant le résultat plus proche d’un entre 7,5 millions et 10 millions.


Tous les commentaires (19)

La petite bestiole de (aujourd'hui) Classe G coûte la bagatelle de 173 000 (prix de départ sans option)

Sa version AMG G 63 (discontinuée depuis 2023) s'arrache aux alentours des 280 000 €

Rouler en Porsche Turbo S ou en Wagon G est donc un choix complètement opposé, mais pour ceux qui peuvent se le permettre, on observera souvent qu'aucun compromis n'est fait et que les deux font souvent la paire dans un garage

(sinon y'a d'excellent Toyota nottament les Rav4 et les Hilux (ainsi que leurs versions sports) aux alentours de 40 000 euros qui sont capables d'avaler autant de kilomètre même si ce n'est pas le même prestige, la qualité est là )

Pour vous donner une idée, 900 000 km, c’est comme faire 22 fois le tour de la Terre ou parcourir l’équivalent de la distance entre la Terre et la Lune et revenir. Et évidemment, sinon, mon commentaire inutile ne serait pas complet, ça représente environ 18 millions de longueurs de piscine olympique !

a écrit : La petite bestiole de (aujourd'hui) Classe G coûte la bagatelle de 173 000 (prix de départ sans option)

Sa version AMG G 63 (discontinuée depuis 2023) s'arrache aux alentours des 280 000 €

Rouler en Porsche Turbo S ou en Wagon G est donc un choix complètement opposé, mais pour ceux q
ui peuvent se le permettre, on observera souvent qu'aucun compromis n'est fait et que les deux font souvent la paire dans un garage

(sinon y'a d'excellent Toyota nottament les Rav4 et les Hilux (ainsi que leurs versions sports) aux alentours de 40 000 euros qui sont capables d'avaler autant de kilomètre même si ce n'est pas le même prestige, la qualité est là )
Afficher tout
Ils sont partis pour un tour du monde, je suppose qu'en 911 ils seraient allés plus vite, mais pas sûre que dans la savane ou dans les Andes ce soit la véhicule le plus efficace. Ensuite ils sont partis en 1988, donc le choix du véhicule à été dicté par des contraintes comme l'efficacité, la résistance, la capacité de transport et le confort.

a écrit : Ils sont partis pour un tour du monde, je suppose qu'en 911 ils seraient allés plus vite, mais pas sûre que dans la savane ou dans les Andes ce soit la véhicule le plus efficace. Ensuite ils sont partis en 1988, donc le choix du véhicule à été dicté par des contraintes comme l'efficacité, la résistance, la capacité de transport et le confort. Afficher tout +1. La disponibilité des pièces détachées est aussi un bon critère..

a écrit : Pour vous donner une idée, 900 000 km, c’est comme faire 22 fois le tour de la Terre ou parcourir l’équivalent de la distance entre la Terre et la Lune et revenir. Et évidemment, sinon, mon commentaire inutile ne serait pas complet, ça représente environ 18 millions de longueurs de piscine olympique ! Tu peux nous dire combien ça fait en terrain de football stp :) ?

8.571.428,57143 terrains de football pour un terrain de taille standard de 105m. Toutefois, le règlement de la IFAB précise qu’un terrain de foot doit faire entre 90 et 120m de long, rendant le résultat plus proche d’un entre 7,5 millions et 10 millions.

a écrit : Pour vous donner une idée, 900 000 km, c’est comme faire 22 fois le tour de la Terre ou parcourir l’équivalent de la distance entre la Terre et la Lune et revenir. Et évidemment, sinon, mon commentaire inutile ne serait pas complet, ça représente environ 18 millions de longueurs de piscine olympique ! Pourquoi "environ "? 900 000km, c'est exactement 18 millions de fois 50m ! En revanche, c'est environ ce que fait la lumière en 3 secondes !

a écrit : 8.571.428,57143 terrains de football pour un terrain de taille standard de 105m. Toutefois, le règlement de la IFAB précise qu’un terrain de foot doit faire entre 90 et 120m de long, rendant le résultat plus proche d’un entre 7,5 millions et 10 millions. Alors en tours Eiffel couchées...

a écrit : La petite bestiole de (aujourd'hui) Classe G coûte la bagatelle de 173 000 (prix de départ sans option)

Sa version AMG G 63 (discontinuée depuis 2023) s'arrache aux alentours des 280 000 €

Rouler en Porsche Turbo S ou en Wagon G est donc un choix complètement opposé, mais pour ceux q
ui peuvent se le permettre, on observera souvent qu'aucun compromis n'est fait et que les deux font souvent la paire dans un garage

(sinon y'a d'excellent Toyota nottament les Rav4 et les Hilux (ainsi que leurs versions sports) aux alentours de 40 000 euros qui sont capables d'avaler autant de kilomètre même si ce n'est pas le même prestige, la qualité est là )
Afficher tout
Le classe G était un 4x4 de baroudeur et militaire avant d'être un 4x4 de millionnaire équipé de V8 AMG. La version dont il est question, un 300 GD, faisait 88ch et était vendu 131.000 frs en 88 soit environ 20.000€. En euros de 2024 il serait vendu environ 60/70.000.

a écrit : La petite bestiole de (aujourd'hui) Classe G coûte la bagatelle de 173 000 (prix de départ sans option)

Sa version AMG G 63 (discontinuée depuis 2023) s'arrache aux alentours des 280 000 €

Rouler en Porsche Turbo S ou en Wagon G est donc un choix complètement opposé, mais pour ceux q
ui peuvent se le permettre, on observera souvent qu'aucun compromis n'est fait et que les deux font souvent la paire dans un garage

(sinon y'a d'excellent Toyota nottament les Rav4 et les Hilux (ainsi que leurs versions sports) aux alentours de 40 000 euros qui sont capables d'avaler autant de kilomètre même si ce n'est pas le même prestige, la qualité est là )
Afficher tout
Quitte à choisir, un Lexus NX est plus sympa (insonorisation, confort) que la version Toyota, avec une base technique identique.

Après le G est quand même bien bien moche (mais l'égout er les couleurs...). Et consomme bcp trop à mon goût pour être envisagé même en ayant les moyens. Ou alors il faut acheter des actions total en même temps que le véhicule.

a écrit : Ils sont partis pour un tour du monde, je suppose qu'en 911 ils seraient allés plus vite, mais pas sûre que dans la savane ou dans les Andes ce soit la véhicule le plus efficace. Ensuite ils sont partis en 1988, donc le choix du véhicule à été dicté par des contraintes comme l'efficacité, la résistance, la capacité de transport et le confort. Afficher tout Je pense qu'il faisait le comparatif, non pas entre le G-Wag et la 911 Turbo S , mais entre le G-Wag et le Cayenne Turbo S
Deux vrais 4x4 mais radicalement différents au niveau de la tenue de route et du comportement global sur terrain difficile
Parce qu'on est bien d'accord sur le fait qu'une 911 non modifiée en Afrique n'est pas le choix le plus pragmatique ;)

Quel budget pour rouler pendant 28 ans ...
Il faut avoir de sacrés réserves financièrement

a écrit : Pourquoi "environ "? 900 000km, c'est exactement 18 millions de fois 50m ! En revanche, c'est environ ce que fait la lumière en 3 secondes ! Bah parce qu’on est plus à une piscine près hein

a écrit : Pour vous donner une idée, 900 000 km, c’est comme faire 22 fois le tour de la Terre ou parcourir l’équivalent de la distance entre la Terre et la Lune et revenir. Et évidemment, sinon, mon commentaire inutile ne serait pas complet, ça représente environ 18 millions de longueurs de piscine olympique ! Ta comparaison avec la distance terre-lune n'est pas tout à fait juste. C'est un aller-retour + 3.3 tours de la terre. Sinon, il manquait quelques 131200 km à parcourir ^^

a écrit : Pour vous donner une idée, 900 000 km, c’est comme faire 22 fois le tour de la Terre ou parcourir l’équivalent de la distance entre la Terre et la Lune et revenir. Et évidemment, sinon, mon commentaire inutile ne serait pas complet, ça représente environ 18 millions de longueurs de piscine olympique ! Non ton commentaire est loin d'être inutile, y'a des spécialistes dans ce domaine. Merci à toi en tout cas.

a écrit : La petite bestiole de (aujourd'hui) Classe G coûte la bagatelle de 173 000 (prix de départ sans option)

Sa version AMG G 63 (discontinuée depuis 2023) s'arrache aux alentours des 280 000 €

Rouler en Porsche Turbo S ou en Wagon G est donc un choix complètement opposé, mais pour ceux q
ui peuvent se le permettre, on observera souvent qu'aucun compromis n'est fait et que les deux font souvent la paire dans un garage

(sinon y'a d'excellent Toyota nottament les Rav4 et les Hilux (ainsi que leurs versions sports) aux alentours de 40 000 euros qui sont capables d'avaler autant de kilomètre même si ce n'est pas le même prestige, la qualité est là )
Afficher tout
Avec un moteur PureTech de chez Peugeot, le mec avait fini en quinze jours

a écrit : Pour vous donner une idée, 900 000 km, c’est comme faire 22 fois le tour de la Terre ou parcourir l’équivalent de la distance entre la Terre et la Lune et revenir. Et évidemment, sinon, mon commentaire inutile ne serait pas complet, ça représente environ 18 millions de longueurs de piscine olympique ! Surtout la conversion en piscine olympique, j'adore : )

a écrit : La petite bestiole de (aujourd'hui) Classe G coûte la bagatelle de 173 000 (prix de départ sans option)

Sa version AMG G 63 (discontinuée depuis 2023) s'arrache aux alentours des 280 000 €

Rouler en Porsche Turbo S ou en Wagon G est donc un choix complètement opposé, mais pour ceux q
ui peuvent se le permettre, on observera souvent qu'aucun compromis n'est fait et que les deux font souvent la paire dans un garage

(sinon y'a d'excellent Toyota nottament les Rav4 et les Hilux (ainsi que leurs versions sports) aux alentours de 40 000 euros qui sont capables d'avaler autant de kilomètre même si ce n'est pas le même prestige, la qualité est là )
Afficher tout
j'ai un doute sur le rav4 qui est plus un suv sin véhicule d'expédition.

a écrit : Ils sont partis pour un tour du monde, je suppose qu'en 911 ils seraient allés plus vite, mais pas sûre que dans la savane ou dans les Andes ce soit la véhicule le plus efficace. Ensuite ils sont partis en 1988, donc le choix du véhicule à été dicté par des contraintes comme l'efficacité, la résistance, la capacité de transport et le confort. Afficher tout Ils auraient pus aussi prendre un autre model tout aussi efficace en 1988. Toyota Land cruiser, Nissan patrol Lada Niva, Land rover ou range rover.
La 1er contrainte est qu'il fallait que le véhicule entre dans un conteneur de 20 pieds.
La 2ème contrainte est.... Qu'ils étaient allemands et j'ai rarement vue d'expédition allemande autrement qu'en Mercedes... ^^