Pour éviter la faillite à l'ère du numérique, le géant du film photographique Fujifilm s'est diversifié d'une façon pouvant paraître au premier abord audacieuse, en lançant sa propre ligne de cosmétiques. Ce choix n'est toutefois pas hasardeux, car de nombreuses recherches et brevets sont applicables d'un domaine à l'autre. Par exemple, les antioxydants, essentiels pour ne pas que les photos se ternissent, ont une grande utilité contre le vieillissement de la peau.
Commentaires préférés (3)
Quand je parle de la fin du numérique, je passe pour une idiote, c'est agréable de lire une anecdote sur le sujet,, je vais répéter pour vous se que je dis souvent à mon entourage, tirez des photos sur papier , sinon les générations futur auront aucune photo de leurs ancêtres, de vous entre autres , j'ai des photos de famille de 1870 c'est merveilleux de voir leurs visages
Quand on voit les troubles récents avec la waybackmachine (des tas de sites morts, sans sauvegarde), l'update Microsoft qui a délayé SEPT MILLES vols (Crowdstrike), l'histoire du Ransomware WannaCry,etc...
Il faut sérieusement développer des alternatives en parallèle au cas où nos systèmes actuels foirent !
Certains ne sont même pas prêts pour le jour où Instagram tombera en panne + de 24h...
Tous les commentaires (18)
Fujifilm révèle votre beauté
Amis de l'argentique, salutations ;)
Quand je parle de la fin du numérique, je passe pour une idiote, c'est agréable de lire une anecdote sur le sujet,, je vais répéter pour vous se que je dis souvent à mon entourage, tirez des photos sur papier , sinon les générations futur auront aucune photo de leurs ancêtres, de vous entre autres , j'ai des photos de famille de 1870 c'est merveilleux de voir leurs visages
Quand on voit les troubles récents avec la waybackmachine (des tas de sites morts, sans sauvegarde), l'update Microsoft qui a délayé SEPT MILLES vols (Crowdstrike), l'histoire du Ransomware WannaCry,etc...
Il faut sérieusement développer des alternatives en parallèle au cas où nos systèmes actuels foirent !
Certains ne sont même pas prêts pour le jour où Instagram tombera en panne + de 24h...
Pour ne pas qu'elle ternisse --> pour qu'elle ne ternisse pas
En revanche Kodak… malheureusement n’a pas tenu compte de l’arrivée du numérique et a fait faillite en très peu de temps.
La gamme cosmétique de Fujifilm, ASTALIFT, lancée en 2007 au Japon, s’appuie sur l’expertise technologique de Fujifilm dans le domaine des films photographiques, en particulier ses recherches sur la lutte contre l’oxydation et le vieillissement des matériaux et, surtout, en matière de nano encapsulation, technologie qui permet de délivrer les principes actifs très en profondeur dans les tissus.
Je n’ai pas trouvé beaucoup de chiffres sur le volume d’affaires, mais il semblerait qu’ils aient fait entre 3 et 4 milliards d’euros en 2023, avec une progression significative, l’année dernière, de 10 %.
Présent dans les grands pays d’Europe également, notamment en France depuis 2012. Distribué dans les pharmacies.
Bref une vraie diversification réussie pour le coup . 
Vite, je vais aller faire des copies papier de mes milliers de photos. Hum, va falloir faire des choix!
Le vrai problème c'est que la direction du groupe n'a pas cru en ce nouveau type de matériel.
En Europe, Kodak vendait la surface d'un terrain de football (environ 7000 m²) par jour en papier photo, le numérique lui a fait perdre sa position monopolistique sur l'argentique. C'est le commercial qui l'a emporté sur le bureau d'étude
source : j'ai bossé chez eux, quand ils étaient rue Villiot dans le 12eme
"on" est à la troisième personne du singulier, et il n'y a pas de "S" au singulier, MÊME si ce pronom représente un groupe
"on" vient d'une altération de "(l')homme" dans le sens de "l'humain, l'humanité"
www.dictionnaire-academie.fr/article/QDL059